| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
carole.01 Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 423 L0calisation: proche de L'Ain
| Posté le: 22 Jan 2008 [09:19] | |
| Salut Julianda,
Je voulais te demander
Vous avez déjà appris pas mal de chose car je vois la stagiaire qu'on a n'a encore rien commencé à par coupe homme sur son modele.
Les mèches c'est moi qui lui ais montré et les couleurs on ne peut pas lui faire faire en salon elle mets plus de 30 min pour l'appliquer.
Y a plein de trucs qu'elle dit ne pas faire à l'école et cela m'étonne, ils n'ont pas attaqué la clientèle encore et l'exam est dans 4 mois.
J'ai l'impression qu'elle n'est plus motivé comme le premier jour .
Qu'as tu déjà vu en cours ?
|
|
|
 |
julianda Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 10
| Posté le: 22 Jan 2008 [11:13] | |
| salut carol,
tu me dis que ta stagiaire ne fais pas grand chose, mais tu dis avec toi ou à son école?
Nous à l'école, nous faisons de tout ...mais en salon, ce n'est pas la même chose, moi, je n'ai fais que des shampoings!
c'est étonnant qu'ils n'aient pas attaqué encore la clientèle...surtout que l'exam est dans 4 mois... c'es vrai aussi, qu'on nous demande de faire juste une permanente, une coupe -brush pour femme et une coupe homme!mais notre prof, nous fait toucher à tout et je trouve ça génial...on fait même des chignons!
tu me demande ce que j'ai vu en cours mais, tu veux savoir la pratique? si c'est cela, on fait tout en même temps... on fait bcp de permanentes car ce n'est pas facile à faire ...mais sinon, c'est selon la clientèle...
on a déjà passé un CAP blanc en décembre et on va en passer un autre en avril!
si je peux me permettre, que fait ta stagiaire quand elle est avec toi?
| |
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 423 L0calisation: proche de L'Ain
| Posté le: 22 Jan 2008 [13:32] | |
| En salon je sais que c'est normal, on lui fait faire shampooings, coupe sur ces modeles (1 à 2) le samedi, une perm sur son modèle, Mèches sur personne de la famille, couleur sur moi.
On ne peut pas la mettre sur les clientes car d'une elles vont mal le prendre et deux elle est trop lente dans tous ses gestes.
En pratique à l'école elle dit qu'ils n'ont pas vu les mèches, ni les jonctions en coupe entre les cotés et l'arriere . . .
Combien de temps mets tu pour rouler une permanente comme à l'exam ?
Est ce qu'au salon, tu prend des initiatives (balayer, accueillir le client, shamp, l'installer le client . . .)
C'est la première fois que je "forme" une stagiaire, et à part me regarder faire le ménage c'est tout ce qu'elle fait ! ! !
|
|
|
 |
julianda Membre habitué

| Posté le: 22 Jan 2008 [14:33] | |
| pour rouler une permanente,on doit mettre 45mn, c'est l'objectif fixé par la prof et j'y arrive mais la tension n'est pas parfaite!mais on s'entraîne régulièrement!
sinon, j'ai fait mon premier stage de trois semaines en décembre, et je t'avoue qu'au début, je ne savaispas vraiment ce que je devais faire à part observer...mais je dirais vers la moitié j'ai compris et je prenais un peu plus d'initiatives...j'accueillais les clientes, leur faisais le shampoing et/ou les faisais patienter avec lecture et café!
mais ce n'est pas évident quand on ne sait pas ce qu'attend le patron!
j'aime changer et je cherche un autre salon, et maintenant que je sais ce qu'il faut faire,je le ferais dès le départ...
mais, tu vois depuis ce matin que je cherche,je ne trouve pas ce n'est vraiment pas évident, et je dois trouver pour les mardis et bientôt pour février après les vacances!
| |
|
 |

| Posté le: 22 Jan 2008 [18:35] | |
| Ok, ne te décourage pas tu vas trouver, mais tu dois changer de salon tout le temps c'est nul ! ! !
Notre stagiaire reste jusqu'a son exam, le samedi et pendant les vacances
|
|
|
 |
julianda Membre habitué

| Posté le: 22 Jan 2008 [20:40] | |
| non je ne suis pas obligée mais je n'étais pas bien dans le salon où j'étais...mais ça y est j'en ai trouvé un autre et je pense que c'est le boon, croisons es doigts...
a bientot
| |
|
 |
pilypily83 Membre

| Posté le: 23 Jan 2008 [10:03] | |
| erf une fille sur un autre forum qui m a dit qu' elle avait fait une école privée elle a eu son cap
mais elle galére toujours a trouver du boulot les patron lui disent que ca les intéressent pas parce qu' elle n a pas beaucoup d'expérience
j'ai pas tellement envie de passé par la a ma sorti...
comment ca c passé pour vous ca etait facile pas facile ?
|
|
|
 |
emir Membre Actif

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 63 L0calisation: anjou
| Posté le: 23 Jan 2008 [15:35] | |
| bonjour je suis dans l profession depuis 1974;si tu veux dans renseignements pas de soucis tu m'appelles!
| |
|
 |
CéliinOu Membre habitué

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 10 L0calisation: AMIENS - 80
| Posté le: 07 Fév 2008 [14:41] | |
| coucou
je suis également en CAP Coiffure en accéléré
donc en 1 an, j'avoue que c'est assez galère car
déjà l'ambiance entre les élèves n'est pas top et que moi perso je suis très stréssé à l'idée de passé l'examen dans pas lontemps et qu'on sait faire peu de chose :s
permanente, brushing, couleurs, mèches, coupe femmes (rationnelle, dégradé, carré négatif, carré plongeant, .. mais on les a fait qu'une ou 2 fois seulement :s ) les coupes hommes n'ont encore était commencée à part pour moi sur mon modèle homme mais pareil je l'ai faite qu'une seule fois, donc voilà tout celà me fais peur.. j'ai déjà fait 2 stages dans 2 salons différent puis là un 3ième à partir de mardi.
voilà si vous voulez savoir d'autres choses, pas de soucis!
gros bisous à toutes 
| _________________
* viis tes rêves .. ne rêves pas ta viie *
|
|
 |

| Posté le: 20 Fév 2008 [09:28] | |
| Salut,
Le mieux pour vous c'est de vous entrainer sur vos modèles d'exams,rouler des perm,des mise en plis, appliquer des colorations (talc + eau ou crème ) histoire de maitriser les gestes.
Et avant exam faites venir vos modèles hommes. Et vous n'avez pas la possibilité de rester au même endroit ? Ca serait plus simple au moins tu connais la personne (pas besoin de se réhabitué ).
Courage ! ! !
Le CAP blanc à donné quoi ?
| |
|
 |
CéliinOu Membre habitué

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 10 L0calisation: AMIENS - 80
| Posté le: 20 Fév 2008 [18:53] | |
| et oui y a pas c'est entraînement, entraînement, entraînement ..
| _________________
* viis tes rêves .. ne rêves pas ta viie *
|
|
 |
brindylle05 Membre Hyper Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 101 L0calisation: Gap 05
| Posté le: 17 Mar 2008 [07:37] | |
| bonjour a toi
a tu penser au V.A.E ?
MOI aussi je suis en pleine preparation !
Brindylle 
| |
|
 |
furiousgirl62 Nouveau Membre

| Posté le: 19 Mai 2008 [15:39] | |
| salut
j'ai vu ton message et je suis moi aussi sur le point de passer mon cap je suis en formation adulte a calais et je passe mon exam début juin ! j'ai une petite fille de 3ans et demi !
alors dis moi comment tu trouves cette formation ? moi perso je trouve que les cours son corsés surtout en techno et bio ca vas etre trés cho l'éxam écrit ! si non en pratik je maitrise ( si ce n'est pas prétentieux ! lol ) mais j'ai trés peur d'être trop stresser et de ne pas assuré ce jour la !
voila voila a toi !
salut ninie
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 19 Mai 2008 [16:33] | |
|
BONJOUR FURIOUSGIRL62 et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
stevetitia Membre Mega Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 2622 L0calisation: indre et loire
| |
 |
|