Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tunisie : Ghraiba (biscuits)

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tunisie : Ghraiba (biscuits)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blé à la vapeur façon tunisienneRecette : Salade méchouia Recette : Tajine tunisien Recette : Tunisie: Maakoude aux pétoncles Recette : Crêpes marocaines express et inratables Recette : Ghoribas aux cacahuètes en formes de fleurs Recette : Ghoriba au lait concentré Recette : Petits fours en forme de rosette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
tinitouness
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 25
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 560
L0calisation: METZ


Posté le: 18 Jan 2008 [23:40]     Sujet : Tunisie : Ghraiba (biscuits)

Un peu de Magie Bonsoir les filles ,
je me demande si vous avez la recette des ghraîba?

Il y en a la farine de pois chiche, aux droô (farine de couleur grise), et enfin a la farine normale.

je crois qu'elle peuvent être préparé avec du beurre.

Merci a vous!


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
yam's
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 37
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 430
L0calisation: 49


Posté le: 19 Jan 2008 [18:24]    

--------

Ghraïba au pois chiches, une recette tunisienne pour la fete de l'aid

Ingredients

250 g de farine de pois chiches
80 g de farine .
100 g de sucre glace
150 g de beurre ou de beurre salé
1 cuillère à soupe d'huile végétale

Préparation

Dans une casserole, faites cuire le beurre à feu doux. Enlevez le petit-lait. Laissez colorer le beurre jusqu'à l'obtention d'une couleur noisette. Tamisez séparément la farine blanche, la farine de pois chiches et le sucre glace.
Dans un plat, incorporez les deux farines, le sucre glace et le beurre noisette. Mélangez.
Travaillez le mélange à la main pour obtenir une pâte assez homogène et friable. Réchauffez cette pâte entre les paumes des mains.
Disposez la pâte sur le plan de travail et confectionnez des boudins. Allongez-les en rouleau de 15 millimètres de diamètre environ.
Avec un couteau, détaillez en biais des morceaux de 5,5 cm de long. Rangez soigneusement les Ghraïba sur la plaque huilée. Laissez reposer les Ghraïba, au réfrigérateur 30 min. Faites-les cuire au four, à 130°C, entre 15 et 20 min. Laissez refroidir avant de les dresser dans l'assiette.
Bonne fete meme si c un peu tot.

je t'ai fais un copié-collé de la recette !j'espère que c'est celle que tu cherches ...ç'est une recette d'une supertoinette C'est Okey !

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Egypte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 43
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 3644
L0calisation: Alexandrie...Egypte!


Posté le: 27 Jan 2008 [12:17]    

Bonjour Tinitouness .......
Coucou Yam's Bisou

Moi je peux te passer la mienne,que je fais regulierement ici en Egypte,
voici la quantite pour une bonne assiette...

Facile
Recette à budget économique

Anémone Ghoraiba egyptienne Anémone

Un verre de beurre
1/2 verre de sucre poudre
250 gr de farine normale
un blanc d oeuf
un sachet de sucre vanille

Tu melanges tout vite vite....puis des petits tas,peut etre une amnde au centre ou une noisette,au four un petit 10 minutes,
la ghoraiba doit rester blanche,et tu auras l impression qu elle ne sera pas cuite,ca durcit au contact air,c'est pour ca qu'il faut vite la sortir du four et la laisser refroidir sur platque de cuisson,la ghoraiba doit etre fondante en bouche
Bon appetit!






_________________
NSP adorees!
Defis Nicole2B
RR Anniversaires
RR Asie a broder
"In prayer it is better to have a heart without words,than words without a heart." John B

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
soumia07
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 14


Posté le: 28 Jan 2008 [14:11]    

@tinitouness : pour la graiba bel droo (sorgho) au lieu de mettre de la farine blanche ou la farine de pois chiche, tu ne mets que de la farine de sorgho.
Je ne peux pas te donner les quantités exactes mais par ex :
tu prends 500 g de farine de sorgho tamisée, tu ajoutes environ 250 g à 300 g de sucre que tu mélanges ensemble. Tu parfumes d'un peu de 'aterchiya ou d'eau de fleur d'oranger.
Puis tu lies le tout avec de l'huile jusqu'à avoir une pâte lisse, homogène et qui tient à la main. Tu façonnes les formes que tu veux. Et tu enfournes à feu doux car ça brule vite. et tu surveilles régulièrement.

Ce sont des gâteaux très friables et fragiles. Attends que ce soit bien froid avant de les décoller de la plaque.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tunisie : Ghraiba (biscuits)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Petits biscuits de Noël + photoPetits biscuits de Noël + photo. 
 Biscuits marocainBiscuits marocain. 
 Glace aux biscuits rose de ReimsGlace aux biscuits rose de Reims. 
 Gâteau croquant aux biscuitsGâteau croquant aux biscuits. 
 Tunisie: Maakoude aux pétoncles + photoTunisie: Maakoude aux pétoncles + photo. 
 Gâteau croquant aux biscuitsGâteau croquant aux biscuits. 
 Biscuits en pain d'épicesBiscuits en pain d'épices. 
 Gâteaux aux biscuits secs chocolat noir et blanc+ photosGâteaux aux biscuits secs chocolat noir et blanc+ photos. 
 Que faire comme dessert avec des biscuits Lu ?Que faire comme dessert avec des biscuits Lu ? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité