Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Map : Aide pour une débutante qui rate tous ses pains
Posté le:
20 Jan 2008 [15:50] Sujet :
Map : Aide pour une débutante qui rate tous ses pains
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà j'ai une map (machine à pains) th50 XBM 838. Je voudrais vos conseils et recettes pour réussir mes pains.
Je dispose de farine soubry mix pour brioche, campagne, blanc ainsi que de sucre vanillé, pépite de chocolat VAHINE et de levure francine spéciale pain et levure bruggeman instant ainsi que la cuillere doseuse fournis avec la MAP.
Voilà maintenant que vous savez ce dont je dispose, je voudrais si possible la recette d'un pain au lait, d'un pain au sucre, d'un pain de campagne, d'un pain blanc, d'un pain au pepite de chocolat, d'un pain de mie style harry's, d'une brioche et d'une bonne baguette.
Voilà je sais que cela fait beaucoup mais franchement je ne m'y retrouve pas. Mais pain ne monte pas et sont donc trop compacte ou alors il monte trop et retombe sur eux même. J'ai fait plusieurs essai et n'y arrive pas alors svp donnez moi vos recettes.
Posté le:
20 Jan 2008 [15:58] Sujet :
Re: map : aide pour une débutante qui rate tous ses pains
bonjour nikita,
je connais cette farine, elle est super ! mais c'est pas normal que tu n'y arrive, pas, donne moi un peu la recette que tu as faite pour voir si il y a quelque chose de bizarre !
dans l'attente, autrement je ne peux t'aider !
bises,
viandette80.
20 Jan 2008 [16:09] Sujet :
Re: map : aide pour une débutante qui rate tous ses pains
Ok merci beucoup pour ton aide. Hier j'ai tenté celle ci.
450gr farine francine pour brioche(j'en ai plus car dur à trouver en belgique)
110gr de beurre SOLO
205 ml de lait mis 30sec au micro onde parce qu'il vient du frigo
2 cuillere a soupe de sucre
1 sachet et une cuillere a café de levure francine
et à la sonnerie 60gr de pépite de chocolat que j'avais congeler et qui ont quand même totalement fondu.
Voilà le résultat a été un pain qui n'a pas monté du tout qui est très compacte et manque de goût.
Merci pour ton aide. Si tu as des recettes pour moi ce serait génial..
tiens voilà cliques sur le lien ci dessus : c'est une recette que je fais depuis pas mal de temps pas de ratage et d'autant plus que maintenant elle est connue par beaucoup de supertoinettes !
par rapport à ta recette il me semble qu'il y a bcp de beurre et que tu utilises une farine spécial brioche qui est déjà riche en beurre et tout ce qu'il faut pour faire une brioche et à coté de cela, tu rajoutes du beurre, et tout, c'est double !
utilises une farine normale moi je prends la première prix chez le mut*nt, et je ne rate aucun plat.
si questions, n'hésites pas,
bises,
viandette80