Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Un chiot mâle ou femelle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Un chiot mâle ou femelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
choupette01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: belgique

Posté le: 23 Jan 2008 [22:16]     Sujet : Un chiot mâle ou femelle

bonsoir les toinettes

moi je suis sur ce site depuis un petit moment déjà mais plus dans le sujet sur le mariage

je voudrais plus tard adopté un petit chiot westy mais je me demande si ses mieux de prendreun male ou si ses mieux de prendre une femelle

si vous pouviez me conseillé ca m'aiderais pt un peu dans mon choix moi j'aurais bien pris un male dites moi ce que vous en pensez merci d'avance

choupette01

Version imprimable de cette page
mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 23 Jan 2008 [23:52]    

J'ai eu les deux apres c'est une question de choix personnel et aussi en fonction de la race.

Les femelles sont en generales plus cool moins turbulentes, en tailles elles sont plus petites, sont plus douces plus maleables. Par conte elles peuvent avoir des grossesses nerveuses, il y a aussi l'inconvenient des chaleurs mais tu peux la steriliser comme ça plus de soucis.

Les males sont plus turbulent et plus brut, ils ont besoin de marquer leur territoire (pisse toutes les 2 min lol), ils sont affreux s'il y a une chienne en chaleur dans le coin, ils sont plus sujets à partir que les femelles.

Apres il y aussi la part du maître qui fait que le chien soit plus ou moins comme cela.

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 24 Jan 2008 [11:17]    

Coucou,
J'ai eu beaucoup de chiens, mais j'ai toujours préféré les femelles. Pour les mêmes raisons citées par Mantia. Etant en appartement, il me faut des petites races d'appartement comme on dit et il faut savoir que les mâles de petites races, bien sont très portés sur la chose lol et "font ça" sur n'importe quoi, les coussins, les chaussures etc... Perso. ce genre de trucs me dérangent profondément, surtout quand on a des invités et que le caniche de la maison prend la jambe de quelqu'un.
Bref lol !
Une chienne, à part les chaleurs, ça ne pose pas de problème, la mienne je l'ai faite opérer avant ses premières chaleurs justement. De plus, les chiennes ne "bastonnent" pas les autres chiens dans la rue, alors que les mâles, chaque fois c'est la croix et la bannière quand on les sort et qu'ils rencontrent un de leurs congénères masculins.
Bisou

zutin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Jan 2008 [12:57]    

C'est un choix très personnel.

C'est vrai que les femelles auraient tendances à etre plus posées que les males qui sont eux plus testards et un peu moins faciles...mais plus qu'une question de sexe c'est surtout l'éducation et la personnalité du chien qui rentre en ligne de compte.

Magounne
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: cachée derrière le canapé

Posté le: 24 Jan 2008 [20:53]    

Bonsoir choupette01,

J'en ai parlé récemment sur ce forum j'ai un westie mâle de 12 ans...
Je n'ai jamais connu avec lui les "inconvénients" qu'ont décrit lhassa et mantia.
Pas de problème pour le sortir ou pour la cohabitation avec d'autres animaux, bien au contraire il se ferait attaquer facilement mais ne répond jamais, il a été habitué à cohabiter avec un autre chien et a toujours essayé de jouer avec lui plutôt que de l'attaquer.
Je n'ai jamais connu non plus les problèmes sexuels de type s'agripper à n'importe quoi et je précise qu'il n'est pas castré. Je suis également en appartement et il a été propre très tôt avec seulement une sortie le matin puis le soir, nous n'étions pas là de la journée jusqu'à ces 10 ans, jamais j'ai trouvé un pipi dans l'appartement.
En ce qui concerne les câlins, il est très demandeur et bien plus affectueux que toutes les chiennes caniche que j'ai eu avant (3 en tout).
Par contre il faut savoir que cette race de chien a très très souvent des problèmes de peau c'est-à-dire allergies à beaucoup de choses et donc beaucoup d'entretien (shampooing spécifique très souvent, frais vétérinaires attention au budget à ne pas prendre à la légère). Ils ont également un caractère "de chien", il faut savoir leur montrer qui est le maitre, même si ils sont petits de taille, ils n'en sont pas moins têtus. Si tu n'es pas quelqu'un pouvant faire preuve d'une réelle autorité, c'est à déconseiller, parce qu'il/elle te fera beaucoup de bêtises.
Comme l'ont déjà dit les 3 autres personnes avant moi, tout dépend du caractère du chien que ce soit un mâle ou une femelle, bah ils sont comme nous ils ont une personnalité.

A bientôt

Sorbetière Krups GVS2

menuet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 24 Jan 2008 [21:02]    

j'ai un couple de labradors.

Ils sont cool tous les deux. Le male est plus speed, peut être.
mais disciplinés tous les deux. joueurs tous les deux, calineurs tous les deux.

L'inconvénient du male est qu'il lève la patte partout...et je veux pas sur les voitures, maisons etc..... par contre c'est pratique qd tu veux qu'il fasse pipi... par ex sur les auto routes.
La femelle elle, elle doit choisir. elle fera pas n'importe ou.

La stérilisation du mâle est moins couteuse que celle de la femelle.

choupette01
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 24 Jan 2008 [21:02]    

bonsoir magoune

ses le meme chien que g voudrais avoir un westy je reves de ce petit chien depuis plusieur année je pense que je pourrais etre ferme ac lui si il fait des bétises et cool par moment pour jouer ac mon chien
j'adore les chien

Magounne
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: cachée derrière le canapé

Posté le: 24 Jan 2008 [21:32]    

Ca pour jouer il aime jouer, bon en ce moment il est pas bien donc il a pas envie de jouer mais il y a encore quelques semaines il jouait toujours et moi ce que j'adore c'est qu'il est très curieux, alors il regarde la télé avec nous quand il voit des animaux il chouine et court vers la télé pour essayer de jouer avec etc
C'est petit mais plein d'amour à donner...

Sorbetière Krups GVS2
kali cooper
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Jan 2008 [22:51]    

je dirais comme les autres ..en ce qui concerne la bastons..c'est souvent les males..mais les femelles quand elles sont dominantes ,elles sont plus hargneuses^^..ensuite biensur tout depend de l'eduction.le westie est un terrier..donc tetue,tenaces et qui à besoin de beaucoup se defouler..le mieu c'est une fois le toutou choisit faire une activité avec lui pour lecanaliser.Je connais une dame qui fais de l'agility avec ses westies(un male adorable et une femelle..un vrai tyran avec les autres filles ^^).

Voilà.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Un chiot mâle ou femelle
Page 1 sur 1