| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
julianda Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 10
| Posté le: 15 Jan 2008 [11:27] Sujet : Cap coiffure en accéléré | |
| bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum!
je suis en école de coiffure et je prépare un CAP en accéléré, en un an...
je souhaiterais correspondre avec d'autres personnes qui ont fais comme moi .
je voudrais ajouter que j'ai 30 et trois enfants, je souhaiterais après le BP (passage pratiquement obligatoire) m'installer à mon compte.
merci de vos réponses 
|
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5957 L0calisation: Jura
| Posté le: 15 Jan 2008 [11:49] | |
|
 Salut à toi
julianda
C'est avec un grand plaisir que je t'accueille en tant que nouveau membre,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
 !
J'espère que tu trouveras plein de personnes pour partager cette expérience avec toi pour ton CAP
Quelques liens utiles entretemps :
* pour te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur :
* pour te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur :
Bonne continuation et je te souhaite toute réussite dans ton projet  !
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons !  |
|
 |
julianda Membre habitué

| Posté le: 15 Jan 2008 [18:12] | |
|
je te remercie de ton superbe accueil!
a très bientot
|
|
|
 |
carole.01 Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 423 L0calisation: proche de L'Ain
| Posté le: 16 Jan 2008 [11:27] | |
| Salut,
Je suis coiffeuse et en ce moment je forme une stagiaire comme toi qui passe son exam en un an.
Elle est en salon que le samedi et pendant les vacances.
J'admire votre courage car le passer en 1 an ce n'est pas évidant.
Je suppose que tu ne passe pas toute la théorie ?
| |
|
 |
julianda Membre habitué

| Posté le: 16 Jan 2008 [18:32] | |
| salut carole!
et ben pour répondre à ta question, OUI jedois passer la théorie aussi (maths,français et hist/géo) car je n'ai pas de diplome...
je trouve que c'est bien ce que tu fais toi aussi car ce n'est pas du tout évident de trouver un salon pour faire des stages!
nous on est enstage le mardi et quelques semaines dans l'année...
mais tu sais si on veut avoir un bon métier, nous mettons toutes les chancesde notre côté!mais ce n'est pas évident du tout! 
|
|
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 423 L0calisation: proche de L'Ain
| Posté le: 16 Jan 2008 [20:07] | |
| Je te souhaite bien du courage, car en un an va falloir mettre les bouchées double.
Moi, quand je l'ai passé c'était en 3 ans ( je l'ai passé en 2001) et il fallait bien ça pour maitriser le technique.
C'est clair qu'il faut etre motivé car même pour trouver par la suite un job "pour le bp), les patrons n'aiment pas trop car pas assez d'expérience.
Mais accroche toi ! ! ! Si tu aimes ce métier ça en vaut la peine ! ! ! 
| |
|
 |
pilypily83 Membre

| Posté le: 20 Jan 2008 [18:45] | |
| salut, moi j'ai 26ans
je voudrais rentrer dans une école privée g deja mon cap de vente é je voudrais le passé en 1an et ca me couterais 5500€
imaginnons si je fais cette formation et que manque de chance j'ai pas mon cap (lol je le pense pas vraiment vu que je suis tres motivé mais il faut se poser la question...) ca m' embéterais vraiment d'avoir mit 5540 de coté pour ne pas avoir le cap, es ce que c'est deja arriver a l'une de vous ou a l'une de vos proches ? si oui ca se passe comment ?
apres j'ai entendu dire par un coiffeur, qu'un patron serait plus tenté de prendre une fille qui sortait d une école privée qu'une fille qui sort d'un apprentissage
es ce vrai, l'une de vous a deja t elle connu cette expérience ?
bref en gros je voudrais tout savoir comment ca se passe dans une école privée et en sortant de la...
fait moi part de vos expériences qui m'apporteront bcp ^^
je vous remercie vraiment bcp de repondre a mes questions
|
|
|
 |
julianda Membre habitué

| Posté le: 21 Jan 2008 [08:14] | |
| salut,
actuellement, je suis dans une école privée pour passer un CAP de coiffure.
l'année me coute presque 4000 euros, et pour la question, si on ny arrive pas comment ça va se passer, moi je n'y pense même pas car, je me dois de réussir, vu le prix, je n'ai pas vraiment le choix...mais je pense que tu repaie si tu échoue ou alors tu peux le passer en candidat libre...
je n'en suis pas certaine!
pour ce qui est de prendre plus facilement, un accéléré plutot qu'une personne qui sort d'apprentissage, ce n'est pas évident, en accéléré à part les stages et ce que tu apprends à l'école, tu n'as pas beaucoup de pratique....mais les accélérés, ont plus de maturité généralement...
si tu veux t'engager dans une année de CAP payante, dis toi que tu dois réussir, sinon tu auras dépensé tes économies pour rien....
voilà, j'espère t'avoir éclairée un petit peu....
ah oui, ma prof de pratique m'a dit que logiquement, en sortant, il s'occupe de nous pour trouver soit un patron pour un BP soit un contrat... A SUIVRE!
a bientot
marie
| |
|
 |
pilypily83 Membre

| Posté le: 21 Jan 2008 [09:43] | |
| merci julianda ^^
c'est kler les sous que j aurais mit de coté pour cette école j'ai pas envie de les jeté par les fenetre
je posé simplement la question comme ca je suis tres motivé
la je me dis que c'est ma dernier chance
toute façon y a k avec le travail et la motivation qu'on pe l avoir
je vais aller au porte ouverte bientot de l école je vais me renseigné pour apres parce que ce que tu m as dit c bien si ils nous aident pour l'apres parce que ca doit dépendre de certaines école...
je pe avoir ton avis de ton école privée tu trouve qu on apprend vraiment bien etc.... ?
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Jan 2008 [10:36] | |
| Salut,
Je veux pas vous faire peur mais un patron regarde l'expérience, en un an en ecole privée vous etes que le samedi et pendant les vacances en salon donc pas bcp de technique, que en apprentissage c'est les 3/4 de temps en salon.
Quand je cherchais pour mon Bp c'est la première question que l'on me posait.
C'est pour ça que vous devez mettre les bouchées double ! ! !
Courage ! ! !
| |
|
 |
julianda Membre habitué

| Posté le: 21 Jan 2008 [11:26] | |
| salut pily,
ben écoute,j'y suis rentrée en octobre, et franchement, je trouve que ça passe hyper vite, mais je trouve que c'est bien, les profs sont jeunes et sympa...c'est sur qu'il ne faut pass'attendre àca que tout soit niquel, neuf ect...
mais je ne me plein pas...j'y apprends un beau métier et c'est l'essentiel...
c'est quand tes portes ouvertes?je te conseille de poser des questions aux élèves s'il y en a c'est mieux...
mais tu veux faire un cap de vente c'est ça? ...
aller courage
a bientot
|
|
|
 |
pilypily83 Membre

| Posté le: 21 Jan 2008 [17:50] | |
| non j'ai deja mon cap de vente donc pour certains cours je vais etre dispensé je pense bien
les portes ouvertes c le 2fevrier
c'est une nouvelle école elle vient juste d ouvrir juillet dernier c'est chouette parce qu'elle est dans ma ville
les autres école privée elle etait trop loin c surtout ca qui me retené d y allé
mais vu que la elle est a 2pas de chez moi c'est pas pareil ^^
pour repondre aux autres mess c kler que un an ca fé pas bcp mais bon je me dis qui ne tente rien na rien
toute maniere je v bien voir aux portes ouvertes comment ca se passe et c kler posé toute les questions k il faut...
| |
|
 |
julianda Membre habitué

| Posté le: 21 Jan 2008 [19:55] | |
| n'hésites surtout pas à poser toutes sortes de questions!
courage et tiens moi au courant
bis
|
|
|
 |
pilypily83 Membre

| Posté le: 21 Jan 2008 [23:01] | |
| re julianda
ouaip c kler fo rien que j oubli enfin j espere k avec mon boulot je pourrais y allé mais les porte ouverte c un samedi de chaque mois
é moi qui boss dans la vente ca va etre chaud pour y allé ces jour la
toute maniére j'ai vraiment envie d allé dans cette école je c que je v pas resté a mon boulot hihi je v bien trouvé un moyen
en details je voulais savoir comment c passé tes debut a l école a partir de kand tu commence a t exercé a la coupe ?
bref je ve tout savoir
| Citation: | |
Evitez d'employer le style texto, les messages en sms ne sont pas compréhensibles pour tous et vous risquez de ne pas obtenir de réponse, voire que votre message soit simplement supprimé et si vous insistez votre compte risque d'être désactivé ou supprimé.
|
| |
|
 |
julianda Membre habitué

| Posté le: 22 Jan 2008 [07:15] | |
| Si j'ai bien compris tu veuxtout savoir!
ben disons que je suis rentrée à l'école un mois après les autres, car je travaillais ailleurs en septembre.
nous avons cours 3 jours par semaine, le mercredi, jeudi et vendredi...
je crois que j'ai commencer a couper au bout de deux semaines car le mercredi est dédié ausalon, c'est à dire que les gens peuvent venir pour se faire couper les cheveux ou faire des mèches ou une couleur a moindre prix par es élèves!
mais c'est bien, ce n'est pas évident car j'avais peur de me planter...et bien non!
tu vois nous sommes fin janvier et je sais déjà faire des coupes hommes, des couleurs et mèches et des dégradés!jene sais pas comment ça se passe en vente mais nous on a été mise en situations très rapidement et c'est parfait!
nous devons faire es stages aussi mais c'est moins évident car il faut les trouver...
j'espère t'avoir répondu a bientot
|
|
|
 |
|