Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quantité de punch pour 17/18 personnes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Vin chaud aux agrumes de citron vert Recette : Chocolat chaud velouté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Ilienne
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Jan 2008 [23:35]     Quantité de punch pour 17/18 personnes ?

Samedi soir je vais fêter les 40 ans de mon mari et mes 35 ans et j'ai prévu de faire du punch. J'ai commencé tout à l'heure à mélanger mon rhum et mes jus de fruits et là se pose une question essentielle : vais-je en avoir suffisament ? J'en ai 8 litres pour 17/18 personnes pour toute une soirée. Je suis du genre à avoir peur de ne pas avoir assez et je vois souvent un peu grand mais je préfère avoir trop que trop peu. Quelle quantité pensez-vous qu'il faut prévoir pour ce nombre de personnes ? Suis-je dans le vrai ou faudrait-il que j'en refasse encore un peu ? Merci de m'éclairer...
Version imprimable de cette page
meuhmeuh
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Jan 2008 [08:29]    

Bonjour

en premier bon anniversaire, et que ta soirée se passe super bien

si tu ne fais que du punch je trouve que ça risque d'être un peu juste
il faut voir si aussi tes invités consomme beaucoup

je viens de faire le calcul si tu prends comme base 15 cl par verre (4 par invité en une soirée ce qui en une soirée complete n'est pas énorme ) par 18 personnes tu arrives déja a 10 litres

je pencherais donc pour plus (hum ici à dunkerque les fiestas sont larges surtout en période de carnaval)
donc au moins 15 litres ( 5.5 verres/personne)
large 20 litres (7.4 verres/personne)

si il en reste je garde les bouteilles au frais en ce moment dehors dans la cabane de jardin (si tu as servis ton punch en marmite je rajoute du rhum pour augmenter le taux d'alcool avant de remettre en bouteille pour la conservation, je redilue au moment de servir tu conserveras ton punch plus longtemps)

voilà bonne fête

meuhmeuh
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 18 Jan 2008 [08:51]    

me revoilà

il y a aussi la solution d'avoir ce qu'il faut (au frais) pour refaire un punch au dernier moment, moins bon car pas macéré mais ça dépanne.

Ilienne
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 18 Jan 2008 [11:36]    

Tu as raison, vaut mieux en avoir trop (que je pourrai mettre en bouteille et ça me fera un apéro sympa quand les copains passeront nous faire un petit bonjour) que pas assez. Je vais en refaire c'est pas trop tard, c'est pour demain soir. Cependant, j'ai quand même prévu du blanc, rouge et rosé (3 b. de chaque) au cas où certaines personnes veulent pas manger du salé accompagné de sucré (punch). Mais je vais quand même en refaire car je trouvais ça juste et j'avais bersoin d'un avis. Alors merci.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «
Page 1 sur 1