Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Buffet hallal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
roselaeti94
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Jan 2008 [09:35]     Buffet hallal

Bonsoir,

Je vais faire un buffet entre potes dans 15 jours. On sera une quinzaine.
Mais comme certains mangent hallal, je me suis dit que ce serait plus simple de faire un buffet entièrement hallal de manière à ce que tout le monde mange la même chose.

Pouvez-vous m'aider à composer ce buffet car je ne connais pas de recettes originales qui pourraient convenir. Je voudrais des petits plats orientaux pour faire un jolie buffet mais n'étant pas d'origine orientale je ne connais pas de recette.

Pouvez-vous m'aider?

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Jan 2008 [09:56]    

bonjour
ds le lien suivant tu regarde post it recettes juives et recettes d'afrique

Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=45

et poster là ta question serait bien il me semble

Bisou Hello, Kikou, Bonjour

zizoo
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 23 Jan 2008 [16:29]    

Bonjour Rosel.. Hallal signifie que les animaux abattus pour la
boucherie, l'ont été suivant le rituel musulman . Il n'y a donc pas de porc hallal .
Va dans une boucherie orientale ,si tu es dans le 94 ,tu en trouveras
et prends rotis de boeuf ,de veau ou poulets que tu cuiras sans matière grasse issue du porc.On trouve aussi dans ces boucheries ,de la charcuterie,jambon ,saussices cocktail ,pâté ,à base de dinde ou poulet .
Pour le reste du buffet ,salades ,taboulé ,terrine de poisson il n'y a aucun problème .Tu peux préparer des carottes au cumin, une salade de lentilles à la coriandre ,une salade de poivrons grillés et pelés à l'huile d'olive . Pour une note orintale tu peux prévoir ce qu'il faut pour un thé à la menthe ,il y a toujours des amateurs et quelqu'un saura bien le faire.

J'espère t'avoir un peu aidée .Bises et à bientôt Zizoo

roselaeti94
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Jan 2008 [16:10]    

merci pour ces réponses.

En effet c'est peut être mieux de lancer aussi le sujet sur la page des recettes d'Afrique donc je viens de le faire.

Et Merci Zizoo mais je voulais quelque chose d'un peu originale plutot que de mettre simplement viandes cuites et salades.

zizoo
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 25 Jan 2008 [04:29]    

Hello, Kikou, Bonjour Bonsoir ou bonjour Rose..Tu peux ajouter à ton buffet une soupe orintale genre "chorba" des petits boureks genre "nem" faits à partir de feuilles de brick et fourrés à la viande d'agneau ou aux épinards ou encore au fromage .Tu peux aussi présenter des petits chaussons fourrés de poivron et tomate (frita ),de la purée d'aubergine relevée ,2 ou 3 épaules d'agneau farcies et rôties .
Une fois que tu as arrêté ton choix, si tu le souhaites ,tu le soumets aux toinettes afin qu'elles le reformulent .
Au fait, quand tu dis "oriental" s'agit-il du moyen-orient ,de l'extrème orient(Asie) ou peut-être de l'Afrique qu'on peut assimiler à l'orient pour sa cuisine exotique? Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
A plus tard . Je vais au lit... Zizoo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1