| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamie80 Membre

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 9
| Posté le: 21 Jan 2008 [11:00] Map delonghi bdm 755 | |
| Bonjour a tous et a toutes, et meilleurs voeux pour la nouvelle année
aprés avoir chercher un peu partout dans le forum, je viens vous poser quelques questions car je n'ai pas trouvé de réponses . j'ai donc une delonghi 755 et je n'arrive pas a calculer le th d'aprés leur livret (il varie de 52 a 63 !)
pouvez vous me renseigner car je ne sais pas si cette machine correspond a une autre dans le forum pour les recettes et pouvez vous aussi me dire vos recettes que vous réussissez a chaque fois .
merci d'avance et bonne journée 
| _________________
|
|
 |
jaz Nouveau Membre

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 1
| Posté le: 21 Jan 2008 [11:26] Re: map delonghi bdm 755 | |
| Bonjour à tous
j'ai une map (machine à pains) KITCH BM 151 A acheté à CHAMPION: 3 programmes: complet-traditionel-francais
j'utilise les farines à pain LIDL et pour le pain brioché le mélange CARREFOUR .
Le plus réussi est le mélange complet et campagne le melange blanc est compact;
le melange brioché est compact sauf sur le programme "complet" (Plus de levage)
J'ai essayé de cuire des baguettes au four après levage 20 mn débrancher la machine et encore 20 mn bien badigeonner les baguettes (3 pour 500 gr de gfarine) d'eau ,ensuite au four normal très chaud 15 mn avec un recipient d'eau dans la lèche frite le pain est doré mais compact!
SI QUELQU'UN A UN TRUC POUR DU PAIN croquant, doré mormal quoi! merci
| |
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15262
| Posté le: 21 Jan 2008 [12:03] Re: map delonghi bdm 755 | |
|
| jaz a écrit: |
Bonjour à tous
j'ai une map KITCH BM 151 A acheté à CHAMPION: 3 programmes: complet-traditionel-francais
j'utilise les farines à pain LIDL et pour le pain brioché le mélange CARREFOUR .
Le plus réussi est le mélange complet et campagne le melange blanc est compact;
le melange brioché est compact sauf sur le programme "complet" (Plus de levage)
J'ai essayé de cuire des baguettes au four après levage 20 mn débrancher la machine et encore 20 mn bien badigeonner les baguettes (3 pour 500 gr de gfarine) d'eau ,ensuite au four normal très chaud 15 mn avec un recipient d'eau dans la lèche frite le pain est doré mais compact!
SI QUELQU'UN A UN TRUC POUR DU PAIN croquant, doré mormal quoi! merci
|
BONJOUR JAZ et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"

|
|
 |
Eden50 Membre

| Posté le: 27 Jan 2008 [07:47] Re: map delonghi bdm 755 | |
| Bonjour,
J'ai moi aussi une MAP (machine à pains) (machine à pains) Delonghi BDM 750 depuis quelques jours et le pb c'est que le TH varie entre 49 et 63 !Je ne sais lequel prendre pour adapter les recettes ?
J'ai déjà fait un pain, pas terrible car trop monté et trop clair et pas assez salé et une brioche, belle couleur, bien levée mais retombée un peu à la cuisson au centre et qui a durcit en refroidissant.On aurait dit un gâteau plutôt qu'une brioche qui devrait être plus cotonneuse Avez-vous trouver quelques astuces et pourriez-vous me conseiller?Merci à vous.Eden.
| |
|
 |
Elma2205 Nouveau Membre

| Posté le: 02 Mai 2008 [14:34] Re: map delonghi bdm 755 | |
| Help! Je viens d'acheter une map (machine à pains) 755BDMS et je viens de rater mon deuxième pain, le premier ok c'était pas la bonne levure mais là j'ai pris une recette sur le net et qui devait marcher car sur le livret les dosages sont jamais pareil du livret à la notice donc je ne m'y fis pas. Je voudrais avoir une recette de pain qui marche, pour me rassurer au moins^^
Sinon le pain que j'ai fais était avec 245g de seigle, 245g bise, 1,5 cc sel, 1 cs sucre, levure et 330ml eau, pain complet, dorage 3
Merci d'avance
|
|
|
 |
Danette Membre Mega Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2775
| Posté le: 02 Mai 2008 [14:46] Re: Map delonghi bdm 755 | |
|
Bonjour ELMA 2205
Je suis ravie de t'accueillir sur le forum,
au nom de toute l'équipe de Supertoinette
Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
très souvent il faut plusieurs essais pour réussir le pain "correct" comme on le désire,
donc n'hésite pas à tester différentes recettes et de lire les conseils des autres mapeuses.
Pour te choisir un avatar va faire un petit pas de danse
Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin
Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
J'espère que tu te plairas en notre compagnie
| |
|
 |
Elma2205 Nouveau Membre

| |
 |
|