Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat +photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mylN Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 128
| Posté le: 19 Jan 2008 [18:08] Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat | |
|
Baguettes viennoises au chocolat
Je vous donne ma recette des petits pains (ils ont le gout des brioches Doow*p aux pépites de chocolat)
Dans l'ordre :
Ingrédients:
145 ml de lait
20 grammes de sucre
0.5 c.c de sel de Guérande
35 grammes de beurre fondu
250 grammes de farine spéciale pain Franc*ne ou T55
10 grammes de levure fraîche émiettée (1/4 de cube) ou 1,25 c.c de levure instantanée
Programme 9 baguettes/ dorage moyen ou faible
Préparation:
Au bip, ajouter les pépites de chocolat (pour ne pas que les pépites colorent le petit pain (ou fondent), passer les au congélateur, mais c'est meilleur lorsqu'elles fondent ). (Je met environ la moitié d'un sachet Va*iné de pépites)
Après le façonnage, BEURRER le moule pour que les baguettes n'adherent pas, placez les baguettes et badigeonnez les GENEREUSEMENT de jaune d'oeuf. (vous pouvez également faire des grignes)
Relancez le programme !
Dernière édition par mylN le 21 Jan 2008 [19:35]; édité 3 fois |
|
|
 |
siul Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 179
| Posté le: 20 Jan 2008 [18:08] Re: Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat | |
| salut myin
tes petits pains viennois font vraiment envie,moi j'ai raté les miens aujourd'hui,peut etre est ce ma faute j'ai mis de la farine special brioche au lieu de la farine a pain,des la fin de la premiere partie du programme pate au moment de faconner j'ai senti que la pate etait dure a faconner,mais j'ai continué,j'ai fait poser un peu avant de remettre le programme en route et résultat le gout est bon mais c'est extremement lourd tu en mange un et puis tu n'as plus faim pour des heures
comme je suis borné je réessai demain avec ta recette mais sans les pepites de chocolat
j'ai hate d'etre a demain
PS : dans le programme baguette on ne peut pas faire de grosse quantité de pate et on dirait que ca malaxe moins bien tu trouves pas ,en tout cas moi j'ai souvent deux patons,chacun entourés autour d'une pale
| |
|
 |
mylN Membre Hyper Actif

| Posté le: 20 Jan 2008 [18:16] Re: Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat | |
| c'est vrai qu'avec le programme baguettes, il faut faire moins de pate. Au debut avec mes baguettes, j'avais du mal a trouver la recette miracle pour avoir un beau paton. Et en fait le secret c'est :
-surveiller son paton les premières minutes pour ajouter eau ou farine pour que ça fasse une boule qui ne colle pas
-respecter le dosage des recettes (moi, j'avais un bol doseur qui mettait 20 grammes de plus...)
-et (ce n'est que mon avis), utiliser de la levure fraiche (je trouve que ça lève mieux et ne donne pas de gout au pain)
En ce qui concerne la farine, une fois, j'avais mis pour une brioche de la spéciale pain, elle était délicieuse, et quand j'ai mis de la farine pour brioche, elle a completement ratée. Alors farine ou pas, je ne sais pas
Tiens moi au jus!
|
|
|
 |
siul Membre Hyper Actif

| Posté le: 20 Jan 2008 [18:21] Re: Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat | |
| bien d'accord avec toi la levure fraiche c'est le meilleur c'est celle que j'utilise,en fait je crois qu'il n'y avait pas assez de liquide dans ma recette c'est la recette du livre fourni avec la machine c'est la premiere que j'essai et c'est pas un succes
a bientot
| |
|
 |
mylN Membre Hyper Actif

| Posté le: 20 Jan 2008 [18:23] Re: Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat | |
| ouai le livre, il manque du liquide des fois ! Je sais pas combien de fois j'ai rajouté du lait!
Déprimant!
|
|
|
 |
bidouba Membre Actif

| Posté le: 21 Jan 2008 [17:20] Re: Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat | |
| Bonjour,
Je vais surement essayer ta recette. Mais dis-moi le fait de mettre les pépites au congélateur ça ne risue pas d'empêcher la pâte de bien gonfler ?
| |
|
 |
AAlexandra Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 985
| Posté le: 21 Jan 2008 [17:23] Re: Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat | |
| Bonjour,
Ta recette me tente, et tes petits pains sontr très beaux ! Justement, on cherche des recettes pour ces fameux petits moules, et ce n'est pas toujours évident, car jusqu'à présent, j'ai testé les recettes du livret, et ce n'était pas génial.
| _________________
Céréalière Brandt/MultiDélices+Mijoteuse SEB
Robot+Blender Kitchenaid/Robot Mini+ Magimix
MAP Pana SD255
|
|
 |
siul Membre Hyper Actif

| Posté le: 21 Jan 2008 [17:41] Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat | |
| salut MYin et les autres
ca y est j'ai fait mes petits viennois avec le programme baguette,bon ils ont gonflées cette fois ci et ils sont tres bon ,mais j'ai du les arréter avant la fin de la cuisson car ils commencés a cramer.Dons ils ne sont pas auusi jolis que les tiens,en plus le dorage a l'oeuf a un peu coulé et ils se sont coller au moule,demain je crois que je retente ma chance mais avec cuisson au four juste pour voir;en attendant c'est vachement copieux.
je te mets la photo et il EST INTERDIT DE RIGOLER!
a bientot 
| |
|
 |
mylN Membre Hyper Actif

| Posté le: 21 Jan 2008 [19:28] Re: Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat | |
| Pour bidouda : je les ai mises une demi heure au congel et ça a bien gonflé, mais moi je prefere ne pas les mettre car elles fondent (enfin quelques pépites pas toutes!) et ça donne un super gout à la pate.
Pour AAlexandra : j'aime pas bien non plus les recettes du livret, pour faire mes recettes, j'utilise différents livres que je mixe
Pour siul : je vais corriger le dorage dans ma recette : dorage moyen ou faible.
Pour le dorage à l'oeuf, je met vraiment que du jaune et je ne le bats pas trop non plus histoire qu'il "colle" bien.
Pour le fait que les pains adherent, je beurre le moule avant de déposer mes baguettes.
Et je ne rigole pas car ils sont trooooooooooooooopppppp beaux!
Ils sont vite partis? 
|
|
|
 |
siul Membre Hyper Actif

| Posté le: 22 Jan 2008 [16:18] Re: Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat | |
| j'ai pas eu le temps de faire mes viennois mais j'ai fait un pain cocotte ,le premier ,il a l'air reussi, peut etre un peut trop cuit a mon gout,il est petit j'ai fait pour 250 G de farine ,ce soir mon loulou rentre de deplacement alors je lui ai fait un bon petit pain
a bientot ,le pain viennois tout a la map c'est pour demain apres-midi sinon je n'aurai rien pour mon petit dej' jeudi matin C'EST PAS POSSIBLE CA !
voici mon pain cocotte
| |
|
 |
AAlexandra Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 985
| Posté le: 22 Jan 2008 [16:23] Re: Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat | |
| Ton pain est superbe, rien à redire !
Ce matin, j'ai mis avant de partir une brioche légère en programme pain français, mais la croûte est bien trop dure, même en dorage pâle ... même si elle est bien gonflée, ça gâche tout. Y a rien à faire, pour les pains sucrés, je vais reprendre le programme pain sucré et surveiller, mais bon, j'ai une machine à la base pour laisser un pain se faire quand je m'en vais, et pas l'inverse ...
| _________________
Céréalière Brandt/MultiDélices+Mijoteuse SEB
Robot+Blender Kitchenaid/Robot Mini+ Magimix
MAP Pana SD255
|
|
 |
siul Membre Hyper Actif

| Posté le: 22 Jan 2008 [17:15] Re: Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat | |
| aalexandra,perso je fait mes brioches programme 4 pain sucré et je suis super contente du resultat regardes dans mon album ,et demain mon pain viennois j'hesite entre le programme pain et le programme pain sucré,bref il faut s'arranger a notre sauce .le prog 4 est mieux puisqu'il a un temps plus long pour le petrissage et la levée.
pour en finir avec mon pain cocotte je met la photo de la mie,mais je crois qu'il est trop aéré pour moi,je préfère la cuisson au four normale
| |
|
 |
siul Membre Hyper Actif

| Posté le: 22 Jan 2008 [17:19] Re: Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat | |
| pardon je crois que j'ai oublié quelque chose non?
LA PHOTO ,la voici
|
|
|
 |
mylN Membre Hyper Actif

| Posté le: 22 Jan 2008 [17:29] Re: Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat | |
| moi aussi je fais mes brioche en pain sucré et je les arrete toujours 15 dix minutes avant la fin du programme.
Il est trop beau ton pain. T'as fait quoi comme recette?
| |
|
 |
siul Membre Hyper Actif

| Posté le: 22 Jan 2008 [17:45] Re: Home bread baguette: Baguettes viennoises au chocolat | |
| la recette des faignants
250G de farine avec levure incorporée special pain blanc de aldi
300ML d'eau minerale
et hop,programme pate
puis levée dans la cocotte fermée au four légèrement chauffé (50°)
attention four arrété
puis cuisson demarage a froid 240° pendant 45mm
pour la farineje t'assure quelle est tres bonne
|
|
|
 |
|