Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Grossesse et coiffure

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Grossesse et coiffure
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Plumlila
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Jan 2008 [19:37]     Sujet : Grossesse et coiffure

Bonjour,

J'ai entendu dire que pendant la grossesse, il n'était pas recommandé de se faire couper les cheveux ou pire de faire une coloration.

Est-ce toujours vrai ou celà date t'il de l'époque ou les produits capillaires étaient super agressifs ?

Est-il également vrai qu'après l'accouchement on perds ses cheveux par poignées à cause du changement hormonal ?
Peut-on éviter cette "pelade" ? et comment ?

Merci de vos conseils

Version imprimable de cette page
lagafette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Fraisses près de St Etienne

Posté le: 22 Jan 2008 [19:54]    

Salut !
Je me suis faite ma coleure permanente il y à 15 jours, j'en ai toujours fait pendant mes 3 grossesses...
Sinon, c'est vrai que l'on perd un peu ses cheuveux après l'accouchement, mais pas par poignées, loin de là !!!!

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 22 Jan 2008 [19:56]    

Bonjour Plumlila,
Pas de panique !

Pour la coloration, d'instinct je dirais que c'est peut-être pas trop le moment, mais bon... en fait je ne sais pas trop.
Pour la coupe, je ne vois pas pourquoi on devrait rester avec une coupe de cheveux horrible (et pas sexy) pendant 9 mois ? On ne reste pas enfermée et que personne ne nous voit pendant tout ce temps, si ?
Non.
Alors, il faut être belle et en profiter car ça ne dure... que 9 mois !

Et perdre ses cheveux après l'accouchement ? ça peut peut-être arriver - perso je ne connais personne à qui s'est arrivé mais bon -
et si c'est le cas, on fonce chez le dermato qui donnera des produits pour fortifier tout ça.

Et le côté hormonal, eh bien, ça se remet en place tout seul (la nature est bien faite d'habitude) et on n'est pas obligée de perdre nos cheveux pour ça.

On peut prendre - voir avec le gynéco - des suppléments vitaminiques. Parlez-lui de vos craintes, il vous donnera toutes les réponses adaptées, c'est son boulot, et il l'aime !

Vive les bébés et les mamans qui les attendent C'est Okey !
(et faut pas écouter tous les oiseaux de mauvais augure, ils aimeraient peut-être tout simplement être à votre place ou pouvoir vous diriger...)

Un peu de Magie

Plumlila
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Jan 2008 [20:09]    

Cool ! Je fonce chez mon coiffeur dans la semaine !

Quant à la chute de cheveux, et bien c'est arrivé à ma mère donc je me demandais si il y avait un facteur génétique ou si elle avait pas eu de bol !
Et ma chef se plaingnait aussi de les perdre à son retour de congé mat : elle a les cheveux fins.

texane
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: saone et loire

Posté le: 22 Jan 2008 [20:53]    

n'est aucune crainte plumlila je suis coiffeuse et j'ai déja été enceinte je n'est jamais arreter de me faire des couleurs et je suis en contact avec tous les jours (et mon fils est en pleine forme).
par contre la permanente ne risque rien mais elle peut avoir plus de mal a prendre ou le contraire apres chaque individus reagisse differament .
en ce qui concerne la coupe de cheveux profites en en generale les cheveux pousse beaucoup vite donc si tu veux changer !

liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: toulouse

Posté le: 23 Jan 2008 [10:08]    

ce quon dit c'est de ne pas changer de coupe dans les premier mois de vie de ton bébé et de parfum aussi... pour ne pas perturber ses reperes en fait!

pendant la grossesse, souvent on a de plus beau ongles et de plus beau cheveux.... on perds moins de cheveux et en gros ce quon a pas perdu pendant la grossesse on le perd après....

ca m'est arrivé et je les perdais par poignées, c'est impressionnant mais ne t'inquiete pas il en reste encore bcp!

j'ai fait un traitement vendu en pharmacie mais je reste qd meme septique sur l'efficacité!

pour la couleur je crois que c'est surtout pour les produit chimiques que tu inhale... comme on te deconseillerait de peindre avec de la peinture à l'essence....

alors biensur les enfants vont bien..... comme des enfants qui ont ete confronte a une radio inutero, une anesthesie general, un antidepresseur pendant la grossesse de la mere, de l'alcool, la cigarette.....

beaucoup vont bien! mais on c'est pas trop en fait!
en regle general on essai d'etre plus "nature" pendant la grossesse et de limiter les risques.... mais ca c'est un choix de chacun....

LE MIEUX C'est d'ecouter ce que TOI tu ressens et tu verras!

ness22
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: lannion bretagne

Posté le: 24 Jan 2008 [10:41]    

salut
alors moi je perds bocou mes cheveux mais gygy a dit que c etait normal

j'ai ete prendre un shampoing fortifiant et et un soin pour les rendre +fort

bisous pas d inquietude

reste 2.4kg a perdre

christaulien92
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: ile de france 92

Posté le: 02 Avr 2008 [18:49]    

les filles je suis coiffeuse
bonjour
oui les cheveux tonbent après une naissance mais cela peut e^tre aussi problèmes de dents
ce qui peut rater c'est une permanente pendant la grossesse mais rien de particulier sinon
il ne faut pas tout prendre ce qu'on vous dit Exclamation
il n'y a que les petits cas perso après qui change durant cette période
je suis la si vous voulez conseilles sachant que le dicton est " chacun son métiers "
a bientot C'est Okey !

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!

Posté le: 02 Avr 2008 [21:19]    

coucou!

ben moi pdt ma grossesse ma coiffeuse m'avait deconseillé les meches (donc decoloration) car on respire effectivement des produits chimiques et on a souvent la peau plus sensible, on peut faire des allergies...et puis 5 mois apres l'accouchement j'ai aussi perdu des touffes et des touffes de cheveux (j'en ai beaucoup ça se voit pas trop mais quand meme, je sens que j'en ai moins).

je dirais donc comme lillie, vaut mieux éviter (mais par contre couper ses cheveux je ne vois pas pourquoi on pourrait pas)

Charlotte va avoir un petit frère fin mars!

christaulien92
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Avr 2008 [21:31]    

j'ai pas dit qu'on pouvait pas couper ses cheveux, et si tu as perdu les tiens après les mèches CHANGE DE COIFFEUR Exclamation Exclamation
tu sais on aurait tous fait faillite si les futures mères n'avait plus de tifs a cause de grossesse Exclamation Exclamation
C'est Okey !

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Avr 2008 [08:53]    

et moi je n'ai pas dit que j'avais perdu mes cheveux suite aux mèches....c'est juste que suite à la chute d'hormone après la grossesse tu peux perdre plus ou moins beaucoup de cheveux (et pas TOUS heureusement)

liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: toulouse

Posté le: 03 Avr 2008 [09:21]    

mdr.....

DE TOUTE FACON UNE COIFFEUSE N4EST PAS MEDECIN alors mieux vaut ecouter son medecin....

JE SUIS PAS CONVAINCU QUE LES COIFFEURS SACHE MEME EXACTMENT la nature des produits present dans leurs colorants.

christaulien92
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Avr 2008 [10:56]    

de toute façon vous êtes ni médecin et ni coiffeuse
on peux pas vous parler Exclamation
j'ai eue un enfant et j'étais coiffeuse et mèchée etc...et ma chute de cheveux était du aux hormones (bébé)
en ce moment et depuis 17 ans je perds mes cheveux toujours du a maladie et je continue avec produits (couleurs méches )
et oui une coiffeuse est a me^me de savoir vous conseiller car c'est pas le but de perdre ses clientes Exclamation alors rester avec vos conseils entres copines Je bondis de joie Je bondis de joie

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Avr 2008 [11:30]    

c'est comme ça qu'une de mes copines est sortie les cheveux paille (texture hein, pas la couleur) suite à une décoloration (mèches)qui a mal tourné..elle avait prévenu sa coiffeuse qu'elle avait les cheveux fragiles...TOUS les coiffeurs ne donnent donc pas que de BONS conseils et je suis persuadée que vous ne savez pas ce que contient vos produits...donc pour éviter tout souci, vaut mieux eviter les produits chimiques pendant la grossesse (avant, après vous faites ce que vous voulez, s'agit pas d'oter des clientes aux coiffeurs!)...

christaulien92
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Avr 2008 [12:29]    

eh bien les cheveux paille c'est pas le produit c'est simplement =temps de pose trop long=cheveux cuit !!!
VOUS N ALLEZ PAS M APPRENDRE LE METIER !!! c'est CE QUE j'ai DIT PLUS HAUT CHANGER DE COIFFEUR ! j'ai HONTE DE LIRE ENCORE DES CHOSES COMME CA ( CHEVEUX PAILLE /COULEUR RATEE.....) ALORS QUA CE JOUR LES PRODUITS SONT GENIAUX ET DOUX, le problème vient simplement du coiffeur qui fait ce qu'il veut et dire n'importe quoi aussi
j'ai les cheveux très frisé ,colorés et mèchés, regarder mes photos et vous verrez que ça n'abime pas les cheveux!! ils faut savoir les soigner c'est comme tout C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Grossesse et coiffureAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2