Mon enfant de veut pas manger | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
belin88 Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 593
| Posté le: 23 Jan 2008 [14:08] Mon enfant de veut pas manger | |
| Voilà, j'ai un p'tit problème avec mon fils de 3 ans, il ne veut pas manger à table.
JE lui mets très style ce midi, 2 CS à purée et vraiemnt un p'tit morceau de steack haché et pas moyen, il ne mange pas, il a bien mis une heure et encore parce que je l'ai aider à terminer son assiette sinon, j'y serai encore.
Que faire, quelqu'un à une idée ou a=à le même type d'ennui que moi ?
Il a un frère jumeau et un autre de 5 ans, alors il n'est pas content car eux finissent et mange leur dessert et lui ne peut pas.
C'est rès embêtant.
De l'aide, merci....
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

| Posté le: 23 Jan 2008 [14:45] Re: mon enfant de veut pas manger | |
| Bonjour,
Et s'il n'est pas à table jusqu'à la fin du repas, est-ce qu'il mange mieux ?
Je m'explique : perso mon 2ème fils à cet âge-là ne tenait pas en place.
Il commençait le repas avec nous et finissait dans la salle de jeu avec un bout de pain (c'était à côté de nous et à portée de vue).
Des fois il revenait pour avoir un fruit ou autre et je lui donnais car - je me demande bien pourquoi - ça ne m'a jamais gênée qu'il ne reste pas à table. Et pourtant, je suis toujours restée à table moi
Et ça a duré quelques mois mais je n'ai pas trouvé ça grave car il mangeait quand même normalement. Simplement, il ne voulait pas rester lontemps à table.
Et son grand frère (5 ans de plus), ça ne le gênait pas de rester à table avec nous même si le petit était en train de jouer en mangeant son pain. Et il ne le rejoignait que lorsqu'il avait fini son repas.
C'est vrai que du coup, le petit ne mangeait pas de fromage ni de yaourt mais comme il mangeait un laitage au goûter, c'était pas grave - enfin, il me semble.
Bref, je ne sais pas si mon témoignage peut vous être utile mais c'est vrai que la nourriture - et la façon de se nourrir - ça n'est pas "neutre" dans les traditions familiales.
Lorsque vous dites "je l'ai aidé à terminer son assiette", ça veut dire que c'est vous qui lui tendez sa nourriture ? et que vous ne le faites pas avec son frère jumeau ?
Si c'est ça, c'est tout autre chose et votre fils est un fripon Je ne suis pas sûre que ça l'embête tant que ça de ne pas manger de dessert mais je me demande ce que pensent ses deux frères du fait que vous lui donnez à manger différemment de ce que vous faites pour eux.
Qu'en dites-vous ?
| |
|
 |
liliemaman Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 965
| Posté le: 23 Jan 2008 [16:15] Re: mon enfant de veut pas manger | |
| si c'est recent, laisse faire, ce n'est pas grave en fait!
a travers la nourriture nos enfants font passer enormement de choses.
bon deja il a peut etre pas faim.!
mais il veut peut etre plus d'attention, est il rentré a l'ecole cette année?
essai de voir un peu partout, les changements dans votre vie et son etat general et tu trouveras la solution.
| _________________
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime
maman d'un garcon en 2004 puis les filles 2007 et 2011
|
|
 |
cloclol64 Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1120
| Posté le: 23 Jan 2008 [18:24] Re: mon enfant de veut pas manger | |
| moi j'ai un peu le meme problème
chez nous elle mange pas (sauf pates, riz, saucisses knaki, laitages)
la dernière fois elle a gouté du steak haché et des pommes de terre sautée j'étais
sauf que chez la nounou elle mange tout et meme des choses que nous ne faisons pas (style chou de bruxelles) et ca ca
mais je suis content je sais que la bas elle mange au moins
autrement elle boit le bibi le matin et le soir car je sais qu'elle le prend, il faut bien qu'elle ait quelque chose dans le ventre et ensuite elle vient à table avec nous
au fait elle a 28 mois
au début je me prenais la tete j'en avais parlé avec la pédiatre qui m'avait de ne pas m'inquiéter, l'important c'est qu'elle prenne son lait car c'est indipensable à son développement
désolée pour le roman
| |
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1274
| |
 |
belin88 Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 593
| Posté le: 24 Jan 2008 [17:38] Re: mon enfant de veut pas manger | |
| oui, je suis u peu comme toi Coraline, pour moi on est à table un pont c'est tout.
Le faites de lui enlever les couverts, ça ne le dérange pas car il n'aime manger que avec les doights enfin façon de parler car moi je n'aime pas ça.
DOnc, voilà je ne sais pas trop quoi faire exactement mais bon, ça va j'espére aller mieux.
Je vous remercie toutes de votre attention pour parler avec moi de se problème..
| |
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1274
| |
 |
|