Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confitures avec fruits congelés ou en boîte ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confitures avec fruits congelés ou en boîte ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nath1451
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: finistere

Posté le: 21 Jan 2008 [09:38]    Sujet : Confitures avec fruits congelés ou en boîte ?

Bonjour,

Je débute en confiture et j'ai besoin de quelques conseils.

Ma première confiture était à l'orange et à la carotte. Niveau goût c'étati pas trop mal, trop sucré à mon avis. LA recette prévoyait de mettre autant de sucre que de fruits, je trouve que cela fait trop etdonc j'ai décidé de diminuer les proportions pour mes prochaines recettes.

Mon souci c'est la texture de ma confiture. Elle est restée liquide. En fait je ne voit pas quand elle est prise du coup je l'ai fait cuire très longtemps. Est ce que c'est pour cela qu'elle ne s'est pas solidifiée?

Ma deuxième confiture était à l'ananas. J'ai mis la moitié moins de sucre par rapport aux poids des fruits. Par contre elle est devenue très dure. Niveau gopût c'était extra mais niveau étalage de tartines c'atait pas terrible.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé....

J'ai également quelques questions.

peut on réaliser des confitures avec des fruits surgelés ou des conserves et comment procède t on?

Comment je sais que mes confitures sont prêtes?

Merci beaucoup de m'aider

Nath

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique