Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

A l'aide: problème de pain avec map far et clatronic bba2865

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.A l'aide: problème de pain avec map far et clatronic bba2865
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sylpatali
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 16 Jan 2008 [16:30]    Sujet : A l'aide: problème de pain avec map far et clatronic bba2865

Bonjour à tous! je suis nouvelle sur le forum. Hello, Kikou, Bonjour
Je possède une map (machine à pains) Far et ma mère une map Clatronic BBA 2865. Toutes les deux nous n'arrivons pas à faire un pain bien bombé. Le pain lève bien pendant la phase de levée mais s'affaise au moment de la cuisson. Que faut-il faire pour remédier à cela? Ma map Far a un TH de 50% et la map Clatronic a un TH de 56%.
Pourriez vous par la même occasionme donner des recettes correspondant au TH de nos map?
Merci de votre aide

Bisou

Dernière édition par sylpatali le 18 Jan 2008 [18:24]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
lataupe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Jan 2008 [17:38]    Sujet : Re: a l'aide: problème de pain avec map far et clatronic bba

Coucou Sylpatali,

Moi aussi je possède une bluesky th 50 et c'est vrai que notre machine n'aime pas les liquides.

Je te donne une recette de pain blanc, tu mets dans l'ordre

200ml d'eau
1 cc de sel
2 cc de sucre roux ou cassonade
1 cs d'huile d'olive ou 15 gr de beurre
400gr de farine t55(francine pour pain)
1 cc de levure (levure francine que tu trouves en petits granulés de sachet de 5 gr)

Moi je mets programme 2 croute M 1,5 lb

Pour un pain de campagne:
250 ml d'eau
2cc de sel
2cs de sucre roux
1cs d'huile d'olive
500gr de farine de campagne (francine)
1sachet de levure comme je t'ai deja mentionné

programme 1 croute m 900gr
De toute façon en général si ton pain ne monte pas c'est que tu mets trop d'eau.

Attention, il ne faut jamais mettre le sel en contact avec la levure.

Si tu veux d'autres recettes avec un th de 50 regarde dans Pains avec la Machine à pain th 50 xbm 838.

Voila, j'espère avoir répondu à ta demande, tiens moi au courant et bons pains. Français Français Français

sylpatali
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Jan 2008 [17:54]    Sujet : Re: a l'aide: problème de pain avec map far et clatronic bba

Hello, Kikou, Bonjour Merci beaucoup Lataupe. Je vais les essayer et je te tiendrais au courant.
Mais pourquoi quand je faisais des recettes de pain, mon pain montait et à la cuisson s'affaissait?
Cligne de l'oeil

lataupe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Jan 2008 [19:18]    Sujet : Re: a l'aide: problème de pain avec map far et clatronic bba

re Sylpatali,

Si ton pain s'éffondre à la cuisson c'est que tu as mis trop d'eau. Notre machine deteste les liquides c'est le probleme des map (machine à pains) avec un th de 50 %Mais ne t'inquiete pas on y arrivera Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe

sylpatali
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Jan 2008 [10:57]    Sujet : Re: a l'aide: problème de pain avec map far et clatronic bba

Un peu de Magie coucou Lataupe
Merci encore pour tous tes conseils! Il faut donc que je réduise un peu l'eau. Au début on tatonne mais une fois que l'on sait quelle quantité on a besoin: c'est la routine. Mais le tout est de réussir et de bien mettre la bonne quantité et ça ce n'est pas évident. Mais bon, comme tu dis on y arrivera un jour!
Bisou Bisou Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.A l'aide: problème de pain avec map far et clatronic bba2865
Page 1 sur 1