Une réflexion personnelle sur un service public | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
meliemellow83 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 70 L0calisation: Var
| Posté le: 25 Mar 2008 [20:45] | |
| Mon compagnon et moi on a déménagé en Août dernier. On a payé 22€ chacun pour 6 mois de réexpédition. C'était 6 ou 12 mois...
Pour moi ça a plus ou moins bien fonctionné. Des fois je recevais une grosse enveloppe de la Poste contenant plusieurs courriers envoyés à mon ancienne adresse.
Mais pour mon compagnon, la catastrophe. Il continuait à avoir ses courriers à l'ancienne adresse. Et c'était le plus souvent les administrations qui lui envoyés à l'autre adresse (impôts...)Heureusement qu'il vivait chez sa mère avant. Sinon ça aurait pu se perdre!
Et dire qu'il a payé 22€ pour ça!Il a du écrire un courrier à tous les organismes pour leur signifier sa nouvelle adresse.
Enfin il ne faut pas se plaindre ça pourrait être pire! Mais pour moi le plus irritant à la Poste c'est quand il y a un monde fou qui attend et seulement 1 ou 2 guichets ouverts! 
|
|
|
 |
delf745 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1856 L0calisation: esparron, Var
| Posté le: 25 Mar 2008 [22:44] | |
| je viens juste dire que pour moi le pire de la poste fut ce week end.
nous attendions un colis. mon cheri a appelé vendredi pour demander à ce que les agents nous le gardent à la poste samedi matin de façon à ce qu'on aille le chercher et qu'il ne parte pas dans la camionnette du facteur qui passe en milieu d'après midi (on était pas chez nous)
au téléphone : pas de souci! ça leur plaisait même!
arrivé là bas, rien au stock, donc la fille nous dit d'aller voir au guichet au cas où il y serait
une queue interminable. passons.
la personne au guichet nous accueille froidement, et après avoir expliqué notre requete, elle nous répond
"Dépêchez vous, ya des clients qui attendent" et nous on est quoi?
bref, voilà l'accueil sympathique. c'est la première fois que je voyais cette personne au guichet
| _________________
Chocolat, quand tu nous tiens!
magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs |
|
 |
Drucilla Membre Hyper Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 727
| Posté le: 28 Mar 2008 [23:11] | |
| Hé bien dans mon cas la poste a été super.
Une amie m'a envoyé un cadeau dans une enveloppe qu'elle a expédiée hier et qui était ce matin à 10 heures dans ma boîte.
Ce courrier n'a pas mis 24 heures pour faire environ 500 km
La poste, c'est comme partout, il y a des gens qui font très bien leur travail (été comme hiver qu'il pleuve, vente ou neige en ce qui concerne les facteurs) et puis il y en a d'autres qui le font moins bien.
Quant aux files d'attente dans les bureaux, le but de la poste est de diminuer le nombre de ses salariés pour être rentable ou d'embaucher des gens en CDD. La formation d'un agent actuellement se fait "sur le tas". Auparavant (il y a 30 ans) comme dans beaucoup d'entreprises, les gens avaient un certains nombres d'heures de formation avant de prendre leurs fonctions effectives ce qui faisait que les employés savaient ce qu'ils faisaient. Maintenant, par exemple un facteur, est deux jours avec le titulaire de la tournée et après il est lâché. Si la tournée est simple à mémoriser, pas trop de souci. Si elle est compliquée, c'est pas gagné et le petit nouveau va galérer.
|
|
|
 |
pénélope94 Membre Génial

| Posté le: 28 Mar 2008 [23:50] | |
| et bien mon facteur
mais sa remplaç elle ne s'embête pas quand je reçois un colis, elle ne sonne pas, elle met directement un papier dans la boîte aux lettres alors moi, je dois faire 12km pour aller à la poste, j'en ai ras le bol
je me suis plainte mais je vois que tout le monde s'en fiche
elle pourra toujours attendre les etrennes!
| |
|
 |
delf745 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1856 L0calisation: esparron, Var
| Posté le: 29 Mar 2008 [07:37] | |
| tiens c'est marrant la remplaçante aussi ne sonne pas! bon ok ya pas dce sonnette mais ici la "tradition" c'est de klaxonner.
heureusement que j'étais dans une pièce qui donne devant la maison et que je suis curieuse, donc j'ai regardé en entendant une voiture.
j'ai même pas eu le temps de choper les clés et de descendre, pouf partie et le papelard dans la boite
je l'ai signalé à la fille du guichet de ma commune (l'autre fois je parlais du bureau de la commune voisine hein, celle d'ici elle est hyper sympa), elle était désolée, mais n'étant pas employée de la poste (employée communale) elle ne peut mm pas faire remonter .
notre facteur habituel est un jeune qui est super aussi, on l'a pas vu aux étrennes, dommage, on avait préparé le ptit billet
c'est comme partout, ya des gens très bien et des gens qui se moquent de l'éthique professionnelle.
penelope, si elle se pointe aux etrennes, tu pourras toujours lui retourner sa façon de bosser : "vos étrennes? j'ai pensé a vous! je vais mettre une pancarte au dessus de la sonnette pour que vous la voyiez bien"
moi maintenant quand j'attendrais un colis, je mettrais une pancarte sur ma boite "nous sommes ici, merci de klaxonner" et si elle veut des explications elle les aura!
allez, bon courage avec la poste! 
| _________________
Chocolat, quand tu nous tiens!
magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
|
|
 |
pénélope94 Membre Génial

| Posté le: 30 Mar 2008 [22:06] | |
|
pour les etrennes, je lui dirai tiens il y avait personne à la maison et j'ai mis le billet dans ma boîte aux lettres 
| |
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3790 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 01 Avr 2008 [13:32] | |
|
| meliemellow83 a écrit: |
Mon compagnon et moi on a déménagé en Août dernier. On a payé 22€ chacun pour 6 mois de réexpédition. C'était 6 ou 12 mois...
Pour moi ça a plus ou moins bien fonctionné. Des fois je recevais une grosse enveloppe de la Poste contenant plusieurs courriers envoyés à mon ancienne adresse.
Mais pour mon compagnon, la catastrophe. Il continuait à avoir ses courriers à l'ancienne adresse. Et c'était le plus souvent les administrations qui lui envoyés à l'autre adresse (impôts...)Heureusement qu'il vivait chez sa mère avant. Sinon ça aurait pu se perdre!
Et dire qu'il a payé 22€ pour ça!Il a du écrire un courrier à tous les organismes pour leur signifier sa nouvelle adresse.
Enfin il ne faut pas se plaindre ça pourrait être pire! Mais pour moi le plus irritant à la Poste c'est quand il y a un monde fou qui attend et seulement 1 ou 2 guichets ouverts!
|
Bonjour,
j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec le courrier,mais le meilleur:
reexpedition 3 semaines a notre residence secondaire,pas de courrier,je tel a une voisine qui avait mes clés:ma boite aux lettres pleine de courrier.
J'appelle la poste le facteur recupère et me l'envoie ,une grosse enveloppe..
Le lendemain a nouveau une grosse enveloppe:
le courrier de 5 personnes a 5 adresses differentes envoyé avec ma réexpedition!
Bon après midi!
marie
|
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3790 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 17 Avr 2008 [23:59] | |
|
| maeva68 a écrit: |
pour des raisons d'ordre privé je dois, provisoirement, faire une réexpédition de courrier, réexpédition temporaire comme ils disent à la poste
.
|
Bonsoir Maeva,
tu ne sembles pas connaitre la carte de mobilité.
Pour 50 ou 55 euros,pendant 12 mois tu fais des changements d'adresses,autant que tu veux...
C'est a dire que si tu fais un changement temporaire,avec la carte tu peux en refaire a partir de la nouvelle adresse temporaire.
J'en ai toujours une,pour notre residence secondaire et je m'en sers au moins 5 fois par an.
Tu peux aussi t'en servir pour une garde de courrier a la poste de ton choix,toujours avertir 5 jours a l'avance.
Bonne nuit!
marie
| |
|
 |
|