Le comportement bizarre et amusant de vos animaux (tous) Aller à la page 1, 2 Suivante |
| Le comportement bizarre et amusant de vos animaux (tous) |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
malapinou Membre Hyper Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2005
L0calisation: Laval (53)
|
|
|
 |
Ydy Membre Super Génial

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2005
L0calisation: 93
|
Posté le:
19 Jan 2008 [10:02] Sujet :
Re: le comportement bizarre et amusant de vos animaux (tous) |
|
|
Hello !
Alors moi, j'ai un chien de 19 ans bientot (un york), qui depuis 1 ou 2 ans, vole les endives que nous mettons dans la cage de nos oiseaux !
Lorsque nous donnons de la salade aux oiseaux et cochon d'inde, elle réclame sa part, et va manger sa feuille dans son panier !
Sinon, le chat d'une copine, fait un peu la même chose que le tien.
Elle a un pingouin en peluche que ma copine lui a mit contre elle quand elle était bébé... C'était son doudou !
Et depuis qu'elle est adulte, elle prend dans sa gueulle la peluche et la balance dans la pièce et retourne la voir en miaulant et la touchant avec sa patte.
Le véto lui a dit que la chatte devait croire que le pingouin est son bébé et qu'elle croit qu'il est mort !
Cette supposition nous a bien fais rire, et la parade du pinguin, comme on l'appelle, nous fait bien rire ! 
|
|
|
 |
chipie53170 Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2006
L0calisation: mayenne
|
Posté le:
19 Jan 2008 [13:19] Sujet :
|
|
malapinou,
tu as oublié de préciser que ton chat aboit de temps en temps.
j'ai pu le constater moi même.
moi, j'ai eu un st bernard qui savait qu'il ne devait pas voler de la nourriture sur la table. par contre, il savait aussi que tout ce qui tombait par terre était pour lui. ce qui fait qu'un jour où on avait oublié une plaquette de beurre sur la table, on a surpris le chien qui essayait de la faire tomber par terre. il avait pris le coin du papier délicatement entre ses dents et le tirait vers le bord de cette table comme ca une fois sur le sol, le beurre était pour lui.
je vous explique pas la tête qu'il a fait quand il nous a vu avant d'y arriver.
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007
L0calisation: arras
|
Posté le:
19 Jan 2008 [13:55] Sujet :
|
|
Bonjour, moi c'est avec mon chien DINKY qui nous a bien souvent fait rire. Une fois mes parents s'étaient absentés alors qu'un de leur collègue devait venir. Comme ils n'étaient toujours pas rentrés lorsque ce collègue en question est arrivé je lui ai proposé de lui faire du café pour le faire patienter. Il y avait DINKY mon caniche ainsi que mon chat MICKY. J'étais dans la cuisine lorsque j'entends ce collègue rire. J'ai tout de suite pensé que j'avais quelque chose sur moi qui l'amusait, je suis même allée me regarder dans un miroir pour voir s'il n'y avait rien qui pourrait me ridiculiser. Mais j'ai compris lorsque je suis revenue dans le séjour. Il y avait mon caniche qui s'était mis sur le dos de mon chat MICKY, lui avait bloqué les pattes arrières et vas y il faisait des cocheneries sur mon chat. RADADA. j'était gênée devant ce collègue et lui qui continuait encore à rire. Je pourrais en écrire un livre entier sur mon caniche DINKY car qu'est ce qu'il ne m'a pas fait ce petit coquin. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
menuet Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2006
L0calisation: belgique
|
Posté le:
19 Jan 2008 [23:55] Sujet :
|
|
ha ha ha.... et bien dans le genre, un des mes chats à carrément pris ma tête pour une femelle.... oui oui... je l'ai peut être déjà dit.
|
|
|
|
|
 |
tosca 79 Membre Super Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2006
L0calisation: peu importe
|
Posté le:
20 Jan 2008 [20:05] Sujet :
|
|
Bonsoir,
Quand j'étais gamine mes parents avait un loulou (chien tout blanc) et lorsque nous partions en promenade en prenant la voiture, nous l'emmenions souvent avec nous, mais quelques fois pour diverses raisons il nous arrivait de la laisser dans la maison, eh bien là cela ne lui plaisait pas, il arrivait à ouvrir la porte de la chambre de mes parents et sur le lit à la place ou dormait mon père (le chauffeur de la voiture)il faisait deux ou trois crottes. Ma mère rouspétait pour les salissures mais cela nous faisait tout de même rire. Il avait l'air de dire "Tu ne m'emmènes pas, eh bien je t'em de."
Cordialement
TOSCA
|
|
|
|
 |
funnygirl Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2003
L0calisation: belgique
|
Posté le:
21 Jan 2008 [00:44] Sujet :
|
|
avec tous les animaux que j'ai eu lol y'en a eu plein des comportements bizarres.
Mon premier chien quand j'étais gamine il adorait les spaghettis,il faisait un boucan d'enfer pour manger,et puis ils regardaient dans notre direction,si on riait de lui monsieur se vexait et après il venait mordre les pieds à tout le monde avant de retourner à sa gamelle lol.
ensuite j'ai eu un dogue allemand lui il s'appelait champion c'était le roi de la conerie y'aurait trop à dire,mais ce qu'il aimait faire c'était de mordre le poney du voisin dans les fesses et de le ramener dans mon jardin,ensuite il essayait de monter le poney mdr.la tête de la voisine quand elle me dmandait ce qu'il faisait moi jdisais rien il joue
le truc qui m'a fait le plus rire avec ce gros chien c'est qu'une fois ma belle mère était venue,et chaque fois qu'elle venait mdr il avait les yeux qui lui sortaient de la tete,il courait vers elle et il s'agrippait à sa taille mdr je ne vous dis pas comme elle criait de peur parce qu'il avait une force terrible,il était plus grand qu'elle debout et il faisait quasi 100kg,une fois lancé il faisait un boucan genre cheval au galop,tout ça pour se faire aller mdr.y'a plus personne qu'osait venir chez moi avec lui
ensuite j'ai eu un chat qui piquait les têtes de barbies de ma fille qui s'enfuyait avec dans un coin bien planqué et fallait pas approcher du coin têtes de poupées sinon elle grognait,bizarrement ce chat était tout heureuse de faire ça après avoir emporté ses trophées elle petait un cable elle courait partout en faisant une espèce de grognement on aurait dit qu'elle aboyait.
j'ai eu un autre chat qui quand on sonnait à la porte arrivait derrière comme pour prévenir qu'il y avait quelqu'un ça m'a toujours fais rire ça,la tête du chat qu'on a dérangé et qu'il est pas content.ensuite il se recouchait dans le sofa et dès qu'il entendait claquer des doigts ou sonner rebelote lol.
un autre chat qui mangeait tout ce qu'on mangeait,il triait sa nourriture et ne voulait pas de boite ni de croquettes,elle voulait manger que des soupes,mais,fromage,poivrons,mayonnaise,bref tout y passait,mais fallait pas essayer de lui montrer une boite de chat sinon elle eternuait elle avait l'air pas contente
Ensuite mon chien actuel,très copain avec les chats,ma femelle avait rapporté 4 petits chatons d'env un mois ils suivaient le chien partout en file mdr et si le chien était couché ils venaient essayer de téter evidemment le chien remettait vite de l'odre lol.
Un autre chat qui était en chasse elle draguait mon chien,lui tout fou il trainait le chat par la queue dans toute la maison,il mordait les oreilles du chat qui n'avait plus de poils dessus,et le chat disait rien.Et puis la saison des amours passées le chat coursait le chien pour se venger mdr,donc grosses gueguerre tous les jours,car le chat venait drguer de nouveau le chien pour mieux l'attaquer et ce gros bêta venait voir.depuis il hait les chats lol.
j'ai eu un staff aussi il était une grosse brute à courir à travers tout,et quand le chat se mettait face à lui et qu'elle grognait,le chien se rapetissait en pleurant mdr il se couchait et il regardait le chat avec des yeux de misères lol
mon chien actuel qui me fait trop rire quand mon homme arrive il lui fait une fête d'enfer,et quand il sort il aboie en tapant dans la porte pour le mettre dehors mdr,idem quand il va à l'étage
j'ai d'autres animaux mais eux leur truc c'est de se faire remarquer quand ils ont faim ou soif ils attendent devant la gamelle et parfois ça peut durer des heures.
les animaux ils leur manquent que la parole
Dernière édition par funnygirl le 21 Jan 2008 [11:57]; édité 3 fois |
|
|
|
|
 |
kali cooper Membre Génial

|
Posté le:
21 Jan 2008 [00:57] Sujet :
|
|
J'avais une rate qui ouvrait sa cage et refermait deriere elle...elle l'a aprise a toute sa decendances.;enfin qu'a celle qui avait la meme couleur qu'elle ^^...
Ma minette Exta a apris a mon chien Spyke à ouvir les portes du frigo..et en remerciement mon chien partagait le butin trouvait dans mon frigo.Mon chien lui a apris a garder et avant de demenager elle "grognait des que quelqu'un stationnait trop prés de la porte .
Mon chien Houston hurle(ou chante..) des que l'alarme du reveil sonne,ou qu'une sirene rententie.
Une autres de mes ratounes qui ne vit plus chez moi,volé tout ce qui été à sa porté.;et une fois,apres avoir reclamer une biscotte que je mangais et que je ne lui ai pas donné..elle me bazardait sa litiere ou tout ce qui passés à portés de pattes^^ literalement à la gueule.
Une autre avait comprit que sa coupine nevoyait plus bien et atendait qu'elle se nourisse en premier ou lui donnait sa friandise.
Ma beauceronne et le dalmatiens sont les gardes du corps des chats..personne ne peut leur faire du mal sinon gare à eux..
Spyke le dalmatien tiens sa gamelle avec une patte pour ne pas courir apres,il verifie que je suis installer dans le salon pour squatter le lit qui lui est interdit,m'obserev a traver le miroir pour me voire avant que moi je ne le voit et continuer sa bêtise;Il refuse de poser ses pattes si le sol est trop mouillé ou boueu...et ne donne sa papatte que si il est sur d'avoir un truc a manger apres.Ou il frappe sa gamelle pour dire qu'il a soif,ou traine la gamelle là ou est...
J'ai mes deux chatons qui pissent dans les gamelles d'eau si elles sont vides....
Une autre minette a moi,n'aime pas être derangée quand elle dort..Mon portable était posé prés 'elle et sonnait souvent (les textos ^^)..au bout du disieme bipbip..elle a frapper le portable et a reussi aà l'eteindre et se recouchait fiere d'elle ^^
Ma premiere toutoune,elle lisait dans nos pensait looool..elle refusait de toucher la gamelle si elle nous voyait mettre le poulet dans le frigo..pareil elle savait que le week end c'etait le jour d'un de ses plat preferé..impossible de lui faire manger sa gamelle ..elle atendait couché devant le four.
|
|
|
 |
delf745 Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006
L0calisation: esparron, Var
|
Posté le:
21 Jan 2008 [13:34] Sujet :
|
|
bon a mon tour.
Etant petite j'avais un chat avec qui je faisais tout et elle supportait tout. Des que je sortais mes poupées et le landau ou la poussette elle sautait dedans pour etre promenée.
Quand j'installai ma dinette, je me mettais sur un mini banc (20cm de haut). Je deposais deux assiettes, une pour elle et une pour moi, et deux tasses. La chatte venait se poster devant son assiette et attendait que j'y mette des croquettes. Elle mangeait dans l'assiette et buvait le lait dans la tasse.
Mon deuxième chat est ferru de calins. Devant la télé, le soir, il vient toujours sur les genous ou a coté pour etre caressé. Le probleme c'est que ma mère s'endort devant la télé, donc les caresses s'arretent.... Et bien monsieur a mis ses deux pattes sur la poitrine de ma mère, très delicatement, et a placé son museau tout pres de l'oreille de ma mère, toujours tout doucement. Et d'un coup, un tout petit miaulement dans le creux de l'oreille. Juste ce qu'il faut pour la reveiller. L'air de dire « eh oh tu me caresses oui ou non ?! »
|
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
|
|
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005
L0calisation: Aix-en-Provence
|
Posté le:
24 Jan 2008 [12:53] Sujet :
|
|
Coucou !
Tess ma petite Lhassa est un phénomène mdr !
Je lui brosse les dents tous les 2 jours avec un dentifrice qui doit avoir un goût de viande, alors quand c'est l'heure et que je dis : Tess, viens à maman, je vais te brosser les dents" ! elle arrive en cavalant et elle ouvre la bouche mdr (j'aime pas dire la gueule).
Depuis qu'elle est petite, je lui ai appris qu'avant de rentrer dans l'appartement, il fallait s'essuyer les pieds, donc, derrière ma porte d'entrée, il y a une serviette pour ses pattes, quand on rentre, je dis "papattes", elle s'assied et attend que je lui essuye. Plusieurs fois, au moment où je rentrais, le téléphone sonnait, je me dépêchais d'aller répondre, bien Tess attendait assise derrière la porte que je daigne venir lui essuyer les pattes. Une fois, ça a duré une demi-heure, bien elle n'a pas bougé.
Mais le plus marrant c'est quand on lui offre son cadeau à Noël ou pour son anniversaire, elle sait que c'est pour elle, elle se jette dessus et elle l'ouvre toute seule comme une sauvage, ensuite elle vient nous faire une léchouille, sûrement sa façon à elle de nous dire merci.
Elle est adorable cette petite bête lol !
|
|
 |
Lizard Queen Membre Hyper Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2007
L0calisation: Auxerre mais originaire de St-Avold (Moselle)
|
Posté le:
10 Avr 2008 [17:05] Sujet :
|
|
J'en ai une rigolote à raconter sur ma chienne (enfin la chienne de mes parents, je n'habite plus avec eux... mais j'ai toujours tendance à dire "ma chienne" vu que j'ai grandi avec elle). Elle est si bien éduquée, que quand on lui donne un truc à grignoter (biscuit, nonos ou autre), elle va systématiquement à son tapis pour ne pas mettre des miettes partout. Et elle le fait partout, même dans des endroits qu'elle ne connaît pas ! Je me rappelle l'avoir prise avec chez une copine un jour, elle lui a donné un biscuit et la chienne a tourné dans tout l'appart pour trouver un tapis, finalement le paillasson de la porte d'entrée.
Je dis qu'elle est bien éduquée, mais en fait ça, c'est un truc qu'on ne lui a jamais appris, elle l'a toujours fait d'elle-même... Bizarre !
|
|
|
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
11 Avr 2008 [00:27] Sujet :
|
|
En vrac :
Black Sabbath notre minette a un rituel de dodo avec nous : une fois qu'on est couchés, elle monte sur le lit, elle rentre sous la couette, demitour et elle s'allonge entre nous, sur le ventre, pattes avants et arrières complètement étirées et boum la tête qui tombe entre les pattes et elle roupille !
Quarck notre chat de 7 ans fait l'amour a un ours en peluche tous les jours. C'est sa chéri, il la piétine en ronronnant.
Tonto notre chat de 3 ans (trouvé l'été dernier) grogne et court à la porte quand il entend un bruit inconnu. Quand on est aux toilettes, il pousse la porte, saute sur les genoux, se couche et dort...pas très pratique...
Coté rongeurs : chacun leurs petites manies. J'ai eu un rat, à qui je disais "fais bisou" et il me faisait une léchouille sur la lèvre. C'était un vrai petit cœur.
Une autre très câline tirait nos doigts à l'intérieur au travers des barreaux. Elle nous entrainait la main vers son nid et là elle nous faisait une grosse toilette et se faisait grattouiller et s'endormait en appréciant le câlin.
Sinon étant jeune j'ai eu un cochon d'inde qui mettait son pain dur à tremper dans sa gamelle d'eau avant de le manger. Et une souris à qui je retirais laroue la nuit à cause du bruit et elle s'st sauvée de sa cage pour aller retrouver sa roue à l'autre bout de la pièce ! Elle avait la liberté, elle était là à courir dans la roue...
(cela dit sur le coup j'ai flippé car quand vous entendez un bruit que vous pensiez avoir supprimé...on hésite à aller voir ce que c'est !)
|
|
|
|
 |
isa5579 Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2008
L0calisation: Alsace
|
Posté le:
11 Avr 2008 [23:15] Sujet :
|
|
Merci pour vos anecdotes, nos animaux sont vraiment super.
Pour ma part, mon chat ramène aussi sa balle. Nous avons été impressionné la première fois en pensant que c'était un hazard mais on peut la lancer 10 fois de suite dans l'escalier, il va la chercher et la ramène à coté de nous.
Il a aussi pris l'habitude de se coucher dans des endroits "pas vraiment fais pour cela ": le lavabo de la salle de bain lui plait bien, la baignoire, j'ai un meuble avec 2 cases ouvertes ou il n'y a rien dedans et bien il va s'y mettre...
Il nous a aussi montré qu'il savait ouvrir les tiroirs... surtout quand un de ses jouets s'y trouve.
Et tous les matins quand on se douche dans la baignoire il vient se poser sur le rebord de la baignoire et parfois il descend même se mettre derrière nous!
Ca fais à peine 2 mois que nous l'avons... ca promets.
|
|
|
|
|
 |
tithia62 Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2007
L0calisation: arras pas de calais
|
Posté le:
16 Avr 2008 [13:38] Sujet :
|
|
je vais rajouter ma petite histoire he bien mon petit york Cox de presque un an (le 26) le matin lorsque l'on déjeûne va chercher une à une ses croquettes qu'il mange au milieu de la salle en nous regardant d'un air de dire moi aussi je déjeûne !
moins marrant lorsque quelque chose ne lui plait pas eh bien monsieur fait ses besoins carrémment à mes pieds ! là ça ne me fait pas rire
autrement c'est une vraie peluche et il est adorable
|
|
|
|
 |
nestine Membre Mega Génial

L0calisation: un p'tit coin des bouches du rhône
|
Posté le:
16 Avr 2008 [19:37] Sujet :
|
|
il ne faut pas que nous laissions nos pantoufles devant la porte d'entrée de la maison, notre petite chienne shi-tsu Charlotte les volle systématiquemenet et va les cacher une par une dans le jardin, nous en avons donc plusieurs paires chacun
il y a plusieurs années, nous avions une chienne prénommée Pupuce qui elle pinçait les molets de l'infirmière à chaque fois que celle-ci venait me faire une piqure et comme à l'époque j'en avais une tous les jours, l'infirmière très sympathique tendait sa jambe à la chienne pour être plus rapidement débarrassée des manies de la petite demoiselle
|
|
|
|
|
 |
|
|