Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vertige et tension!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Jan 2008 [16:38]     Vertige et tension!

Salut les toinettes, j'ai besoin de vos temoignages

samedi j'ai fait un malaise au boulot soit disant un malaise vagale.

j'avais la tete qui tourné des palpitations et des pointes de tension a 16.10

le medecin de garde m'a dit malaise vagale, qu'il me fallait du repos que ca allait passé.

lundi j'ai ete voir mon doc car vraiment bien fatigué. Elle m'a arrete jusqu'a aujourd'hui. Elle a repris ma tesion, j'ete a 12.10. Elle m'a dit que le 2éme chiffre ete trop haut. Elle m'a preconisé du repos et de revenir la voir si ca n'allait pas mieux.

Depuis samedi dernier j'ai toujours la tete qui tourne meme allongé, donc je suis revenu la voir ce matin. Elle m'a prolongé jusqu'a dimanche. La tension toujours pas bonne 14.10 le deuxieme chiffre toujours trop elevé.

Elle m'a prescrit un bilan sanguin complet que je dois faire demain en attendant je me pose des questions.

Est ce que ca vous ai deja arrivé tension + vertige et si oui c'ete du a quoi?

merci d'avance pour vos reponse, je m'inquiete un peu car on ne sait pas pour l'instant d'ou ca vient.

Version imprimable de cette page
eve2
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 18 Jan 2008 [13:35]    

bonjour, ça m'est arrivée pour mon cas ce n'était pas bien grave au niveau de la tension c'était surtout un problème de changement rapide de tension c'est un peu compliqué mais si je reste debout longtemps ( faire la queue dans un magasin) je sens que je peux faire un malaise donc il faut surtout éviter d'y penser ça accentue ( pompier ) on n'aime pas trop j'essaye de gérer et ça ne va pas trop mal a+ eve2
zabou30150
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 18 Jan 2008 [17:08]    

as tu des soucis particuliers au sein de ton boulot .... car moi j'ai fais la même chose tellement la tension (celle du boulot) était élevée... cela a durée pls d'un an à intervalle régulier (mais je te rassure pas tous les jours) puis un jour je me suis dis "j'en ai marre de tous ces C..s qui me pourrissent la vie j'ai tous rejeté sur ma vi de famille et je dois dire que plus je me fiche du boulot plus je vais bien .....tout était lié au stress
bon courage

DUCHESSE28
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Jan 2008 [18:11]    

BONSOIR OPHELIE,
J'ai eu quelque chose de semblable en décembre 2005
J'ai été hospitalisé deux jours car je faisais des
vertiges avec perte de connaissance brève, nausées même allongé la tête me retournais et l'hopital pareil malgré les perfusions de tanganil et d'un anti vomitif.
J'ai été vu un othorino car il pensait à des vertiges
de Menière (je suis pas certaine de l'orthographe)
j'ai passé au IRM des oreilles. Il n'y avait rien.
En fait, ces malaises étaient dûs au stress que je
subissait dans mon travail.
Je gardais tout, jamais je n'explosais pour ne pas
empirer les choses et je jour ou j'ai vidé mon sac
j'ai eu ce malaise.
Je ne pensais pas que le stress pouvait provoqué de telles choses.
Par contre ma tension était très base.
Bon courage.
DUCHESSE

kinisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 18 Jan 2008 [20:11]    

Bonsoir Ophelie

Je rejoins les filles, pour moi aussi, je suis passé par des moments de vertiges et d'hypertension du au stress du boulot aussi, j'ai fini par faire une dépression.

ça va mieu depuis que je suis a la maison.

Voila pour mon experience perso, mais n'hesite pas a en parler a ton medecin, les problemes peuvent être ailleurs.

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Jan 2008 [13:52]    

salut les filles

avant toute choses merci pour vos temoignages.

j'ai fait une prise de sang les resultants sont bons.

j'ai vu mon doc ce matin elle pense aussi au surmenage du au boulot et tout ce que je dois gerer dans ma vie.

elle m'a preconisé aussi du repos et une sorte d'antidepresseur (qui n'en ai pas un) mais je sais plus le nom.

je me retrouve completement dans ce que vous dites.
je bosse en restauration, en salle et on a une grosse pression du a la clientele si particulière qu'on sert.

je vais appeler mon patron tout a l'heure, il va faire la tête tant pis.

par contre j'ai toujours de la tension donc elle m'envoie voir un cardiologue faut que je prenne rendez vous pour la semaine prochaine.

sinon je suis sous tangamil depuis avant hier et je vois pas vraiment de positif depuis que je le prend.

je vous tiendrais au courant.

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 19 Jan 2008 [14:00]    

Hello !

Juste une question : tu es sous pilule ?

Repose-toi, pour l'instant, c'est ce que tu as de mieux à faire

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Jan 2008 [09:58]    

non pepsine je suis plus sous pillule depuis juin l'année derniere. On essai de faire un autre bb.
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Jan 2008 [23:26]    

J'ai pensé à la pilule car elle fait monter la tension... 20/11 pour moi, il y a un an...

Ce qui me dérange dans le diagnostic qu'on t'a posé, c'est que le malaise vagal, ce n'est pas 16/10 de TA, mais plutôt 9 ou 10...

Tu vas comment, maintenant ?

Par contre, c'est vrai que ta TA est "pincée". La minima doit toujours être environ la moitié de la maxima. Donc, 12/6, plutôt que 12/10... Ne néglige pas de prendre ce rendez-vous chez le cardio.

Le tanganil, c'est pour tes vertiges. Est-ce que tu as une amélioration, à présent ? Mais si tes vertiges sont liés à ta TA, tu peux en prendre et ça ne fera pas grand chose... Malheureux (triste)

C'est vrai que le stress fait des dégâts sur notre santé. Outre l'augmentation de la TA, il fait augmenter le taux de cholestérol, déclenche du diabète...

Courage, fais bien tous tes examens, et si ton patron fait la tête, offre-lui un masque souriant ! HihiHi!!! Ta santé est plus importante !

Pense à nous tenir au courant de la suite Bisou

ophelie_cc
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Jan 2008 [09:56]    

pepsine oui effectivement c'est le deuxieme chiffre de la tension qui rend soucieuse mon doc.

j'ai pris rendez vous chez un cardiologue j'y vais la semaine prochaine.

qd j'ai discuté samedi dernier avec elle, elle a touché un point sensible. C'est vrai que je suis bcp a fleur de peau etc... on en a discuté et y a surement de la fatigue moral egalement. ELle m'a donné un truc pour m'aider a remonter doucement la pente mais c'est vrai que ca m'a fait du bien d'en parler ainsi qu'a mon mari. Je me sens "libéré" et je vais bcp mieux deja physiquement.

J'ai plus de vertige, je me sens mieux dans mes pompes et plus sereine.

de plus j'ai gardé ma fille de 19 mois toute la semaine et j'ai l'impression qu'on s'est redecouverte toute les deux. On a pris le temps de faire bcp de choses, alors que d'habitude je suis toujours speed et que meme si je lui consacre du temps pour faire des activité elle le ressent pas du tout comme cette semaine qu'on vient de passer toute les deux.

Ca m'a bien fait reflechir.

puis le doc me disait qu'il fallait que je leve le pied et que j'arrete d'etre toujours a 300 à l'heure.
donc en fait elle m'a diagnostiquer du surmenage ce qui est pas faut du tout.

demain matin je fais le point avec elle pour voir si je peux reprendre lundi. Si c'est le cas je vais aller voir mon patron demain pour en discuter avec lui. Je serais toujours conciencieuse dans mon taf mais plus a 300 a l'heure. La santé c'est bien trop important...
il est assez comprehensif donc on verra ce qu'il va me dire...

voila les news. J'en serais plus la semaine prochaine apres la visite chez le cardiologue

Bisou

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Jan 2008 [11:06]    

J'imagine que tu dois revivre ! C'est formidable de pouvoir s'occuper de son bébé, de recréer des liens oubliés par trop de travail, trop de fatigue etc

Tu as dit que tu avais un antidépresseur qui n'en est pas un (ça me fait sourire, car moi, je distribue des antidépresseurs qui en sont vraiment), c'est peut-être un truc à base de plantes ? Ou un anxiolytique ? En attendant, ce doit être en partie grâce à lui que tu te sens mieux, plus sereine. L'autre partie est due au repos, et à ta puce Très Heureux

Tu ne peux pas prendre un boulot à mi-temps ? Ce serait peut-être la solution Très Heureux

En attendant, continue à te reposer, profite de ta princesse.
N'oublie pas de passer donner les résultats du cardio Bisou

Rose62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 26 Jan 2008 [07:27]    

je suis d'accord avec pepsine, c'est sûrement le médicament et le repos qui te font te sentir mieux; moi j'ai de l'hyper tension, je suis traitée pour ça (jétais toujours aux alentours de 17) et de plus j'ai une maladie qui ressemble à celle de ménière, mais qui ne l'est pas parce que je n'ai pas les acouphènes au moment des crises;on me l'a diagnostiqué en milieu hospitalier avec un test (au scanner il n'y avait rien) maintenant j'ai appris à gérer et quand je sens que ça va arriver je prends du serc, de la même famille que le tanganil (mais des fois je ne le prends pas à temps)
pour toi j'ai plutôt l'impression aussi que c'est le stress qui te fait tout ça ; le repos et le bien-être ,c'est la meilleure des choses; Bon courage ..

zabou30150
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 26 Jan 2008 [08:38]    

tu vois ophélie, je suis heureuse que tu te sois rendue compte que ta vie de famille est la plus importante tu t'en sortiras beaucoup plus vite c'est ce que j'ai fais.....
mon mari mon fils sont à mes yeux les plus important, j'aime mon boulot mais maintenant ce n'est que de l'alimentaire, et les collègues s'en sont rendus compte eux qui me harcelaient avant me fichent une paie royale... car je suis décidée à me battre et ils le savent
quand tu reprendras le travail la première chose que tu dois te dire c'est "je suis forte et personne aujourd'hui n'a le droit de m'embêter" et tu verras que tu te sentiras mieux et ta poupette grandira mieux aussi
bises à toi et bon courage
zabou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
Page 1 sur 1