| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
sevsev' Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 731 L0calisation: dijon
| |
 |
alline Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 823 L0calisation: nord
| |
 |
sevsev' Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 731 L0calisation: dijon
| |
 |
LILLIE Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2433 L0calisation: Ain
| Posté le: 13 Fév 2008 [09:31] | |
| Bah c'est a peine plus long... et c'est super bien alors ça vaut le coup de passer 30 sec a mettre la culotte en plus... 
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
Mathis est né le 26 Aout 2009,
il a 2 mois
Mariée depuis le 09 Aout 2008. |
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 823 L0calisation: nord
| |
 |

| |
 |
Pomy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 823 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 13 Fév 2008 [18:36] | |
| Coucou les filles
je m'inscruste un peu dans la conversation, car à ma grande surprise, mon chéri m'a parlé des couches lavalbes hier, je ne savais même pas qu'il connaissait lol .
Pour l'instant bébé est bien au chaud et ce, jusqu'à cet été, donc ça me laisse le temps de bien me renseigner.
Ma question pour l'instant, c'est de savoir si les crèches ou ass mat acceptent d'utiliser les couches lavables. Car je ne me vois pas investir, s'il faut acheter des couches lavables pour deux jours par semaine et les nuits.
Donc si vous pouvez me faire par de vos expériences là dessus ça m'aiderait bien .
| _________________
Notre fille est notre plus grand bonheur
|
|
 |
miet Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 725 L0calisation: dans la Drôme...
| Posté le: 13 Fév 2008 [19:52] | |
| Bonjour Pomy, Comme toi je suis enceinte et j'envisage d'utiliser les couches lavables et je me suis posée la même question.
Pour les crèches, ben ça dépend lesquelles ! Celle de ma ville c'est niet et celle où je bosse c'est oui sans pb. Appelles la crèche pour savoir.
Pour les ass mat, ben j'en ai aucune idée !
Je t'aide pas trop là !
| _________________
Lise, 18 mois, petite choupette de 77,5 cm et 8,9 kg ! |
|
 |
cjmz Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 584 L0calisation: la rochelle
| Posté le: 13 Fév 2008 [19:58] | |
| moi qui suis ass mat j'accepterai ,mais je pense qui'l vaut mieux appeler aussi
| _________________
leelou et jade : elles sont ma vie,elles sont le soleil de mes journées,et je ne peux vivre et être loin d'elles
|
|
 |
Pomy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 823 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 13 Fév 2008 [19:59] | |
| Pour la crèche, c'est une des questions que je leur poserai quand je vais y aller voir. Et pour les ass mat, je suppose que c'est chacune qui décide, forcément, mais savoir s'il y en a beaucoup qui acceptent, ça serait plus encourageant .
| _________________
Notre fille est notre plus grand bonheur
|
|
 |
cjmz Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 584 L0calisation: la rochelle
| Posté le: 13 Fév 2008 [20:03] | |
| demande sur le poste des nounous tu fais un petit sondage ou tu telephone aux nounoux de ta ville pour demander
| _________________
leelou et jade : elles sont ma vie,elles sont le soleil de mes journées,et je ne peux vivre et être loin d'elles
|
|
 |

| |
 |
LILLIE Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2433 L0calisation: Ain
| Posté le: 14 Fév 2008 [08:59] | |
| Salut!
Moi j'ai connu les couches lavables grace a une petite que j'ai gardé!
Sinon je naurai jamais penser a utiliser ça....
Ca risque de faire un peut peur a la nounou, mais si tu lui expliques que c'est pas beaucoup plus compliqué... et qu'elle ne doit pas les laver, il n'y a pas de problème je pense.
Pour la crèche, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui accepte...
Moi perso la crèche de mon fils, il y a un forfait pour les couches, donc déjà c'est non.
| Citation: | |
Car je ne me vois pas investir, s'il faut acheter des couches lavables pour deux jours par semaine et les nuits
|
Effictivement, je ne sais pas non plus... voit déjà si tu penses le mettre en crèche. Si oui je ne sais pas si ça vaut le coup. Et sinon voit si tu comptes faire un 2ème, là ça vaudra toujours le coup!
Si la nounou accepte, pas de problème en revanche.
Tenez nous au courant.... 
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
Mathis est né le 26 Aout 2009,
il a 2 mois
Mariée depuis le 09 Aout 2008.
|
|
 |
Remotte Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 390 L0calisation: Nantes, en Bretagne
| Posté le: 14 Fév 2008 [14:32] | |
|
| alline a écrit: |
coucou pomy
hier on avait justement rendez vous avec notre nourrice.....
je lui ai posé la question des couches lavables
elle m'a répondu pas de problèmes si vous m'expliquer
|
même chose pour moi : qd j'ai commencé à lui expliqué, elle me regardait avec un air intérogateur, sans rien dire. Et une fois que je lui ai montré que c'était pas bien compliqué, qu'elle n'avait qu'à mettre la couche sale dans le sac (débarrassée de son petit papier si caca ...), qu'elle n'aurait pas à les laver, et qu'il y aurrait toujours un petit jeu de jetables dans le sac au cas où ça ne suffirait pas, elle a dit OK .
Quelques jours après qu'on ai commencé l'accueil, elle m'a dit : super les couches, ça y est, c'est acquis. C'est pas plus contraignant que des jetables, c'est vrai ! (et moi .... : )
Perso, je pense que celles qui refusent, les crèches comme les ass mat, c'est vraiment parce qu'elles appréhendent et qu'elles ne connaissent pas.
| _________________
"Mon action est mon seul bien, mon action est mon héritage"
Bouddha |
|
 |

| |
 |
|