Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 249 L0calisation: cachée derrière le canapé
Posté le: 23 Jan 2008 [16:16] Sujet : J'ai l'impression que mon chien se paralyse du train arrière
Bonjour à tous,
J'ai un chien westie mâle de 12 ans, il y a deux semaines, je l'ai emmené en urgence chez le véto car il se paralysait du train arrière (du moins c'est l'impression que j'en avais) bref les symptomes : il ne pouvait plus uriner, pareil pour les selles, il vomissait et ne voulait plus manger du tout. Le véto lui fait des radios, analyses de sang, d'urine et sonde et me dit que non y'a pas de problèmes. Cependant il remarque qu'il est en érection sans cesse, avec le gland très rouge... il me dit qu'il s'agissait peut-être de cristaux localisés dans la vessie et qu'il a réussi à expulser. J'ai eu un traitement antibiotique et des cachets pour l'aider à uriner.
Depuis lundi j'ai l'impression que cela recommence, cependant il arrive à uriner mais ne peut plus monter et descendre les marches, peine à marcher et ne s'allonge plus à plat ventre. Il laisse toujours son train arrière en l'air même si il pose sa tête entre ses pattes.
Toutes les analyses de sang et d'urines sont correctes, il n'a pas de problèmes de reins et la radio qu'il avait faite ne montrait rien de spécifique.
Avez-vous déjà rencontré cette situation?
Je précise qu'il ne s'agissait pas de son véto habituel mais d'un vétérinaire d'urgence (il était 22h), son véto habituel en qui j'ai entièrement confiance est à 100kms d'ici (bah oui ceux vers chez moi l'ont bourré de cortisone pour "soigner" ses démangeaisons, alors qu'il s'agissait de problèmes d'allergie, du coup plus question de faire confiance à un autre
Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 249 L0calisation: cachée derrière le canapé
Posté le: 23 Jan 2008 [17:46] Sujet : Re: J'ai l'impression que mon chien se paralyse du train arr
Après avoir appelé tous les vétérinaires du coin, certains étaient fermés, un autre n'a pas trouvé que c'était urgent et me proposait uniquement un RDV la semaine prochaine, j'ai enfin trouvé une vétérinaire qui se déplace à domicile (ça m'embête un peu parce qu'elle n'aura sûrement pas tout le matériel adéquat comme radio etc mais je vais pas faire la difficile) et doit passer ce soir...
Posté le: 23 Jan 2008 [19:13] Sujet : Re: J'ai l'impression que mon chien se paralyse du train arr
Merci menuet et merci aux personnes qui m'ont répondu en MP.
La vétérinaire vient de partir. Il s'agirait d'un problème prostatique donc je dois lui faire passer une échographie pour également vérifier qu'il ne s'agirait pas de calculs rénaux ou d'un éventuel problème de vessie.
En attendant elle lui a fait une injection pour soulager ses douleurs et le faire uriner. Elle a également prescrit des antibiotiques pour prévenir une infection urinaire et m'a rassurée sur le fait que ses jours n'étant pas en danger (oui j'ai vite très peur pour mon chien mais que voulez-vous je l'aime et on sait très bien qu'à 12 ans ils sont beaucoup plus fragile) et que justement pour son âge il était en très bonne condition physique. Et pour finir un laxatif pour l'aider à aller à la selle et ne pas le laisser souffrir à pousser ce qui en plus n'est pas bon pour lui.
Bref, je pense avoir enfin trouvé un vétérinaire dans mon coin qui soit vraiment énergique, humaine et réactive, me voilà un minimum soulagée.
Encore un grand merci aux personnes m'ayant soutenue, et pardon si je vous ai saoulé avec mes problèmes, mais les animaux chez nous ne sont pas que des animaux, ils ont une vraie place dans nos coeurs et dans nos vies.
Magounne un peu rassurée en attendant l'échographie.
Posté le: 24 Jan 2008 [00:06] Sujet : Re: J'ai l'impression que mon chien se paralyse du train arr
Je viens de lire ton post, alors super pour ton petit chien oufff. En esperant que cela soit pas trop grave quand meme mais la faudra attendre la suite des analyses.
Et pis tu nous a pas souler t'inquiete le forum est la pour ça. Je pense aussi que beaucoup de personne considere ses animaux pas comme de simple animaux. Moi pour ma part ils sont comme ma famille et j'en ai 3 2 chats 1 chien et vivent bien tranquille .
Tiens nous au courant pour la suite des examens caresses au petit chien.
Posté le: 24 Jan 2008 [21:54] Sujet : Re: J'ai l'impression que mon chien se paralyse du train arr
Je suis alors ravie d'être tombée sur un forum (hé oui je suis une petite nouvelle de 2 jours) où des gens nous comprennent et aiment vraiment leurs animaux, quand je vois que certains vétérinaires ne les aiment pas
Posté le: 24 Jan 2008 [23:07] Sujet : Re: J'ai l'impression que mon chien se paralyse du train arr
Oui menuet je sais car quand j'ai retrouvé mon cisco en sang ouh la la quelle frayeur, sans doute tapé par une voiture pour dire à magounne.
Quand au veterinaire qui les aiment pas j'en ai fait les frais, il a laissé agoniser ma chatte pendant 12h, pour resumer c'etait une chatte qu'on avait recuperer de la spa et cela faisait 1 an qu"elle etait chez nous. Un matin je la retrouve à moitié inerte sur le carrelage respirait difficilement, vite vite chez le veto du coin qui etait à 500 m de chez moi, il etait 08h30 quand je l'ai emmené. A 10h mon mari tel au veto il ne l'avait pas encore examinée . A 12h il re telephone il lui dit c'est sans doute une bronchite mais on va faire prise de sange et radio bon nous voila rassuré.
A 18h je fonce chez le veto et la l'horreur ma minette agonisant par terre au sol sur une simple serpillere, en fait il avait pas fait grand chose alors moi ni une ni deux je demande à recuperer ma chatte pour l'emmener ailleurs, je regle vite fait ce qu'il a fait et pas la radio car ce veto l'avait egarer dans un autre dossier donc pas de preuve qu'il en avait fait une. J'avais qu'une envie c'est de le .
Au final on l'a emmener dans la plus grande clinique de lyon elle a ete prise en charge mais c'etait trop tard elle etait en hypothermie, et le veto qui l'a suivie n'a rien pu faire , il m'a tel le soir à 22h pour me dire que sa temperature ne remontait pas malgré les soins intensif et qu'il etait pas sur de la sauver.
Ma pauvre minette est morte le lendemain au petit matin d'une broncho embollie pulmonaire et si je l'avais emmené tout de suite ici j'aurai pu la sauver car il l'aurait operer de suite, l'operation marche à 80 % si c'est pris de suite. Alors j'en veux beaucoup à ce veto incompetent qui exerce toujours d'ailleurs car il a fait mourir ma minette dans d'attroce souffrance. Si j'avais su j'aurai pris le temps de l'emmener mais j'avais le boulot grrrrrrrr.
Enfin bon j'ai quitté lyon et je m'en plains pas car à part cette clinique (elle etait assez loin de chez moi), tous les vetos que j'ai testé sur mes animaux ils ont toujours eu des problemes apres, le sterilisation de ma suki s'est transformé en abces de paroi alors bon.
Posté le: 24 Jan 2008 [23:18] Sujet : Re: J'ai l'impression que mon chien se paralyse du train arr
Mantia : trop triste et immonde de laisser des animaux souffrir comme ça et c'est honteux pour un vétérinaire, malheureusement beaucoup trop ne s'intéressent qu'à notre portefeuille et j'en ai malheureusement eu beaucoup qui se sont moqués, ou m'ont prise pour une tarée d'être aussi inquiète pour "un chien". C'est aussi pour ça que mon vétérinaire maintenant se trouve à 100kms de chez moi mais au moins il aime lui aussi mon chien et ne me fait même pas payer la consultation quand j'y vais tous les mois pour sa piqûre de désensibilisation (pour les allergies).
J'espère en tout cas que tes 2 chats et ton chien se portent bien ainsi que toi qui attend ton ptit bout
Posté le: 24 Jan 2008 [23:44] Sujet : Re: J'ai l'impression que mon chien se paralyse du train arr
C'est bien pour cela que je suis contente d'etre revenue dans mon departement et pas trop loin de mon ancien veto.
Il est bien competent et n'assassine pas niveau tarif, pour te dire la puce electronique de mon chien m'a couté 35 € (il m'a fait tarif chiot et petit chien), je ne paye pas non plus la consultation. Les assistantes je les connais bien et elle me donne toujours des echantillons ou des bricoles.
Il est quand meme un peu loin et quand mon chien s'est fait renversé je l'ai emmené chez celui qui est pres de chez moi, lui ça va aussi il est bien bon c'est sur j'ai pas les memes tarifs que l'autre mais dans l'urgence je regarde pas, car mon chien est revenu en sang bouhhhh.
Mais aujourd'hui ça va, tout le monde va bien . Je travaille un max avec mon chien pour qu'il soit au top quand le 2eme bb sera la, niveau education, il a fait des progres mais y encore du travail (il a 10 mois). J'angoisse un peu sur le retour de la maternité sur le comment presenter le bebe au chien. Faut que j'arrive à me rassurer et me dire que tout ira bien ça se fera naturellement.
Posté le: 25 Jan 2008 [17:50] Sujet : J'ai l'impression que mon chien se paralyse du train arrière
Bonjour à tous,
Titou ne va pas mieux aujourd'hui, il refuse de manger, malgré le laxatif il n'arrive pas à aller à la selle et se tient recroquevillé dans des coins
J'ai donc appelé mon vétérinaire habituel et pris un rendez vous pour demain dans l'après midi, malheureusement je travaille donc je ne pourrais pas l'emmener personnellement.
L'assistante qui m'a répondu pour la prise de rendez vous, m'a dit que si c'est la prostate il n'y a pas besoin d'échographie et que cela se sent à la palpation, je commence donc à douter maintenant du "diagnostic" qui a été fait par la vétérinaire d'urgence mercredi soir.
J'attends donc impatiemment demain dans l'après midi pour avoir des indications sérieuses sur son état de santé.
Posté le: 26 Jan 2008 [19:44] Sujet : Re: J'ai l'impression que mon chien se paralyse du train arr
Bonsoir tout le monde,
Titou est rentré de chez le vétérinaire (l'habituel pour ceux qui ont suivi).
Aucun problème de prostate, certes elle a un peu gonflé mais c'est tout à fait normal pour un chien de 12 ans.
Par contre c'est un problème de testicules : l'un est plus gonflé que l'autre et un peu durci donc le véto a bien dit que là il fallait castrer. D'autre part, il a sûrement une infection urinaire car après prélèvement il s'est aperçu que les urines étaient très foncées donc elles sont parties en analyses, nous aurons les résultats dans la semaine et il m'enverra par courrier les médicaments adaptés selon le type d'infection.
Rien de grave donc et c'est l'essentiel. En attendant on continue les antibiotiques, et on stoppe le traitement qu'il a pour ses allergies le temps qu'il aille mieux de façon à ne pas le "gaver" avec X médicaments par jour ce qui explique aussi le fait qu'il n'ait pas faim.
Merci beaucoup aux personnes qui m'ont soutenue et je souhaite que dans tous les foyers les animaux et leur maitre se portent bien
Posté le: 26 Jan 2008 [22:04] Sujet : Re: J'ai l'impression que mon chien se paralyse du train arr
Coucou
Magounne, je viens de lire ton histoire, et j'espere que cela va s'arranger pour ton titou.
C'est pas facile de voir ses animaux souffrir...moi meme je soigne mon chien depuis 7 mois pour un probleme de coeur. il va avoir 10 ans, je sais qu'il ne vivra pas encore des années, mais j'essaye de faire au mieux pour le garder le plus longtemps possible. sans ca, il ne serait deja plus la.
Vas tu les faire castrer comme te ll'a conseillé le véto?
Moi aussi j'aurais du faire operer le mien car il a une testicule qui n'est pas sorti, mais je prefere le laisser trnaquille, a son age je ne veux pas qu'il soit a nouveau anésthesié (il l'a deja eté 2 fois);et puis maintenant je ne suis plus sure que son coeur puisque encore tenir.
En tout cas, bon courage a toi et a ton compagnon.Donnes nous des nouvelles.
Posté le: 27 Jan 2008 [15:43] Sujet : Re: J'ai l'impression que mon chien se paralyse du train arr
Coucou Dragonne!
Je rentre du boulot et mon titou est déjà un peu mieux aujourd'hui moins mollasson, par contre les pipis c difficile pour lui il lève la patte mais y'a que quelques gouttes qui sortent J'ai mal pour lui parce que malheureusement les infections urinaires je sais ce que c'est.
Oui je vais le faire castrer même si il est âgé et que je n'étais pas spécialement pour, je trouve ça un peu barbare mais là c'est pour sa santé et puis si je dois avoir un nouveau mâle maintenant je sais que je le ferais castrer dès petit.
Mon homme l'a lavé avant que je rentre du boulot et il tremblait comme une feuille après bien qu'ayant été séché, je pense qu'il devait quand même avoir un peu froid mais surtout c'était peut-être nerveux. Le pauvre depuis 3 semaines presque il est pas bien et il en subit des choses
J'ai hâte d'avoir les résultats d'analyse d'urine et surtout le traitement adapté.
Il mange pas très bien et me refuse sa gamelle avec sa pâtée alors je lui fais des steack hachés sauf qu'aujourd'hui j'ai voulu lui mettre des petites carottes pour l'aider à aller à la selle avec son steack il n'y a pas touché alors que d'habitude il aime ça... J'ai pu qu'à lui en refaire un nature pour qu'il mange.
Bon courage à toi avec ton toutou et je suis bien d'accord avec toi faut faire le maximum pour les garder le plus longtemps possible.
Allez une petite photo de lui tout à l'heure quand il tremblait, je l'ai enroulé dans une couette pour pas qu'il ait froid. Et maintenant il est sur le dos, ça c'est bon signe sa position préférée pour dormir!
Posté le: 27 Jan 2008 [16:20] Sujet : Re: J'ai l'impression que mon chien se paralyse du train arr
Coucou Magounne
Merci pour les photos, il est mignon ce petit chien. Il est maarant sur le dos, ca me fait penser au chien de ma mere il dort pareil mais ce met egalement en rond.... tu as raison c'est une bonne chose qu'il est pris sa position habituel, ca montre qu'il n'a plus froid. Car meme sechée au seche cheveux, je pense qu'on arrive pas a les secher jusqu'a la base du poil.
en tout cas j'espere que son opération se passera bien pour lui. bon courage. et n'hesites pas a nous donner des nouvelles.
bonne fin de journée.