Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fabriquer une petite figurine en pâte à sel pour un baptème

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Fabriquer une petite figurine en pâte à sel pour un baptème
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cristel0277
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Jan 2008 [22:18]    Sujet : Fabriquer une petite figurine en pâte à sel pour un baptème

bonjour,

je voudrai fabriquer des petites figurines que je collerai sur des petits pots dans lesquels je mettrai des dragées pour le baptème de mon fils.

j'hésite entre winnie, un ourson ou une grenouille, mais le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ses figurines. Pleure ou vraiment très malheureux

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour les fabriquer? J'en ai une vingtaine à faire mais j'ai du temps le baptème est pour le mois d'avril.

Merci pour toutes vos réponses.

C'est Okey !

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 15 Jan 2008 [11:00]    Sujet : Re: Fabriquer une petite figurine en pâte à sel pour un bapt

bonjour, pour le bapteme de mon fils, nous avions fait des petits clowns en pate à sel, et nous avions attaché derière une petite mousseline avec les dragées.
le personnage faisait environ 5/8 cm de haut.

la si tu veux les coller, tu devrais peut-etre chercher si il n'existe pas de moules et les faire en platre ce serait beaucoup plus rapide d'aébord à faire, mais ensuite à sécher car je t'avoue que nous y avons passé un temps fou !

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 15 Jan 2008 [21:58]    Sujet : Re: fabriquer une petite figurine en pâte à sel pour un bapt

si tu en as une certaine quantité à faire, le plus simple est d'utiliser des emporte-pièces.

voici ce que j'avais fait (ça date pas mal) pour ma fille
ZOOM (clic)
Fabriquer une petite figurine en pâte à sel pour un bapt

avec le prénom sur le bord du drap et la date en dessous...

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: alsace

Posté le: 18 Jan 2008 [12:25]    Sujet : Re: fabriquer une petite figurine en pâte à sel pour un bapt

cristel bonjour,
je viens de lire ton message
j'ai fait cela aussi mais j'ai fait de petits poupons chacun dans une position différente (bras et jambes peuvent etre positionnés dans des sens différents de poupon en poupon - les pieds peuvent etre pliés un peu si tu mets sous les petits rondins un peu de papier alu pour les rehausser et que tu enlèveras facilement après la cuisson)
c'est facile à faire puisque la tête c'est une petite boulle, le corps un petit boudin allongé et puis les bras et les pieds des petits rondins allongés ou tu pinceras légèrement les bouts et tu formeras les doigts et les orteils avec un cure-dents (petites nervures)
les cheveux, en pâte à sel, on les fait soit avec un presse ail soit avec un moulinet à main (pour persil ou autre)
les yeux tu piques avec un cure dent, la bouche tu fais juste un ) dans le bon sens evidemment Heureux avec un peu de peinture rosée et le nez un petit point rosé aussi, les cheveux tu peux les faire de la couleur des cheveux de ton fils
ah autre chose : la pâte qui te servira à faire le poupon colore la de suite en rose cela t'évitera de peindre ( tu prends du colorant alimentaire rouge dilué dans de l'eau mais attention très peu car ca colore beaucoup)
c'est très mignon et la cuisson n est pas longue puisque c'est tout petit
je voudrais donner un conseil à toutes celles qui font de la pâte à sel car j'en ai fait énormément (un jour je mettrais une photo des couples d'alsaciens que je faits et vends lors d'expositions)
.. utiliser toujours du sel non iodé car l iode remonte à la surface lors de la cuisson et cela gâche la peinture
.. mettez votre pâte à sel sur du papier sulfurisé plutot que sur du papier alu
.. pour que votre pâte soit plus fine ajouter 1 cuil à soupe d'huile par 250 grs de farine
.. ne jamais oublier de bien mouiller à l'aide d'un pinceau les parties à assembler pour qu'elles ne se détachent pas après cuisson
.. pour vernir vos pâtes à sel et pour qu'elle durent plus longtemps vernissez-les avec du vernis marin incolore à la fin ( première couche du vernis simple et le ou les couches suivantes avec du vernis marin - le brillant que vous voulez obtenir est en fonction des couches de vernis que vous allez donner et 2 couches de vernis marin sont conseillées pour que votre pâte à sel ne s'abime pas pour cause d'humidité ambiante)
bon amusement
et puis si tu ne fais pas ta pâte toi même dans les magasins de loisirs créatifs ils en vendent mais vu le prix tu as tout autant intérêt à la faire toute seule
et félicitation à la maman

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Fabriquer une petite figurine en pâte à sel pour un baptème
Page 1 sur 1