Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Formulation menu pour buffet Languedocien de mariage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation menu pour buffet Languedocien de mariage

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
michou62
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 20 Jan 2008 [22:14]     Formulation menu pour buffet Languedocien de mariage

mes enfants se marient le 9 aout,ils veulent mettre le menu en debut de table sur un chevalet mais comment le formuler j'ai besoin d aide merci beaucoup

Buffet Languedocien

Buffet d'entrées
Tapenade aux œufs de caille
Filet d'anchois à la citronnelle
Croustillants de petit gris à l'ail

Artichauts à la barigoule
Assortiment de légumes grillés et marinés à l'huile d'olive
Caviar d'aubergines
Salade de poivrons doux grillés à la Languedocienne
Anchoyade de petits légumes
Moules à la crème de persillade
Bulots en aïoli
Encornets farcis à la Provençale
Huîtres de pays
Jambon Serano
Assortiment de charcuteries fines de l'arrière pays
Gelée de lapereau au basilic et olives Lucques
Plat chaud
Gigot d'agneau rôti aux herbes fines
Plateau de fromages frais et affinés
(Roquefort, Perail, Cantal et Pélardon)
Buffet de desserts
Café

champagne vins

Version imprimable de cette page
Belette incognito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Jan 2008 [08:47]     Re: Formulation menu pour buffet Languedocien de mariage

Le mien sera formulé par le resto !
Le tiens est très bien comme ça, tu veux changer quoi ?

laeley30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Jan 2008 [08:49]     Re: Formulation menu pour buffet Languedocien de mariage

il est beau ce menu,assez typique du sud....
il est pas mal comme ca mais on pourrait rajouter un peu de poesie en nommant les plats un peu differemment ,ils ont quoi comme theme?

Dukan à reprendre ...

la reine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Jan 2008 [11:01]     Re: formulation menu pour buffet languedocien de mariage

Bonjour Michou ,
tre bien ton menu mais tu pourrais glisser dans chaque
plat le nom d un petit village du Languedoc
Bisou LA REINE

DONC = 3 JOLIES REINES
+ 4 PETITES PRINCESSES ET 4 PETITS PRINCES
michou62
Membre
Membre

Posté le: 21 Jan 2008 [21:33]     Re: formulation menu pour buffet languedocien de mariage

je pensais qu'il fallait peut etre renommer les plats pour que cela sorte de l"ordinaire".Si vous pensez que c'est bien comme ca je le laisse .
le theme de mes enfants, c'est les papillons avec comme couleur le mauve ,le vert et le blanc.avez vous par la meme occasion une idée de la presentation de ce menu ?
merci a tous pour votre aide.
ma belle fille est de l'herault et mon fils du pas de calais,encore les vacances qui ont été fatales . cool coeur

zizoo
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Jan 2008 [14:52]     Re: formulation menu pour buffet languedocien de mariage

Hello michou, les noms proposés chantent bien ,je te soumets quelques idées sur le thème des papillons .Le menu sera présenté sur un chevalet .
Flêche (Voir ICI) Sur une grande feuille de Canson vert ou sur un métrage de
non tissé ,pose de grands papillons découpés dans du canson mauve.
Flêche (Voir ICI) Sur ces papillons éparpillés, écris les groupes que tu as déjà préparés , chaque groupe portera en titre le nom d'un papillon .
Flêche (Voir ICI) 1ère entrée. Tapénade.............Machaon .(jaune )
Flêche (Voir ICI) 2ème entée. Artichauts.............L'Ecaille chinée .( bariolé )
Flêche (Voir ICI) 3ème entrée. Moules crème.......L'Azurée de l'Ajonc .( bleu )
Flêche (Voir ICI) 4ème entrée. Jambon...............Le Damier de Succise ( orangé)
Flêche (Voir ICI) Plat chaud................................Le Myrtil .(chatain )
Flêche (Voir ICI) Fromage..................................L'Arlequinette .crème moucheté
Flêche (Voir ICI) Dessert...................................L'Apollon .(bariolé )
Flêche (Voir ICI) Café.......................................Le Moiré Frange-Pie .( brun )
Flêche (Voir ICI) Champagne...........................Le Grand Porte -Queue .(jaune)
Flêche (Voir ICI) vins................................L'Amaryllis et le Ruban fauve( jaune)

J'ai ajouté la coileur des papillons cités à bientôt Zizoo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation menu pour buffet Languedocien de mariage
Page 1 sur 1