Posté le:
16 Jan 2008 [16:10] Sujet :
Coucou, c'est tamryn !
Bonjour à toutes en ce début d'année 2008 propice aux bonnes résolutions (comme tous les ans ...)
Mais cette fois ça y est, je me lance... je tente le régime Dukan et j'espère m'y tenir, pas comme les 287 456 autres régimes que j'ai déjà faits.
J'ai 34 ans, pas d'enfants, 1m60 pour 80.9 kgs au 1er jour du régime et mon objectif est 58 kgs en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire j'espère. Parce-que la patiente et moi, ça fait 2 !
J'en suis au jour 3 de la phase d'attaque qui, pour moi, va durer 10 jours.
Et je suis déjà confrontée au problème des 4.7g de glucides dans mon yaourt nature ! Dois-je le manger ou non ?
Quant au Surimi, je n'en parle même pas !
Bref, il faut que je tienne, la cétose ne doit pas être très loin.
Pour l'instant, je ne sais pas si j'ai perdu du poids parce-que ma balance vient de me lâcher ! Ca commence bien !
Parallèlement à tout cela, je précise que je réside en Afrique, à Djibouti plus exactement, et la quête des aliments autorisés pendant la phase d'attaque est un véritable chemin de croix.
Il n'y a ici aucun aliment à 0%, seulement le strict nécessaire à la survie.
Très peu de choix de viande : un peu de zébu, un peu de boeuf, un peu de volaille, le tout à des prix que mon porte-monnaie a bien du mal à supporter.
Heureusement, il y a du poisson à foison ! Mais moi, le poisson, je n'aime pas trop ça. Alors le régime Dukan, ça ne va pas être simple.
Enfin, tous ces petits aléas mis à part, je tiens bon, pour l'instant.
Mais je mange un peu tous les jours la même chose.
Et, comme je cuisine peu, rien n'a vraiment de goût. Surtout, je ne pense qu'à manger du chocolat !
Enfin voilà, l'histoire de ma vie ...
En attendant la cétose, je vous souhaite à toutes bon courage pour la suite.