Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des fleurs de courgettes ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des fleurs de courgettes ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lilimary
Membre
Membre

Posté le: 13 Aoû 2004 [15:58]     Que faire avec des fleurs de courgettes ?

bonjour,

connaissez vous des recettes avec des fleurs de courgettes, car j'en ai plein le jardin?
biz

lilimary

Version imprimable de cette page
Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Aoû 2004 [17:29]     Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ?

Réalise une pâte à beignets.
Trempe chaque fleur dans cette pâte. Fais frire jusqu'à ce que tes beignets soient bien dorés.
Tu peux en même temps faire des beignets de courgettes et d'aubergine. Cela fait un repas végétarien.
Tu peux accompagner ces beignets de chutney. (si tu aime le sucré-salé).
Tape ce mot dans la barre de recherche. Sinon achète le tout fais dans un supermarché au rayon des produits exotiques.

MAP Qui*g depuis le 20/06/07 Heureux
kittycas
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Aoû 2004 [14:24]     Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ?

tu peux faire la recette classique italienne :

tu leur enlève le pistil (sinon c'est amer)
tu remplis avec une peu de crême d'anchois et de la mozarella
tu les trempes une à une dans une pate faite de farine, sel poivre et un peu d'eau trés glacée
tu les jettes dans la friture et les poses sur un papier absorbant
saler poivrer et ............ manger !!!

Invité

Posté le: 08 Déc 2004 [21:46]     Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ?

je connais une recette délicieuse de beignets de fleurs de courgette à déguster salés ou sucrés.
Il suffit de faire une pâte à crêpes un peu épaisse, d'y tremper les fleurs de courgettes et les faire frire à l'huile ou tout simplement dans une poële anti-adhésive bien chaude. Hum... un vrai régal!!!
Moi, c'est les fleurs de courgette que je recherche désespéremment.
Bon appétit,
Pouillette

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 26 Juil 2006 [13:11]     Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ?

salut pour des beignets de fleurs de courgettes tu peux mettre dedans chaque fleur un petit morceau de fromage de chèvre(type buchette)avec ail persil ou herbes provence ou une feuille de sauge ou de basilic tu peux mettre seulement une feuille de basilic ou de sauge une fois j'ai meme mis de la farce avec du jambon Facile Je me suis régalé

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Juil 2006 [13:53]     Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ?

Tu peux les farcir de brandade de poisson, de viande, de légumes ou de fromage, les cuire au four ou en friture.
Tu trouveras
et d'autres recettes.

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Juil 2006 [08:50]     Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ?

de la brandade j'y avais jamais pensé merci froogie j'en ai justement en ce moment je vais essayer à bientot Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Juil 2006 [22:32]     Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ?

bonsoir, toutes vos idées sont appétissantes et ont l'air faciles, cependant je pose une question : pour les fleurs farcies, on enlève le pistil, on met la farce et on trempe dans la pâte à beignet, on fait frire, mais la farce ne se sauve pas ? il ne faut pas la fermer la fleur ?
confus (ennuyé) désolée si ma question vous parait idiote, mais je n'ai jamais fait de beignets de courgettes, mon fils en a mangé en Italie et comme on en a au jardin, j'aimerai bien tenter !
merci pour vos réponses ! Cligne de l'oeil

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Juil 2006 [22:40]     Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ?

Hello, Kikou, Bonjour Vergeoise

Je n'ai jamais fait en beignets (j'aime pas trop la friture, à part pour les frites Rire (lol) ), je les fais au four et je tourne un peu le dessus de la fleur, comme pour fermer une papillote.

Bisous.

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Juil 2006 [22:45]     Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ?

coucou Frooggie, toujours fidèle au post!! Cligne de l'oeil je te remercie pour ta réponse, si personne ne m'explique pour les beignets je ferai comme toi au four, moi non plus je n'aime pas trop la friture, là c'est parce que mon fils en a mangé en beignet en Italie et qu'il a trouvé ça bon !!
bonne soirée,
à + Bisou

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Juil 2006 [22:49]     Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ?

Je pense que tu auras d'autres réponses, mais je crois qu'en beignets, c'est pareil, il faut tordre le bout des fleurs, avant de plonger dans la pâte puis, la friture et ça tient tout seul Très Heureux .

Bisous à toi et belle soirée Anémone Bisou

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 28 Juil 2006 [17:49]     Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ?

Frooggie Question combien de temps tu les fait cuire au four car moi non plus je n'aime pas la friture,tu les farci et les mets dans un plat au four,et est ce que tu les trempes dans la pâte à beignets Question
Vergeoise, dans mon jardi n il y a les fleurs males qui sont très larges ouvertes et qui ne donnent pas de courgettes et les fleurs femelles qui se referment au boutet qui sont avec la courgette ,je pense que c'est celles là que je vais prendre

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Juil 2006 [18:31]     Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ?

michb2005, je ne sais pas du tout celles qu'il faut prendre, je n'en ai jamais fait ! confus (ennuyé)

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Juil 2006 [19:33]     Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ?

Moi, j'aime bien quand il y a un petit bout de courgette, donc, les femelles, mais pour les cuire au four, je ne les trempe pas dans l'appareil à beignet, je farcis les fleurs et je les met au four, c'est tout, 20 à 30 minutes.

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 29 Juil 2006 [07:58]     Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ?

Vergeoise, si tu en as dans le jardin regarde, il y en a qui ont une cougette qui se forme après et d'autres c'est une tige fine et la fleur est beaucoup plus ouverte, je pense que tu va voir la différence, tu prends celle qui est fermée au bout et qui a une petite courgette après, et comme frooggie, prend la petite courgette avec

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des fleurs de courgettes ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2