Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003
L0calisation: Entre terre et lune...
Posté le:
23 Jan 2008 [11:47] Sujet :
Minis cake au chocolat
Bonjour!
Voilà mon problème. Je suis en train de remplacer tous les gateaux secs industriels du placard par des gateaux fait maison. Mais voilà, mes 2 derniers petits loups craquent encore pour des mini cake fourrés avec une sorte de chocolat acheté chez L*i*d*l. Auriez vous une recette qui ressemble pour suprimer définitivement toutes ces m**** de mon placard? Merci beaucoup!
23 Jan 2008 [19:42] Sujet :
Re: Minis cake au chocolat
Tu pourrais prendre ta base de cake. Tu mets ta pâte dans un mini moule jusqu'à moitié du bord, tu mets une barre de chocolat style Meu..ier et tu recouvres de pâte. Voila mon idée, elle vaut ce qu'elle vaut, mais bon...
Après, si le chocolat dans tes gâteaux industriels est plus crémeux, tu peux faire une sorte de ganache (il y a des gâteaux ou c'est croquant et d'autres ou ca fait plus une pâte)
Posté le:
24 Jan 2008 [13:10] Sujet :
Re: Minis cake au chocolat
Voici la base que j'utilise, c'est celle des cakes de Sophie :
Fouetter 3 oeufs, ajouter 80 g de sucre. Puis 160 g de farine et 1/3 sachet de levure. Ajouter 120 g de beurre 1/2 sel fondu.
Enfourner à 180°C, 30 40 min.
Au fait, si tu veux plus de légèreté, tu peux ajouter un blanc d'oeuf en plus.
j'avais lu ce post mais n'ayant aucune idée je n'avais pas posté.
et puis là je lis ceci :
mylN a écrit:
Pour la garniture des pains (A faire en avance car congélation) :
Au choix :
-Sauce chocolat (ne redevient pas dur une fois refroidi):
Faire fondre 100 grammes de chocolat noir avec 15 cl de creme fraiche entière, bien mélanger !
-compote de pomme
-gelée de framboise
...
Ensuite, sur un papier sulfurisé, faire à la poche à douille des "barres" de chocolat, compote, gelée... (taille : 1 cm de largeur, 10 de longueur) puis placer
minimum 5 heures au congel.
________
Une fois venu le temps de façonner les baguettes, sortez les barres et farinez les légèrement.
Coupez le paton en quatre, prennez le premier quart, roulez au rouleau à patisserie (pas trop non plus), et enrouler la barre dedans.
et je me dis que sa technique pour fourrer ses pains au lait pourrait t'etre utile pour tes cakes fourrés....
voilà juste en passant!
salut!