Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Duo de gâteaux de crêpes lemon curd au thym (vgl)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Duo de gâteaux de crêpes lemon curd au thym (vgl)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Oceanwave
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 24 Jan 2008 [08:17]    Sujet : Duo de gâteaux de crêpes lemon curd au thym (vgl)

La chandeleur arrive ! J'ai commencé par les papillottes de pancakes, continuons sur notre lancée et jetons notre balance par la fenêtre ! Décidément, je suis incorrigible... it's beyond my control....
J'ai racheté une prise pour ma Crêpe Party de T*f*l et je me suis fais très, mais alors-là très plaisir ! (même trop, mais bon...)
Vous connaissez le principe des gâteaux de crêpes, n'est-ce pas ? Une crêpe, de la marmelade, une crêpe, de la marmelade etc.... que diriez-vous de cette version-ci totalement végétalienne mais réellement à damner tous les saints de la terre :
Une mini-crêpe, une belle cuiller à café de lemon curd "maison" au thym, une autre crêpe, lemon curd au thym....et lorsque l'objet du désir a atteint une taille disons considérable (10 crêpes !), vous arrosez le tout d'une petite sauce au chocolat épicée !
Let's go !

Duo de gâteaux de crêpes Lemon Curd au thym,
sauce chocolat épicée

Ingrédients pour 2 gâteaux de 10/11 mini-crêpes chacun :

Pâte pour 20 à 22 mini-crêpes de 11 cm de diamètre :

- 125 g de farine
- 20 gr de fécule de pomme de terre
- 2 cc sucre vanillé
- 350 ml de lait végétal (ici soja vanille)
- 25 g de margarine végétale fondue
- 1 petite pincée de sel
- huile végétale pour graisser les tôles ou la poële.

Préparation :
Dans un saladier, mélanger d'abord les ingrédients secs puis les éléments humides et battre au fouet jusqu'à ce que la pâte soit parfaitement lisse.
Autre option : mettre tous les ingrédients dans un mixer, résultat nickel chrome cobalt.
Si vous avez la crêpe party, vous remplissez la louche jusqu'au trait, sinon vous pesez 30 gr de pâte par mini crêpe que vous déposerez sur les tôles ou la poële chaudes prélablement graissées en faisant des mini-crêpes de 11 cm de diamètre avec votre louche.
Réserver.

Lemon Curd Végétale (environ 200 ml) :

- 2 citrons, leur jus plus précisement
- 60 gr de margarine végétale
- 20 gr de maïzena + 80 ml de lait végétal (toujours soja vanille)
- 60 gr de sucre roux
- le zeste d'un citron
- 2 petites pincées de thym

Préparation :
Dans un mixer, mettre les jus de citron, le zeste et le sucre jusqu'à ce que la sauce soit le plus homogène possible.
Déposer la dans une petite casserole avec la margarine végétale.
Délayez votre maïzena dans le lait végétal puis versez das la casserole.
Faites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la pâte au citron épaississe et prenne la consistance de la crème dessert de soja (c'est un exemple).
Laisser refroidir un bon quart d'heure.

Montage des gâteaux de crêpes :

Prendre une crêpe, tartinez d'une bonne cc de lemon curd, posez une autre crêpe par-par dessus, mettre de nouveau de la crème au citron...un gâteau fait 10 mini-crêpes. Lorsque vous avez déposé votre dernière crêpe, vous retartinez de lemon curd et vous attaquez votre second gâteau.
Mettre au frais un petit moment.

Sauce au chocolat (env. 125 ml) :

* 100 ml de lait végétal (soja vanille)
* 35 gr de chocolat noir
* 1/3 de cc de maïzena
* 15 gr de sirop arôme miel
+ facultatif : un soupçon de poivre noir et de piment en poudre pour les amateurs

Préparation :
Délayez la maïzena dans un peu le lait végétal. Versez dans une casserole avec le chocolat et le sirop arôme miel (rayon hallal des grandes surfaces) ainsi que les épices.
Faire chauffer à feu moyen en remuant avec un fouet jusqu'à obtenir une sauce ressemblant quant à la texture à la crème anglaise.

Servir avec les gâteaux de crêpes...

cool coeur

toutoune
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Belgique

Posté le: 24 Jan 2008 [08:32]    Sujet : Re: duo de gâteaux de crêpes lemon curd au thym (vgl)

C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! wahou ça a l'air bon, en tous cas c'est très beau!bravo

toutoune Bisou

le 16.01.2007 84.8 kg
Version imprimable de cette page
Oceanwave
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 24 Jan 2008 [08:34]    Sujet : Re: duo de gâteaux de crêpes lemon curd au thym (vgl)

maaaaaaaarchi cool coeur cool coeur
C'est très très bon mais ça cale bien, même en version mini. Je bondis de joie

Blandine39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 24 Jan 2008 [09:01]    Sujet : Re: duo de gâteaux de crêpes lemon curd au thym (vgl)

Une fois de plus, ton reportage est magnifique ! Merci de nous enchanter avec tes belles photos et tes bonnes recettes Exclamation
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Duo de gâteaux de crêpes lemon curd au thym (vgl)
Page 1 sur 1