Démarrage dans le scrapbooking | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
noella Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 4352 L0calisation: bouches du rhone
| Posté le: 19 Jan 2008 [14:53] Sujet : Démarrage dans le scrapbooking | |
| salut les scrapbookeuses, je viens du forum serviettage et je me balade de temps en temps chez vous ou je vois des choses superbes. J'aimerais commencer mais par où ? ma 1ère page serait sur les vacances de ma fille en corse. Je compte sur votre aide car je suis un peu perdue, merci, à +
| _________________
Quand le coeur n'y est pas les mains ne sont pas habiles (proverbe chinois)
|
|
 |
La p'tite jeanne Membre Hyper Génial

| Posté le: 19 Jan 2008 [19:02] | |
| Bonjour Noella
Voici mes conseils pour ta premiere page . choisi 2 ou 3 photos, 1 papier (30x30) pour le fond de page, quelques chutes ou une autre page (que tu découperas) qui te serviront à matter les photos.
Pour matter les photos: colle une pastille adhésive double face à chaque coin de la photo pose ensuite la photo sur le papier(le mat) dans un angle en laissant une petite marge .découpe le surplus ( si tu t'es placée dans l'angle tu n'auras que 2 cotés à découper) .le mat est en fait un cadre mais il est sous la photo. En faisant comme indiquer ci dessus cela évite de mesurer.
Tu peux aussi poser ta photo "inclinée" cela s'appelle le montage en iris
Voici 2 exemples
le mat
montage en iris
Sur ta page c'est bien aussi de donner un titre d'écrire un peu (où, quand, qui ) de décorer .suggestion: décalque la corse sur une carte reproduit la sur un bristol marque un point sur la ville dans laquelle tu as passé les vacances ...
J'espère que mes explications sont claires .si tu as besoin n'hésite pas
La p'tite jeanne
| |
|
 |

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 4352 L0calisation: bouches du rhone
| Posté le: 19 Jan 2008 [20:47] | |
| Merci de tes explications, je crois que j'ai compris. Il ne me reste plus qu'à me lancer ! sympa l'idée de la corse décalquée. Dès que j'ai commencé, je te montre et tu me diras si ça va !
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 19 Jan 2008 [21:18] | |
| avec plaisir noella
J'ai regardé ton album tu fais de belles choses.Ce sont des boites de lait infantiles que tu as décoré? sont elles peinte à l'acrylique?
Il m'est arrivé d'utiliser des serviettes pour réaliser des decos sur mes pages de scrap.( pages mer)
La p'tite jeanne
| |
|
 |

| Posté le: 19 Jan 2008 [21:34] | |
| Merci la Petite jeanne, moi aussi j'ai été faire la curieuse chez toi, bravo, j'aime beaucoup tes pages et celle de noël en forme de sapin, waouh ! quand est ce que je ferais ça ? je n'ose pas me lancer !
| _________________
|
|
 |
la garconniere Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 9385 L0calisation: PYRENNEES ATLANTIQUES
| Posté le: 19 Jan 2008 [22:18] | |
| ça aussi tu peux le faire avec le temps...va... 
| |
|
 |
nynaeve Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 227 L0calisation: paris
| Posté le: 20 Jan 2008 [11:43] | |
| après mes essais peu réussis ils y a 2 ans, me revoila pour un essai de scrap que j'ai la chance de faire en atelier (coffret cadeau)
j'y vais mardi ! à très bientot sur ce forum (si j'ai le temps de tout faire )
la p'tite jeanne j'ai bien noté tes technique pour matter les photos ! ce que tu fais est très joli!
|
|
|
 |

| Posté le: 20 Jan 2008 [13:11] | |
| Merci Nynaeve
J'ai eu la chance de pouvoir faire mes premières pages en atelier.Je suis aussi abonnée à des magazines.
montre nous les photos de tes réalisations.
Il n'y a plus de scrapbookeuses ces temps-ci C'est dommage !
La p'tite jeanne
| |
|
 |

| Posté le: 20 Jan 2008 [13:13] | |
| Noella
Le sapin n'est pas difficile à faire .Si tu veux je peux te donner les dimensions des triangles.
La p'tite jeanne
|
|
|
 |

| Posté le: 20 Jan 2008 [14:43] | |
| coucou, la petite Jeanne, pourrais tu me donner par mp le nom des magazines auxquels tu es abonnée, merci, à +
| _________________
Quand le coeur n'y est pas les mains ne sont pas habiles (proverbe chinois) |
|
 |
nynaeve Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 227 L0calisation: paris
| Posté le: 22 Jan 2008 [18:56] | |
| je reviens de mon atelier scrap ! ca a duré 3h et je n'ai fait qu'une page (je vous la mets dans mon album)
mais j'en suis bien contente et ca me motive pour la suite (apres il faut trouver le temps
en tout cas j'ai bien encore une cinquantaine de photos à exploiter 
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Jan 2008 [22:14] | |
| Bonsoir nynaeve
Tu as bien réussi ta première page. Les fleurs sont bien mises en valeur.
J'aurai juste ajouté la date mais peut être sera elle sur une autre page?
Quand retournes tu en atelier?
A bientôt
La p'tite jeanne
| |
|
 |
nynaeve Membre Génial

| Posté le: 22 Jan 2008 [23:29] | |
| merci pour ces compliments petite jeanne.
en fait j'espère que cette page sera parmi un album complet sur la martinique, je mettrai donc la date au début.... quand je le ferai aucune idée
je ne retournerai surement pas en atelier (pas dans mon budget ), j'ai profité d'un coffret cadeau .
j'essaiera de vous rajouter la suite quand je m'y mettrai
|
|
|
 |
combinet Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 1003 L0calisation: Isère
| |
 |
nynaeve Membre Génial

| Posté le: 23 Jan 2008 [23:52] | |
| pour ma part cette page a été fait en atelier (coffret cadeau bien connu)
dc pour le choix des papiers en fait dur de trouver qqch qui me plaise tout à fait... mais j'avoue que pour fair eun album, ca doit couter assez cher à force pour trouver les fonds et embellissements ! je continuerai surment qd j'aurai un peu plus de sous mm si pas mal de choses finissement par s'accumuler dans une boite.
mais j'avoue j'ai trouvé l'envie de faire du scap en regardant ce qu'ont fait certaines toinettes il ya qq mois (années) je citerai celles d'eriac, celles de patoucheka, etc...
n'hesites pas a regarder dans les fiches comme celles ci : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=60747
|
|
|
 |
|