| Chèque universel pour payer nounou |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
moune82 Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006
L0calisation: tarn et garonne
|
Posté le:
17 Jan 2008 [15:44] Sujet :
Chèque universel pour payer nounou |
|
|
Bonjour, je suis ass.mat et j'ai une petite question au sujet du chéque universel. Voilà, une maman, avec qui je travaille depuis 4 ans maintenant, vient de me proposer de me payer avec ces fameux chèques préfinancés. Or je ne connait pas le fonctionnement ; l'animatrice du RAM (anciennement directrice de crèche) m'a dit de me méfier car apparemment la crèche les refuse car on nous prélèverait 1 à 2€ par chèque encaissé. Est-ce que qqu'un peut m'éclairer à ce sujet ? J'ai tenté de me renseigner sur internet mais j'avoue n'avoir pas tout compris Merci bcp donc à toutes celles qui voudront éclairer ma lanterne.
|
|
|
|
|
 |
gigi1967 Membre Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007
|
Posté le:
17 Jan 2008 [17:54] Sujet :
Re: chèque universel pour payer nounou |
|
|
bonjour
je suis nounou moi aussi,et à la pmi;on m'a dit que je ne peux pas etre payée comme ça puisque les parents ne paient pas les charges,elles sont financées par l'urssaf
maintenant,je n'en sais pas plus que ça
si ça peut t'aider!
bonne soirée
|
|
|
|
 |
wwette Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2005
|
Posté le:
17 Jan 2008 [21:31] Sujet :
|
|
Bon, je lançais la question il y a peu...
Moi, je suis enseignante, et j'ai reçu 135€ de CESU pour l'année passée (participation de l'employeur...)
Ma nourrice était très réticente, avait lu plein de trucs sur le net...Ma bs, qui est aussi assmat, nous a dit qu'il valait mieux payer par CESU via internet, paraît que par les banques, c'est le bins...
Bon, du coup, on a déclenché le paiement via internet, la nourrice a reçu un virement sur son compte en 48h...Après, est-ce que je paye l'ursaaf, à vrai dire, j'en sais rien du tout....
Du coup, comme on avait un peu peur,on lui a lancé le paiement en début de mois, pour voir s'il n'y avait pas de couac...Tout s'est bien passé...
Voilà!
|
|
 |
moune82 Membre Actif

|
Posté le:
18 Jan 2008 [08:20] Sujet :
|
|
Alors en fait tu ne lui fais pas de chèque ? C'est vrai que le système m'embete un peu, je trouve que jusqu'à maintenant tout allait bien et je ne vois pas pourquoi changer. La maman dont je parle est aussi enseignante et je vois qu'apparemment elle aurait donc droit à une aide supplémentaire ? En plus du remboursement de la paje ? Mais moi qu'est ce que ça me change en fait ? C'est ce que je cherche à savoir...Merci pour le renseignement concernant internet, il faudra que je le lui dise.Bonne journée
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
18 Jan 2008 [18:52] Sujet :
|
|
On lui a fait un virement en fait pour les tickets cesu, et on complète le mois avec un chèque...
Bon, une aide supplémentaire, oui, mais 135€par an pour moi..;Toujours ça...Ca ne change rien pour toi du tout, sauf que tu reçois un virement en 48h...Notre nourrice était TRES sceptique, mais bon, on n'allait pas les jeter, ces 135 €, et du coup, elle a dit ok pour cette fois (une fois dans l'année...) et ça s'est très bien passé...
|
|
 |
moune82 Membre Actif

|
Posté le:
11 Mar 2008 [10:41] Sujet :
|
|
Bon ça se confirme, mon employeur m'a dit que son dossier avait été accepté : donc elle a droit à 300€ par an . Elle voudrait me donner pour environ 50€ de cesu par mois puis compléter en chèque bancaire, mais elle ne sait pas si c'est possible ? Est ce que qqu'un pourrait me renseigner ? Et moi est ce que j'ai des démarches à faire au niveau de ma banque ou de l'urssaf ? J'avoue que ça me stresse un peu (je sais il n'y a peut etre pas de quoi mais je suis d'un naturel billeux ).
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
11 Mar 2008 [22:08] Sujet :
|
|
bon, nous, du coup, on a lancé le paiement par internet, donc elle a reçu un virement 2 à 3 jorus ouvrables plus tard. Du coup, pas de frais.
Comme elle était super sceptique, on avait lancé le paiement (du mois de janvier) début janvier, comme ça, s'il y avait un problème, elle avait le temps de nous le dire, et on lui faisait un chèque total pour la fin du mois....
Y a pas eu de problèmes du tout...
Et les chèques qu'on a, en tant que fonctionnaires, ne peuvent servir QU'A payer des gardes d'enfant...
Je les ai utilisés par notre nourrice, ma collègue paye la crèche avec...
Franchement, aucun souci ni d'un côté ni de l'autre, pourtant, je le répète, elle était TRES sceptique...
|
|
 |
moune82 Membre Actif

|
Posté le:
12 Mar 2008 [13:43] Sujet :
|
|
Je suis passée à ma banque ce matin pour me renseigner et apparemment il n'y aurait pas de problème pour eux. Je vais voir avec mon employeur si elle ne préfère pas le faire par virement internet (ça évitera peut etre toute la paperasse administrative) Merci pour tes renseignements.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
12 Mar 2008 [14:58] Sujet :
|
|
ben ,justement, moi, en lisant sur internet, ils disaient qu'avec les banques, à la fin, souvent, fallait envoyer souvent les cesu au centre bidule, parce que ça n'allait pas...
Franchement, par internet, ça se fait super bien...Il leur faut les renseignements habituel sur toi, et ta date de naissance..Ca doit se faire en 10/15 mn la première fois, parce qu'il faut qu'ils t'affilient pour être habilitée à encaisser les cesu. Il faut aussi que tu leur donnes un rib du compte sur lequel tu veux que ça soit versé....
Le plus dur, pour ma part, a été de gratter les zones argentées sur les cesu, pour avoir le numéro a rentrer...et franchement, c'était pas du gateau, on a perdu les 15 premiers euros à cause de ça...GRRRRRRR
|
|
 |
moune82 Membre Actif

|
Posté le:
12 Mar 2008 [15:09] Sujet :
|
|
Mais est ce que c'est à moi de faire les démarches pour être affiliée ou est ce mon employeur ? Elle m'a demandé un RIB donc je ne sais plus ! Parce que je dois aller où pour faire les demarches ? Sur le site de l'urssaf ou sur un autre ?
Je sais je suis pénible avec mes questions
A force de me prendre la tête avec ces histoires je vais devenir 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
12 Mar 2008 [22:21] Sujet :
|
|
non, non, c l'employeur qui fait l'affiliation, ça prend 3 mn sur le net.
Une fois qu'ils t'ont affiliée, ils lancent le déclenchement du paiement, en particulier en rentrant tes données de rib, et hop, ça part dans les 48h ouvrés....Faites un essai cette semaine, et tu vois si tu as bien été payée....
PAS DE PANIQUE, franchement...Plus stressée que notre nourrice, sur ce coup là, avait pas, et ça a été fait SANS AUCUN PROBLEME, alors que j'avais jamais fait ça...
Limite, je me demande même si elle ne serait pas d'accord pour les prochains 
|
|
 |
moune82 Membre Actif

|
Posté le:
13 Mar 2008 [07:40] Sujet :
|
|
Merci bcp, tu me rassures sur ce coup. J'en parle dès aujourd'hui à mon employeur et je te tiens au courant Bonne journée 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Mar 2008 [17:47] Sujet :
|
|
pas de prob, je te le répète, notre nounou était vraiment pas convaincue...On n'en n'a plus entendu parler après! 
|
|
 |
moune82 Membre Actif

|
Posté le:
06 Avr 2008 [13:09] Sujet :
|
|
Bon ben voilà, j'ai eu mon premier paiement pasr cesu et comme tu me l'avais dit, en 48H tout était sur mon cpte En fait je m'étais fait du soucis pour rien mais bon, je suis du genre bileuse. En tout cas merci pour tes infos
Bon dimanche 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
06 Avr 2008 [14:23] Sujet :
|
|
bon, tu vois, c cool...
Et moi, en tant qu'employeur, j'ai fait les démarches sur le net (que je craignais un peu) en 30 mn un soir...
|
|
 |
|