Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confitures avec fruits congelés ou en boîte ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confitures avec fruits congelés ou en boîte ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nath1451
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: finistere

Posté le: 21 Jan 2008 [09:38]    Sujet : Confitures avec fruits congelés ou en boîte ?

Bonjour,

Je débute en confiture et j'ai besoin de quelques conseils.

Ma première confiture était à l'orange et à la carotte. Niveau goût c'étati pas trop mal, trop sucré à mon avis. LA recette prévoyait de mettre autant de sucre que de fruits, je trouve que cela fait trop etdonc j'ai décidé de diminuer les proportions pour mes prochaines recettes.

Mon souci c'est la texture de ma confiture. Elle est restée liquide. En fait je ne voit pas quand elle est prise du coup je l'ai fait cuire très longtemps. Est ce que c'est pour cela qu'elle ne s'est pas solidifiée?

Ma deuxième confiture était à l'ananas. J'ai mis la moitié moins de sucre par rapport aux poids des fruits. Par contre elle est devenue très dure. Niveau gopût c'était extra mais niveau étalage de tartines c'atait pas terrible.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé....

J'ai également quelques questions.

peut on réaliser des confitures avec des fruits surgelés ou des conserves et comment procède t on?

Comment je sais que mes confitures sont prêtes?

Merci beaucoup de m'aider

Nath

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 21 Jan 2008 [13:21]    Sujet : Re: confitures avec fruits congelés ou en boîte ?

bonjour

avec fruit surgeler pasde probleme j'ai une amie qui les faits comme sa c'est confiture sont impeccable tu les laisse décongeler et ensuite tu opere comme les fruit frais

ps je mets toujour du sucre cristalliser (et rien d'autre)

tu vois que tes confiture sont préte lorsque tu en prend une petite cuillerée que tu mets dans une assiete si elle se gélifie ses bon elle est cuite

il faut pensé a les écumer de temps en temps en cour de cuisson (l'écume blanche)

pingine Heureux

madge
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: nouvelle caledonie

Posté le: 09 Mar 2008 [11:03]    Sujet : Re: confitures avec fruits congelés ou en boîte ?

ma premiere confiture etait avec 1kg de fraise et 1 kg de sucre mais comme toi j'ai trouvé que c'etait trop depuis je mets toujours moitier moins.
pour 1kg de fruits, 500g de sucre et je trouve que c'est suffisant.
pour la consistance je ne peux pas te dire car moi meme j'ai des fois de droles de surprises, en fait ca depends des fruits je pense.
certains perdent plus de liquide ou contiennent plus de pictine.(euh la pour l'ortographe.....)
j'ai fait il y a quelques jours mangue elle etait tres dur par contre mangue papaye aucun soucis.....
je retiens par contre la reponse pour les fruits surgelés.je voulais justement faire quelques pots mangues fraises mais la saison des mangues va se terminée et les fraises ne seront la qu'au mois de mai....je sais pas pourquoi mais c'est un melange qui me semble pas mal pour la gourmande que je suis alors je vais essayer de congeler des mangues....

madge
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: nouvelle caledonie

Posté le: 09 Mar 2008 [11:05]    Sujet : Re: confitures avec fruits congelés ou en boîte ?

ah oui j'oubliais.
je voudrais savoir si les fruits ne rendent pas plus de jus une fois decongelés ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confitures avec fruits congelés ou en boîte ?
Page 1 sur 1