Une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nathalie7 Membre

| Posté le: 14 Jan 2008 [16:35] Une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | |
|
Bonjour!
Voilà je baptise ma ptite léa en Mars... et je n'ai pas d'idée pour le repas sachant que g un petit budget... soit un plat unique ou entrée,... nous serons 30 personnes.
Je compte sur vous pour me donner des idées!
Merci d'avance.
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5049
| Posté le: 14 Jan 2008 [17:44] Re: Une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | |
| bonjour et bienvenue à toi parmi nous !
tu veux un plat chaud ou froid ?
pour le plat chaud, pourquoi pas du poulet aux champignon servit avec des plinzees !
en plus, tu peux tout faire la veille !
| |
|
 |
Lynn75 Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 988
| Posté le: 14 Jan 2008 [17:46] Re: Une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | |
| Salut,
A mon avis, le plus simple est de faire le maximum de choses soi-même.
En plus, tu pourras demander l'aide des parrains et marraines.
Etant donné que le mois de mars n'est par forcément le plus chaud, je te conseille éventuellement un entrée simple (salades, cakes ...) et un plat chaud (lasagnes, raclette ...). Pour le dessert, je pense que tu ne pourras pas éviter une bonne tarte maison par exemple.
Si tu as de l'aide, cela te permettra de voir la date arriver de façon plus tranquille, en plus c'est plus convivial et c'est moins long pour les enfants. En effet, je me rappelerais toujours de ces repas en famille où on mettait 3 ou 4 heures à sortir de table !
Bonne soirée.
Grougrou
| _________________
MAP Homebread de Moulinex
|
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 3379
| Posté le: 14 Jan 2008 [17:51] Re: Une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | |
| Un plat très économique c'est un jambon entier chaud ou froid.
Si tu veux une recette dis-le j'en ai une de jambon à l'ananas.
Ou alors un colombo de poulet.
| |
|
 |

| Posté le: 14 Jan 2008 [17:58] Re: Une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | |
| hummm oui un colombo ou un carry, servit avec du riz !
et en entrée, des acras de morue ca coute rien et c'est super bon !
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Jan 2008 [17:59] Re: Une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | |
| Et biensûr un flan coco en dessert.
| |
|
 |
valie57 Membre Mega Génial

| Posté le: 14 Jan 2008 [18:07] Re: Une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | |
| il y a aussi la viande de porc qui n'est pas trés cher et qu'on peut cuisiner de manière originale (porc au caramel, à l'ananas, au curry...) servi avec un riz tai et des petits légumes
dessert des tartes maisons mais aussi les glaces les salades de fruits
tu peux faire des gateaux de savoie qui tu coupes en deux pour les fourrer avec une créme et des fruits et une jolie déco (voir méthode de chane)
tout dépend si tu veux faire un buffet froid ou un repas classique
en entrée des cakes (tu peux en faire à l'avance et mettre au congélateur) il y a aussi les quiches et tartes salée
et les salades
une sangria comme apéro
et le crémant remplace trés bien le champagne tu peux faire un kir avec un vin blanc doux
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Jan 2008 [18:11] Re: Une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | |
| oui malu, ou un gateau à l'ananas caramélisé servit avec une boule de glace à la vanille et de la chantilly !
| |
|
 |
Nathalie7 Membre

| Posté le: 14 Jan 2008 [18:50] Re: Une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | |
| Merci a tous!
J'avais pensé a une paella... mé quoi faire en entrée? et surtout en dessert? une pièce montée ca coute cher?
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Jan 2008 [18:54] Re: une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | |
| La paella n'est bon marché que si c'est toi qui la fait.
| |
|
 |
Nathalie7 Membre

| Posté le: 14 Jan 2008 [19:16] Re: une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | |
| oui tu a raison Malu... et com dessert tu verrai quoi?
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Jan 2008 [19:23] Re: une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | |
| comme dessert, tu peux faire une glace, et une salade de fruits !
c'est frais et ca passera tres bien apres une paélla !
tu peux aussi faire un tiramisu et marqué dessus le nom et la date !
| |
|
 |
orchidée2 Membre Super Génial

| Posté le: 14 Jan 2008 [19:34] Re: une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | |
| Bonjour !
Et pourquoi pas !
Un apéro qui fait en même temps entrée : avec, des légumes, des rondelles de salami, des mini feuilletés...
Ensuite, une fondue avec de la dinde que tu trempes d'abord dans l'oeuf, la chapelure puis dans l'huile accompagnée de salade (carottes, concombre...)
Et pour finir : une coupe de glace ou un vacherin maison et pour accompagner le café, du cake et quelques chocolat !
Voilà, j'espère que ça peut t'aider !
A+
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Jan 2008 [19:44] Re: une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | |
| des aliments trempés dans l'huile alors qu'il y a des enfants, je ne risquerais pas c'est trop dangereux !
| |
|
 |
valie57 Membre Mega Génial

| Posté le: 14 Jan 2008 [21:08] Re: une idée repas de baptême pr 30 p avec un petit budget? | |
| oui une piéce montée c'est trés cher à moins de la faire soi même il y a des recettes sur le forum
une sangria en entrée avec une paéla super bien et des petits trucs à grignoter comme du chorizo et des olives
des oranges givrées (joli et délicieux) comme dessert tu les prépares toi même comme ça tu as un théme l'espagne
dis nous ce que tu rentiendras et comment ça c'est passé
bonne soirée
valie
|
|
|
 |
|