Que faire avec des fleurs de courgettes ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lilimary Membre

| Posté le: 13 Aoû 2004 [15:58] Que faire avec des fleurs de courgettes ? | |
| bonjour,
connaissez vous des recettes avec des fleurs de courgettes, car j'en ai plein le jardin?
biz
lilimary
|
|
|
 |
Nath80 Membre Mega Génial

| Posté le: 13 Aoû 2004 [17:29] Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ? | |
| Réalise une pâte à beignets.
Trempe chaque fleur dans cette pâte. Fais frire jusqu'à ce que tes beignets soient bien dorés.
Tu peux en même temps faire des beignets de courgettes et d'aubergine. Cela fait un repas végétarien.
Tu peux accompagner ces beignets de chutney. (si tu aime le sucré-salé).
Tape ce mot dans la barre de recherche. Sinon achète le tout fais dans un supermarché au rayon des produits exotiques.
| _________________
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble dans la même direction - Antoine de Saint-Exupery -
Blender dep 18/06/09
MAP Qui*g depuis le 20/06/07  |
|
 |
kittycas Membre Génial

| Posté le: 14 Aoû 2004 [14:24] Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ? | |
| tu peux faire la recette classique italienne :
tu leur enlève le pistil (sinon c'est amer)
tu remplis avec une peu de crême d'anchois et de la mozarella
tu les trempes une à une dans une pate faite de farine, sel poivre et un peu d'eau trés glacée
tu les jettes dans la friture et les poses sur un papier absorbant
saler poivrer et ............ manger !!!
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 08 Déc 2004 [21:46] Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ? | |
| je connais une recette délicieuse de beignets de fleurs de courgette à déguster salés ou sucrés.
Il suffit de faire une pâte à crêpes un peu épaisse, d'y tremper les fleurs de courgettes et les faire frire à l'huile ou tout simplement dans une poële anti-adhésive bien chaude. Hum... un vrai régal!!!
Moi, c'est les fleurs de courgette que je recherche désespéremment.
Bon appétit,
Pouillette
| |
|
 |
padthai Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2080
| Posté le: 26 Juil 2006 [13:11] Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ? | |
| salut pour des beignets de fleurs de courgettes tu peux mettre dedans chaque fleur un petit morceau de fromage de chèvre(type buchette)avec ail persil ou herbes provence ou une feuille de sauge ou de basilic tu peux mettre seulement une feuille de basilic ou de sauge une fois j'ai meme mis de la farce avec du jambon 
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

| Posté le: 26 Juil 2006 [13:53] Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ? | |
|
Tu peux les farcir de brandade de poisson, de viande, de légumes ou de fromage, les cuire au four ou en friture.
Tu trouveras
là
et
là
d'autres recettes.
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
padthai Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2080
| Posté le: 27 Juil 2006 [08:50] Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ? | |
| de la brandade j'y avais jamais pensé merci froogie j'en ai justement en ce moment je vais essayer à bientot 
|
|
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

| Posté le: 27 Juil 2006 [22:32] Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ? | |
|
bonsoir, toutes vos idées sont appétissantes et ont l'air faciles, cependant je pose une question : pour les fleurs farcies, on enlève le pistil, on met la farce et on trempe dans la pâte à beignet, on fait frire, mais la farce ne se sauve pas ? il ne faut pas la fermer la fleur ?
désolée si ma question vous parait idiote, mais je n'ai jamais fait de beignets de courgettes, mon fils en a mangé en Italie et comme on en a au jardin, j'aimerai bien tenter !
merci pour vos réponses !
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 27 Juil 2006 [22:45] Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ? | |
|
coucou Frooggie, toujours fidèle au post!! je te remercie pour ta réponse, si personne ne m'explique pour les beignets je ferai comme toi au four, moi non plus je n'aime pas trop la friture, là c'est parce que mon fils en a mangé en beignet en Italie et qu'il a trouvé ça bon !!
bonne soirée,
à +
| |
|
 |

| |
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3430
| Posté le: 28 Juil 2006 [17:49] Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ? | |
| Frooggie combien de temps tu les fait cuire au four car moi non plus je n'aime pas la friture,tu les farci et les mets dans un plat au four,et est ce que tu les trempes dans la pâte à beignets
Vergeoise, dans mon jardi n il y a les fleurs males qui sont très larges ouvertes et qui ne donnent pas de courgettes et les fleurs femelles qui se referment au boutet qui sont avec la courgette ,je pense que c'est celles là que je vais prendre
| |
|
 |

| Posté le: 28 Juil 2006 [18:31] Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ? | |
|
michb2005, je ne sais pas du tout celles qu'il faut prendre, je n'en ai jamais fait !
|
|
|
 |

| Posté le: 28 Juil 2006 [19:33] Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ? | |
|
Moi, j'aime bien quand il y a un petit bout de courgette, donc, les femelles, mais pour les cuire au four, je ne les trempe pas dans l'appareil à beignet, je farcis les fleurs et je les met au four, c'est tout, 20 à 30 minutes.
| _________________
"Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour".
(Ephésiens)
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3430
| Posté le: 29 Juil 2006 [07:58] Re: Que faire avec des fleurs de courgettes ? | |
| Vergeoise, si tu en as dans le jardin regarde, il y en a qui ont une cougette qui se forme après et d'autres c'est une tige fine et la fleur est beaucoup plus ouverte, je pense que tu va voir la différence, tu prends celle qui est fermée au bout et qui a une petite courgette après, et comme frooggie, prend la petite courgette avec
|
|
|
 |
|