Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Musique: chanson francaise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Séries, films, émissions TV, sorties cinéma. « Supertoinette Début du ForumSéries, films, émissions TV, sorties cinéma. «Musique: chanson francaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pera
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: toulouse

Posté le: 19 Jan 2008 [22:39]    Sujet : Musique: chanson francaise

bonsoir!

comme il n'y a pas d'endroit consacre a la musique je poste ici, pour qu'on se parle de nos coups de coeur de la chanson francaise (ou autre!) car il y a plein de petits nouveaux qui meritent d'etre connus en plus des incontournables!

de mon cote, je voudrai d'abord vous presenter

yves jamait

des textes tres touchant sur les femmes, l'amour et la biere!
il a deja fait 2 albums... de verres en vers! puis le coquelicot!

renan luce

coup de coeur il y a 1an et demi, qques mois avant la sortie de son album il avait juste chante seul avec sa guitare "les voisines" j'ai ete touchee, et depuis j'adore! en plus ce n'est plus vraiment un inconnu il passe partout, radio tele il fait son bonhomme de chemin ... et augmente ses prix: dommage!

mon coup de coeur du moment: benoit doremus

des textes tres beau, une nette influence de renaud.. mais different (perso j'aime moyennement renaud, et lui... j'adhere completement)
en plus le garcon est tres sympathique et abordable!

je m'arreterai la pour aujourd'hui .... a vous!

Lorsqu'on parle d'un ange, on entend battre ses ailes...
Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Jan 2008 [23:00]    Sujet : Re: musique: chanson francaise

Très Heureux Ahhhhhh Renan Luce j'adore "j'ai toujours préféré aux voisins les voisines" ! le problème, si j'écoute cette chanson je l'ai dans la tête toute la journée HihiHi!!! De plus le texte est franchement super !

Les autres à priori je connais moins, je vais aller écouter !Il est possible que tout simplement je ne connaisse pas leur nom ..mais seulement leur chanson

Merci et bonne soirée ! Fiesta

pera
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Jan 2008 [09:31]    Sujet : Re: musique: chanson francaise

ah oui les autres faut les entendre!
la lettre (c'est sur que tu la connais : "j'ai recu une lettre, il y a un mois peut etre, arrivee par erreur maladresse de facteur, aspergee de parfum....) et les voisines sont les plus entrainantes, donc tout le monde (ou presque) accroche!

sinon je te conseille
"la feuille" au texte Surpris
"mes racines" qui parle de lui
"camelote"... euh ca c'est juste ma preferee! c'est une ptite histoire toute mignone qui me cause beaucoup je sais pas pourquoi ! en plus il y a tres peu de musique ca laisse sa voix en premier plan cool coeur
au concert il l'a chante accompagne seulement d'un yukulele (je sais pas l'ecrire!) c'etait extraordinaire!

et toi de ton cote tu ecoutes quoi de beau ?!

pera
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Jan 2008 [22:14]    Sujet : Re: musique: chanson francaise

voici les ptits t'homme! tres drole a voir sur scene, des ptites histoires marrantes ou mignones, comme "le vendeur de bisous"

miossec, dont j'aime certaines chansons
une voix magnifique, mais... un peu trop bourré en concert! dommage!

DIUS
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vaucluse

Posté le: 08 Fév 2008 [23:57]    Sujet : Re: musique: chanson francaise

Merci d'avoir créer un nouveau sujet qui manquait cest vrai :la musique.C'est bien de faire découvrir de nouveaux talents, je viens de les écouter, et ils méritent qu'on les entendent. De mon côté je viens de découvrir par le biais d'un concert à la télé; Calvin Russel, pour qui aime le blues, rock, country Un guitariste texans à la voix, chaude et rocailleuse, un pur bonheur. Il a évidemment fait déjà plusieurs album, dont le dernier :"un repentant". Bisous à tous et à toutes et à bientôt.

pera
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Fév 2008 [19:46]    Sujet : Re: musique: chanson francaise

je suis allee ecouter calvin russell, il en a fait pasmal des cd dis donc !

joli timbre de voix, et sa musique est "apaisante" je trouve!
reste plus qu'a comprendre les paroles embarrassé (oops) !

c'est bien d'avoir remonte le post, peut etre que d'autres interesses passeront par la !

cote anglais, enfin texte en anglais j'aime bien aaron (celui qui a fait la bo du film je vais bien ne t'en fais pas) bon faut pas avoir le moral au plus bas sinon ca arrange rien!

cote francaise, "garance" vaut vraiment le detour! surtout sur scene où il ya vraiment un cote theatral qui vaut la peine d'etre vu.
ils ne sont pas du tout connu, allez faire un tour la:
http://garancechante.free.fr/leschansons/musiquesmp3/cdcomplet/leschansons.htm
et surtout s'ils passen,t pas chez vous vous ne regretterez pas d'y aller, c'est un vrai spectacle!

sur la photo ca fait serieux.... faut pas s'y fier!

DIUS
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Fév 2008 [00:25]    Sujet : Re: musique: chanson francaise

Bonsoir, c'est sympa d'avoir répondu. Je viens d'écouter garance, c'est pas mal, de bons textes. Aaron j'ai l'album, j'adore, c'est vrai qu'il ne faut pas déprimer, mais c'est trop beau.J'adore également Calogéro, s'il y a des fans !.....Bisous à tous et à toutes et à bientôt.

pera
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2008 [11:04]    Sujet : Re: musique: chanson francaise

de garance j'adore
"jardin secret"
"la recette"
contente que les textes t'aient plus, beaucoup sont droles, mais en concert ils en ont beaucoup plus, et des tres touchantes!

calogero par contre je n'aime pas, mais parmi toutes les toinettes il doit y en avoir !

benabar

j'aime pas mal de ses chansons, ptit faible pour quatre mur et un toit, et "3 jours minimum" !

DIUS
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Fév 2008 [12:43]    Sujet : Re: musique: chanson francaise

Coucou,... Tu as bon gout, Bénabar, c'est du bon texte et belle musique. Pour Garance je pense comme tu dis qu'en concert c'est différent, il y a des artistes commeelà qui se dévoile mieux en public, j'aime beaucoup le contact des concerts, tu as le meilleur d'un artiste quand il se donne vraiment. Gros bisous et à bientôt, et boone journée

lililune
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: vendée

Posté le: 11 Fév 2008 [14:20]    Sujet : Re: musique: chanson francaise

Coucou ,

Cali mon coup de coeur ,je l'adore cool coeur
et aussi Miossec ,Benabar ,Renan Luce ... Très Heureux

MARTINEREN
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: VAL DE MARNE et MAINE ET LOIRE

Posté le: 11 Fév 2008 [20:09]    Sujet : Re: musique: chanson francaise

Celui que j'aime particulièrement en ce moment : GRAND CORPS MALADE

Depuis septembre 2004, avec son pote John Pucc', il anime Slam'Alikoum, les soirées slam mensuelles du Café Culturel de Saint-Denis.
Début 2005, Grand Corps Malade fonde l'association "Flow d'encre", structure sur laquelle il s'appuie pour animer des ateliers d'écriture/slam auprès de municipalités, centres sociaux, établissements scolaires...
Jusqu'en juin 2006, il participe avec D' de Kabal, Hocine Ben, Gérard Mendy et Félix Jousserand au projet "93 Slam Caravane", ateliers d'écriture et scènes slam itinérantes dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis.
Il anime également des ateliers slam .
Le succès de l'album Midi 20 permet à Grand Corps Malade d'être récompensé par 2 victoires de la musique et d'effectuer une tournée de plus de 120 dates jusqu'à la fin 2007.

pera
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2008 [22:52]    Sujet : Re: musique: chanson francaise

Citation:
Celui que j'aime particulièrement en ce moment : GRAND CORPS MALADE

j'aime beaucoup ces textes, apres le style j'accroche un moment puis ca me lasse, mais les paroles sont vraiment touchantes, j'aime particulierement "je dors sur mes deux oreilles"

Citation:
Cali mon coup de coeur ,je l'adore

C'est Okey !
ma mere vient d'acxheter le dernier album va falloir que j'ecoute!
les 2 premiers sont vvraiment tres sympa, tu l'as deja vu sur scene?
j'ai adore, c'etait il y a presque 2 ans, un souvenir enorme!

DIUS
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Fév 2008 [23:27]    Sujet : Re: musique: chanson francaise

Les trois artistes ,que vous avez cité, ils sont incontournables, une nouvelle générations de chanteurs, poëtes, trés généreux de coeur et d'esprit, je les apprécie beaucoup. J'écoute tous les styles, je vais aussi sur le site jamendo/nouveaux talents, c'est trés intéressant, car on les découvre sans paillettes, c'est super! Je vois que le sujet musique fonctionne bien, continuez ça donne le moral ! Bisous à tous et à toutes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Séries, films, émissions TV, sorties cinéma. « Supertoinette Début du ForumSéries, films, émissions TV, sorties cinéma. «Musique: chanson francaise
Page 1 sur 1