Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Délices au chocolat + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Délices au chocolat + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Petits gâteaux au chocolatRecette : Choco maison sans oeufsRecette : Muffins au nutellaRecette : Cuillères en biscuitRecette : Muffins crok chokRecette : Brownies comme un oeuf à la coqueRecette : Pyramides des sables à la pralinoiseRecette : Brownies nutella noix
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Nov 2006 [17:00]     Délices au chocolat

Délices au chocolat
Source : Marabout Chef "Tout Chocolat" :

ZOOM (clic)

Pour 30 bouchées environ

Ingrédients:

- 125 g de beurre coupé en morceaux (à température)
- 2 cuillerées à soupe de sucre glace (ça mériterait une miette de plus de sucre, si je refais je mettrai 3 cuillères à soupe)
- 110 g de farine T.45
- 2 cuillères à soupe de maï.ena
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 85 gr de nu.ella

15 minutes de préparation - 10 minutes de cuisson

1 - Préchauffez le four à 180°C. Prévoir 2 plaques en métal (ou autre)
2 - Battez le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Incorporez la farine, la maï.ena et le cacao en poudre.
3 - Mettez la préparation dans une poche à douille munie d'un embout cannelé de 5 mm. Formez des petits palets sur les plaques préparées (j'ai mis du papier sulfurisé) en réservant 3 cm entre les biscuits. Faites cuire 10 minutes au four, jusqu'à ce que les biscuits soient fermes. Laissez reposer 5 minutes, puis déposez-les sur une autre plaque pour les faire refroidir.
Au moment de servir, garnissez de Nutella la base de la moitié des biscuits et recouvrez avec les biscuits restants.
P.S. astuce du chef : possibilité de remplacer le Nu.ella par de la confiture de fraises ou de framboises.

J'ai fait cette recette entièrement à la main, au fouet d'abord puis à la fourchette pour incorporer le reste et que ça s'amalgame bien, je pense qu'on peut la faire au robot, mais attention de ne pas trop couper la pâte si c'est un robot à lame, je verrais plutôt ça avec des batteurs à mayonnaise ou fouets à pâtisserie, mais attention aux projections, j'ai préféré assurer. Rire (lol)

En ce qui me concerne, je n'avais pas de douille de 5 mm, je n'ai fait en tout que 30 demi-gâteaux, ce qui m'en a fait 15 à l'arrivée, je crois qu'au départ ils veulent dire 30 bouchées finies. Cela donne des bouchées assez sèches (il n'y a pas de levure ni d'oeuf pour lier) mais d'une finesse incroyable, très friables. (Un peu comme les mantecaos en plus fin). A mon avis, avec une vraie ganache maison, c'est une gourmandise digne d'un pâtissier Rire (lol), mais tel que, c'est très bon.

Amateurs de sucre, n'hésitez pas à en ajouter comme je l'ai indiqué, sinon, vous ferez la grimace Rire (lol)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Délices au chocolat + photo
Page 1 sur 1