Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Dukan: Yaourts maison au lait écrémé + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Yaourts maison au lait écrémé + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette Dukan: Petit flan au saumonRecette : Dukan: Poisson en papillote au barbecueRecette Dukan: Clafoutis au tofu soyeux lightRecette Dukan: Gâteau au fromage blanc 0%Recette Dukan : Gâteau au fromage blanc à l'amandeRecette Dukan: Galettes au son d'avoine et bléRecette Dukan: Pain de poissonRecette Dukan: Crêpes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
feufolet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 23 Jan 2008 [21:49]     Recette Dukan: Yaourts maison au lait écrémé

Yaourts maison au lait écrémé

ZOOM (clic)

INGREDIENTS
1Litre de lait ecrémé
1yaourt a 0%
edulcorant
arome au choix

PREPARATION
-Faire chauffer le lait,jusqu'a ce que l'on puisse y mettre son doigt dans se bruler
-Battre son yaourt,l'ajouté au lait tiede,l'edulcorant,l'arome,fouetter bien
-Prechauffer le four a 55°
-Mettre le lait dans des pots en verre au mieux en grés
-Mettre vos pots non couverts dans votre four ,pendant 20min
-Laisser toute la nuit
-Ensuite mettre au frais au moins deux heures avant de deguster

***par contre ne vous attendez pas a avoir un yaourt aussi ferme que ceux du commerce

---Pour plus de fermeté vous pouvez ajouter 3CS de lait ecrémé en poudre
ASTUCE
:Pour avoir differents parfum .au lieu de mettre l'arome dans le lait vous pouvez mettre les differents aromes directement dans les pots avant d'y verser votre lait chaud[/color]

Version imprimable de cette page
roniette
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Fév 2008 [17:22]     Re: Recette Dukan: Yaourts maison au lait écrémé

Coucou Feufolet :

J'ai fait tes yaourts. Hier, j'ai laissé les yaourts toute la nuit et ça n'a pas pris. Mais je crois que j'ai oublié de laisser le four allumé embarrassé (oops) .
Aujourd'hui, rebelote avec le four allumé Heureux mais toute l'eau est remontée confus (ennuyé) C'est normal ? Tu mets les couvercles à quels moments ? Tu les mets ou faut pas ? Là je les ai mis mais je me dis que si je les enlève, ça permettra peut-être à l'eau de s'évaporer ? Merci d'avance d'une réponse.

J'espère que niveau régime, tout est toujours ok.

Objectif : 52 kg
feufolet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Fév 2008 [18:07]     Re: Recette Dukan: Yaourts maison au lait écrémé

roniette!faut eteindre ton four apres les 20MIN Choqué

feufolet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Fév 2008 [18:09]     Re: Recette Dukan: Yaourts maison au lait écrémé

apres les 20min tu eteins ton four!
laisse tout la nuit dedans dans le four eteint!

le lendemain tu fermes tes pots et au frigo au moins deux heures avant consommation

feufolet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Fév 2008 [18:10]     Re: Recette Dukan: Yaourts maison au lait écrémé

normalement le petit lait (l eau qui remonte) il ne devrait y en avoir tant que ca Roulement de yeux

Devil's Nanny
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion

Posté le: 16 Avr 2008 [20:44]     Re: Recette Dukan: Yaourts maison au lait écrémé

Je me suis régalé Alors mon four est allumé th1 depuis au moins 1h et j'ai mis des couvercles partout!
Panique à bord en lisant ce post! Choqué
J'ai trouvé la recette sur le net(1l lait 40°+1 yaourt+lait en poudre,au four pendant 2-3h au moins mais 4-5h c'est mieux).....pour l'instant je continue comme prévu.....mais j'éteindrai le four au bout de 3h maxi.

feufolet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Avr 2008 [21:32]     Re: Recette Dukan: Yaourts maison au lait écrémé

devil

tu fermes pas tes pots tant qu'ils sont dans ton four sinon tu auras de l'eau dedans!
et tu les laisses dans ton four eteint toutes la nuit mets au frais que demain matin apres avoir mis les couvercles et attendre au moins deux heures a 3"heures avant de deguster!et ptite infos plus longtemps tu laisseras au frigo et plus ils seront fermes Cligne de l'oeil !!

Devil's Nanny
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Avr 2008 [08:54]     Recette Dukan: Yaourts maison au lait écrémé

Alors!
ZOOM (clic)

Ca a bien pris! C'est Okey !
Oui il y avait de l'eau(le chéri s'en est collé partout! Je me suis régalé )mais à part ça nickel!
J'avais fait bouillir 1l de lait écrémé,laissé refroidir un peu,puis mis dedans 1 pot de yaourt brassé(un peu périmé d'ailleurs Siffle mais fallait bien que j'en fasse quelque chose,et je préférais gacher celui là que mon dernier yaourt fermier Evil or Very Mad ) et l'équivalent d'1/2 pot, de lait en poudre,mélangé à la cuillère en bois.
J'ai mis tout ça dans des petits pots,que j'ai donc fermés,et mis au four th entre 1 et 2 pendant 3h,puis j'ai éteint le four et laissé encore 1h et puis au frigo.
J'en avais laissé 2 au four cette nuit et mis au frigo ce matin(6h),là je viens de gouter les deux,je ne vois pas vraiment de différence?
Mais je réessaierai sans couvercles pour voir.
Ma recette vient d'un culino test Cligne de l'oeil

feufolet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Avr 2008 [16:05]     Re: Recette Dukan: Yaourts maison au lait écrémé

hello devils!

super bien reussi!bravo!
tu les as fais natures! ou tu as mis de l'edul???

Devil's Nanny
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Avr 2008 [08:07]     Re: Recette Dukan: Yaourts maison au lait écrémé

Merci feufo!
J'étais épatée que ce soit si simple!
Ils étaient natures et... tous mangés dans la journée!
Et pas que par moi....Les z'affreux se sont jetés dessus comme maquereaux sur la dépouille de Moby Dick ( Choqué qu'est-ce que je dis moi?)
Du coup j'en ai refait pour eux,avec du lait et yaourt normal+sucre glace(pour que ça se mélange mieux):non mais oh,c'est quand meme moi qui souffre pour perdre mes kilos alors qu'ils se mangent les yaourts aux calories et qu'ils me laissent les miens! Evil or Very Mad
Je les ai laissés découverts et un peu plus longtemps au four,mais ça devait etre le maximum je pense:la surface n'était pas bien lisse....Et il y avait plus de petit-lait....
Mais j'avais utilisé un yaourt normal entier bio alors que la veille c'était un yaourt brassé o%
Mais ils étaient bons quand meme( ils n'ont meme pas attendu 2h de frigo pour les engloutir! Choqué )
Du coup je m'interroge sur la fabrication de la faisselle.... Roulement de yeux

phinou62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Juin 2010 [14:03]     Re: recette dukan: yaourts maison au lait écrémé

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, petite question est-ce que ta recette de yahourt fonctionne à la yahourtière

merci d'avance
biz

feufolet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Juin 2010 [17:18]     Re: recette dukan: yaourts maison au lait écrémé

bonjour!

je passais par hasard...

oui phinou tu peux le faire dans ta yaourtiere aussi.... C'est Okey !

phinou62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 21 Juin 2010 [23:19]     Re: recette dukan: yaourts maison au lait écrémé

merci je vais essayer ça dès demain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Yaourts maison au lait écrémé + photos
Page 1 sur 1