| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
roberteliane Membre Super Actif

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 75 L0calisation: herault
| Posté le: 20 Jan 2008 [18:05] Sujet : Chalumeau crème brûlée | |
| Bonjour!
j'ai acheté un chalumeau à 10€ a la Red..;et vraiment je trouve que ca ne vaut pas grand chose sur la crème le sucre fond avant de caraméliser,j'en ai eu pour mon argent aussi je voudrais en acheter un correct quelqu'un a- t-il le Mastr....d ?vu le prix je réfléchis
merci de vos conseils
|
|
|
 |
cricri du 63 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 260 L0calisation: puy de dôme
| Posté le: 20 Jan 2008 [18:33] | |
| coucou
moi il y a 3 ans j'ai demandé au père noel le chalumeau de chez matho. et bin il m'a amené un chalumeau pour bricolage avec la bonbonne bleue sur le coup oups?! puis finalement c'est très bien et j'ai pas de soucis pour les recharges j'en suis contente
| _________________
christine |
|
 |
oalabouche Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 342 L0calisation: Près de Genève (mais en France)
| Posté le: 21 Jan 2008 [20:40] | |
| Bonsoir !
Moi aussi j'utilise le chalumeau de bricolage. C'est pas très esthétique mais super efficace. 28 € + 1,40 € la recharge.
| _________________
|
|
 |

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 75 L0calisation: herault
| Posté le: 21 Jan 2008 [22:18] | |
| merci de vos conseils;mais je pense qu'il ne faut tout de meme pas un chalumeau trop puissant?quelle est la puissance du votre?je ne voudrais pas tout bruler,juste caraméliser !.....;
| |
|
 |
cricri du 63 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 260 L0calisation: puy de dôme
| Posté le: 22 Jan 2008 [08:55] | |
| j'avais pas pensé qu'il puisse exister une puissance pour les chalumeau de toute façon tu arrêtes dès que c'est caramélisé ça va vite et tu vois toujours ce que tu fais
| _________________
christine
|
|
 |
Drakkar Membre Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 60 L0calisation: Normandie
| Posté le: 22 Jan 2008 [17:21] | |
| bonjour
roberteliane
,
Effectivement il te faut un petit chalumeau à gaz, que tu trouveras au rayon bricolage des grandes surfaces,
il n'y a pas de puissance précise c'est à l'usage que tu trouveras le réglage qui convient,
sachant que c'est comme pour une plaque de cuisson au gaz, tu as un bouton pour faire varier le débit du gaz.
ATTENTION,
c'est ton plat qui doit tourner
autour du chalumeau
afin déviter tout risques de brulures.
N'achétes pas de chalumeau électrique ce n'est pas aussi pratique qu'avec une flamme.
Cordiales salutations. 
| |
|
 |

| Posté le: 23 Jan 2008 [06:31] | |
| Merci pour vos conseils je vais aller voir au rayon bricolage
|
|
|
 |
stylcouncil Nouveau Membre

| Posté le: 23 Jan 2008 [10:01] | |
| Mais les cassolettes aussi sont importantes moi j'en achete des trs bonnes qualites un petit prix!
il est vrai le mieux c'est le chalumeau de bricologe
| |
|
 |
grizzli Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 611 L0calisation: Alsace
| Posté le: 25 Jan 2008 [09:47] | |
| Bonjour,
L'avantage du chalumeau à gaz c'est justement sa puiissance le but étant de carameliser sans pour autant réchauffer la crème => ca doit aller vite.
Le seul inconvéniant c'est qu'il faut faire très attention (c'est le revers de la médaille) il ne s'agit pas de mettre le feu à la maison 
|
|
|
 |
paradise Membre Hyper Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 145
| Posté le: 27 Jan 2008 [19:09] | |
| Le chalumeau brico est celui utilisé dans beaucoup de retaus pour aller vite. Il sert aussi à gratiner des gratins cuits au micro-onde et au dernier moment on dore le fromage dessus. Par contre faire bien attention pour soi-même et ne pas laisser à proximité des enfants ou des aimaux s'approcher car leurs réactions sont souvent imprévisibles. 
| |
|
 |
Parraine Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 654 L0calisation: Montpellier (France)
| Posté le: 01 Fév 2008 [16:42] | |
| Hello!
Tres decue aussi par le chalumeau L. Re..te, j'ai opté par la version brico... (vu le prix, j'ai préféré ne pas investir dans un chalumeu de cuisine plus "évolué", j'ai eu peur que ca ne soit pas mieux...) Resultat enfin efficace! (tésté sur créme bulée et meringue).
|
|
|
 |
|