Posté le: 15 Jan 2008 [22:12] Sujet : Je me présente.
bonsoir!
je vous ai enfin rejointe sur le forum
Supertoinette
, mon pseudo est
contraluz
, une bonne nouvelle!
J'ai déjà suivie de nombreuses réunions Weight Watchers, il y a des années avec une perte allant jusq'à 15 kilos.
je n'ai pas reussie à me stabiliser et ai repris beaucoup.
Je suis aujourd'hui à 96,500K° et aimerais retrouver mes 65 kilos.
Cela n'ira pas sans mal, j'en suis bien consciente, il faut perséverer et manger équilibrée.
j'ai choisi de suivre les menus 365 jours (flexi-points).
J'attends vos encouragements et votre soutien pour aboutir à la reussite d'une
perte
de poids
mensuelle
de l'orde de 500g à 1kg,500g .
Je vous soutiendrai également et vous encouragerai.
A+
contraluz
10-11:+400G = 93,600g
persévérence le mot clef!
Il faut que tu aies le fichier des points des différents aliments.
Pour cela ,il faut que tu installes le fichier suivant qui est composé de plusieurs pages.
Tu cliques sur
FICHIER
Le nombre de points quotidiens peut évoluer selon les besoins et les activités grâce aux points économisés : LES POINTS FETE, et aux Points gagnés avec l'activité physique : LES POINTS BONUS.
Il est possible d'économiser jusqu'à 4 points par jour pour les utiliser ensuite lors d'une sortie ou pour le week-end mais ils nepeuvent se reporter d'une semaine sur l'autre.
Consommer de temps en temps ce qui fait plaisir est important pour suivre un régime. Mais les aliments riches en sucre (pâtisserie, confiserie...) et l'alcool, sont limités à 14 points par semaine.
Citation:
Base d'une semaine Wetwet quand je prépare les menus:
2 fruits par jour 200g de fruits frais par jour
3 légumes/jour 300g de légumes minimum
2 laitages par jour au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1yaourt=175mg, 30g de gruyère=303mg, etc.)
2 portions MG (graisses visibles) par jour 10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile
3 féculents par jour 250g par jour pain, riz/pâtes
3 poissons par semaine
1l5 d'eau par jour
Ensuite, pour établir tes menus de la semaine ,tu vas voir le post de Cortaline où tu trouveras des menus déjà tous prêts pour toute ta semaine.
Tu cliques sur
Post de Cortaline
Et quand on commence un régime ,il est bon de pouvoir discuter avec d'autres;il ne faut pas rester seule. Si tu veux venir me retrouver sur mon post, tu cliques sur
ICI .
Je ne vais pas aux réunions;il y en a toujours qui y vont et qui racontent les nouveautés.
Par exemple:
Citation:
Calculer son nombre de points toujours avec la même méthode.
Les points sont "hebdomadairisés", ex: 23 pts/jour = 161 pts/semaine
Il faut manger ces 161 pts dans la semaine, selon son appetit ou les occasions, il peut y avoir des jours à 15 et d'autres à 30.. ATTENTION, il faut rester à 161 au bout de la semaine ! et biensur respecter l'équilibre alimentaire .
Les points activité physique s'utilisent comme avant.
Il y a maintenant une liste d'aliments qui peuvent être pris "à satiété", c'est à dire jusqu'à ce qu'on n'ait plus faim
On peut faire 2 repas "à satiété"dans la même journée si on veut...
Il y a les glucidiques (4 pts) et les protéiques (3 pts). Si on décide de prendre un aliment à satiété, on compte 4 ou 3 points (selon sa catégorie) quelle que soit la quantité consommée.
Aliments à 4 pts:
maïs, pates (complètes ou non ,fraiches ou non et jusqu'à 3 oeufs au Kg maxi), PDT, riz (tous), pain de seigle, vollkornbrot, flocons et gruau d'avoine.
Aliments à 3 pts:
filet de bacon, épaule DD, jambon DD, jambon de volaille jusqu'à 4%MG, fèves cuites, flageolets, haricots blancs ou rouges, lentilles, pois cassés, cancoillotte à 5%MG maxi, fromages 1/2 sel ou frais à 0%, fromage blanc 0%, yaourt nature 0%, bar (loup), bigorneaux, brochet, bulots, cabillaud, calamar, carreletcolin, coques, St Jacques, crabe crevettes, dorade, écrevisses, églefin, empereur, éperlan, gambas, grenadier, grenouilles, homard, huitre, julienne, langouste/ine, lieu, limande, lotte, merlan, merlu, morue, moules, pétoncles, perche, praire, clam,raie, rascasse, rouget, sole, thon en boite au naturel, tofu, gigot d'agneau, autruche, gibiers, steak, bavette, filet de boeuf, rosbif, rumsteak, caille, cheval,escalope et roti de dinde, filet de porc, escalope et blanc de poulet, escalope et filet de veau.
Si on ne veut pas compter ses points à satiété, on compte comme avant en portions
Les aliments à satiété s'additionent, ex PDT 4+ cancoillotte3+ bacon3 =10 points pour une "tartiflette" à volonté!.
Il faut bien sûr comptabiliser ce qu'on rajoute en plus, ex beurre sur les pates
Voilà tu as tout ce qu'il te faut pour commencer ton régime!
Merci pour ta gentillesse et ton accueil, tito, tu ne pouvais être plus complète.
J'avais calculée le nombre de points journaliers me correspondant, suivant l'âge, ma taille et les exercices accomplis, j'en suis à 20 avec un bonus de 2 points de plus par semaine, et même plus si je fais très attention.
J'ai pris bonne note du fichier, je pense suivre le livre 365 jours et te communiquerai ma perte de poids hebdomadaire.
Je ne pourrai plus suivre les réunions, je serai opérée prochainement, c'est la raison pour laquelle je vous ai rejointe.
J'irai de ce pas lire ce que
cortaline
et
lili
proposent, et reviendrai sur ton site de temps en temps pour y suivre tes bons conseils.
encore 1000 mercis!
Je te souhaite une excellente nuit!
10-11:+400G = 93,600g
persévérence le mot clef!