| MAP Kenwood BM200: Pain olives et noix+photo |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Pifto Nouveau Membre

|
Posté le:
12 Aoû 2004 [13:56] Sujet :
MAP Kenwood BM200: Pain olives et noix photo |
|
|
Bonjour à tous
je recherche des recettes pour une MAP (machine à pains) Kenwood B200, les pains que j'ai voulu réaliser ressemblaient à des briques
je commence à me décourager
merci d'avance
Nico
|
|
|
|
|
 |
Flopee Membre Hyper Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2004
|
Posté le:
13 Aoû 2004 [19:06] Sujet :
Re: MAP Kenwood BM200: Pain olives et noix photo |
|
|
Salut!
J'ai aussi une Kenwood, mais BM300 (je ne sais pas la différence...) et je suis aussi débutante!
si tu cherches sur les posts déjà mis, tu trouveras des réponses...
Mon premier pain était aussi une cata!!! il faut vraiment respecter l'ordre des ingrédients (pour la K, d'abord tous les liquides, ensuite les autres ingrédients), et aussi le fait que la levure ne doit toucher ni le sel ni le sucre avant le pétrissage (donc mettre par exemple les liquides, les différents ingrédients sauf la farine, la farine qui fera une couche "isolante" et en dernier la levure dans le cas où tu utilises la levure déshydratée)
Bref, il faut "apprivoiser" la machine (si,si,si!)... moi je commence à réussir mes brioches, faut un peu tâtonner pour trouver la recette parfaite!
bref, je tre souhaite bon courage, et si tu fais des expérience réussies, fais-moi signe!
|
|
|
|
 |
bidouille Membre Super Actif

L0calisation: Ramatuelle (Var)
|
Posté le:
20 Aoû 2004 [17:08] Sujet :
|
|
Coucou.
Elle a raison floppy: Ta MAP, il faut l'aprrivoiser.
Essaie la recette du pain blanc normal (page 12)
Mais pour 350g de farine, tu mets 300g de farine type 65 +50g de farine complète . Oui! Oui !
Tu mets de l'eau
tiède
. Pas chaude .
Ensuite, tu utilises de la levure "briochin", et tu doubles la quantité .C'est à dire 2 CàC. Ce qui correspond au sachet entier.
Ta MAP, il ne faut plus l
'ouvrir
. Il ne faut pas la
bouger
. Il ne faut pas qu'il y ait de
courant d'air
.
Pour ma part, ça marche maintenant à tous les coups.
Et j'utilise cette recette en y ajoutant des noix, ou des anchois, ou des olives.( attention toutefois aux olives et aux anchois. Si tu en mets trop, ça risque d'être un peu salé.
J'en ai fait un hier avec des noix
et
des olives.
J'ai donc rajouté, pendant le pétrissage qui dure( je crois 20 mn) des cernaux de noix un peu cassés, et des olives noires dénoyautées et un peu découpées, aussi. J'en ai mis environ 1/2 bol de chaque.
Lors du pétrissage, j'ai du rajouter un peu de farine, pour avoir une consistance correcte (environ 2 C à Café).
La cuisson terminée, je l'ai prolongée de 15 mn. Avec la kenwood mb200 tu peux le faire.
Tu peux coire que c'était un vrai régal.
Bidouille
|
|
|
|
|
 |
Pifto Nouveau Membre

|
Posté le:
23 Aoû 2004 [00:57] Sujet :
|
|
Bravo Bidouille pour ce PAIN Superbe
j'ai suivi ta recette et j'ai réussi à faire un pain, j'ai seulement remplacé la levure Briochin par de la levure fraîche diluée dans deuc cuillère à café d'eau.
Je suis ravi, merci encore pour tes tuyaux
A bientôt
Nico
|
|
|
|
 |
|