Posté le:
23 Jan 2008 [19:12] Sujet :
Rose de Noël
bonjour
je possede une rose de noel depuis deux ans a l'achat celle etait magnifique avec plein de fleurs
depuis plus rien que des feuilles
que faire pour la voir fleurire
merci pour votre reponse
Posté le:
25 Jan 2008 [08:09] Sujet :
Re: rose de noël
bonjour mozart, chouette je me suis réveillé en musique!
Quand tu parles de rose de noel, est-ce bien l'Hellebore? voici une photo de la mienne (prise l'an dernier) elle est également en fleurs cette année,
je ne m'en occupe peu ou pas, elle est au jardin, terre plutôt acide comme bcp de terre en bretagne, située à mi-ombre;
Cette plante préfère je crois une
bonne terre de jardin, plutôt légèrmt calcaire
==> je lui ai apporté des coquilles d'huitres broyées :tout se recycle !!
et
il faut éviter le soleil direct
.
elle peut aussi s'adapter en pot;
et de plus, en boni, après les fleurs, les graines, et j'ai des jeunes plants qui poussent au pied!
Salut Pouzif, Jean
Posté le:
25 Jan 2008 [21:46] Sujet :
Re: rose de noël
Merci de ton mp Mozart, je penses que ta plante est plutôt un cactus de Noêl
(slumbergera)
plante d'intérieur et non une rose de noêl (
hellebore
) plante de jardin.
Je te conseille d'aller sur Go.gle par ex, tu selectionneS cactus de noel et tu verra des photos, et des conseils pour ces plantes.
Pour mettre une photo dans un message, tu ouvres ton album, tu sélectionnes "récupérer le lien", tu sélectionnes l'adresse de la photo, puis "copier/coller" dans le message où tu souhaites la mettre, tu verras l'adresse de la photo, et si tu fais "prévisualisation" tu dois voir la photo apparaitre; sinon il y a le post : "informatique, internet, logiciel" où tu trouveras toutes les détails pour cette manip
Bonne soirée, bon week-end JEAN