Huiles essentielles et grossesse | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nénétte37 Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 160 L0calisation: 37
| Posté le: 16 Jan 2008 [18:38] | |
| merci Melo, peux tu me dire si c'est bien l'HE d'arbre à thé que l'on utilise pour les mycoses.
et connais tu un remède homéopathique pour les mycoses aussi, stp.
ça m'interesse bien la préparation à l'accouchement ac l'homéopathie mais c'est à commencer combien de temps avant ? faudrait pas faire avancer le travail trop tôt non plus
encore merci, @+
| _________________
maman d'un amour de garçon né le 14.03.2005
 petite fille prévue fin mai
|
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 160 L0calisation: 37
| Posté le: 16 Jan 2008 [18:43] | |
| au fait avez vous entendu parler de ces 2 choses..
les ovules de calendula
l'extrait de pépins de pamplemousse
j'ai entendu dire que c'était bien pour les mycoses 
| _________________
 petite fille prévue fin mai |
|
 |
meloradanan Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 360 L0calisation: dans les montagnes au dessus de faucogney
| Posté le: 16 Jan 2008 [20:46] | |
| je vais regarder pour mycoses et homeo
le traitement pour l'accouchement est a demarer 1 mois avant pour certaiones gellules et 15 jours avant pour les autre
c'est sans danger et ça peut pas te faire accoucher si le bébé est pas pre ça aide juste le travail du col
pour ovule au calendula je connais pas mais vu les vertu du calendula c'est fort possible
pour l'extrait de pepins de pamplemousse c'est un probiotique c'est a dire un antibio naturel et c'est sans danger
|
|
|
 |
Luna3364 Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 2593 L0calisation: Raphele ( 13 )
| Posté le: 16 Jan 2008 [21:19] | |
| Cool pour toutes les infos ma melo comme toujours

| _________________
|
|
 |

| Posté le: 17 Jan 2008 [15:24] | |
|
merci pour ces infos, est ce que tu sais comment on peut l'utiliser l'extrait de pepins de pamplemousse, quel dosage quelle fréquence ?
merci encore pour tes renseignements pour l'homéo
| _________________
|
|
 |

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 360 L0calisation: dans les montagnes au dessus de faucogney
| Posté le: 17 Jan 2008 [20:24] | |
| coucou les filles
ben pour le dosage du pepins ça depends ce que tu soigne!
pour un petit rhume 2 gouttes 3*par jour c'est deja bien pendant 3/4 jours
mais bon il ya aussi dans le cas la le L52 en pharmacie
sinon j'ai oublié de dire quelque chose de tres important pour les HE
JAMAIS sur le ventre pendant la grossesse
et je repete attention ce sont des principes actifs
| |
|
 |

| Posté le: 18 Jan 2008 [16:19] | |
|
c'est quoi le L52 ?
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 18 Jan 2008 [20:01] | |
| c'est des gouttes homeo pour les etats gripaux
il yen a dans toutes les pharmacies et ça marche super bien
| |
|
 |

| Posté le: 19 Jan 2008 [15:12] | |
|
melo, as tu trouvé un remède homéo pour les mycoses ?
et ton traitement pour détendre le col, c'est quoi le truc, parce que tu as dit qu'il fallait commencer 1 mois avant mais c'est quoi comme truc, enfin le nom quoi (je suis pas claire)
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 19 Jan 2008 [17:23] | |
| je te note ça ce soir parque la je suis un peu a la bourre
bizzzzzzzz
| _________________
Corentin est né le 12 septembre
il pèse 3.480 kg et 50 cm
notre petite famille nage en plein bonheur |
|
 |

| |
 |
Nausicaelea Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 10 L0calisation: 74
| Posté le: 31 Mai 2009 [19:02] | |
| Bonjour
Je tombe seulement maintenant sur ce post et je voulais confirmer que certaines HE sont totalement à proscrire durant la grossesse car quel que soit la manière dont elle sont absorbée (inhalation, ingestion ou apllication cutané) elle passent par le sang. Certaines sont des molécules tellement petites qu'elles n'ont pas besoin de passer par le sang et passent directement entre les cellules de notre corps.
Les HE sont liposolubles donc elles se fixent sur les corps gras contenus dans notre corps. C'est pour ça qu'elle sont également déconseillées pendant l'allaitement car les molécules passent dans le corps du bébé via la graisse contenue dans le lait maternel.
Certaines huiles sont abortives, d'autres neurotoxiques (séquelles sur le développement du cerveau car elles attaquent la myéline, substance qui recouvre nos fibres nerveuses)c'est pour celà que de manière générale ont déconseille l'usage des HE avant 6 ans pour les enfants.
Si vous voulez les utiliser, c'est possible en les choisissant bien et surtout en faisant toujours valider par votre médecin.
Si vous voulez une vision plus scientifique des HE, je vous conseille les ouvrages de Dominique Baudoux qui est une référence en la matière. Ou encore de consulter 'la bible' des HE de Franchomme.
J'espère que celà répondra à certaines questions
A bientot
| |
|
 |
Nausicaelea Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 10 L0calisation: 74
| Posté le: 31 Mai 2009 [19:10] | |
| et encore une précision,
pour celles et ceux qui voudraient profiter des bienfaits des HE sans les inconvénients, pensez aux hydrolats. Un hydrolat, c'est l'eau qui a servi a distiller la plante, elle est donc chargées de principes actifs (hydrosolubles ceux-là).
Vous en connaissez tous au moins 3: l'eau de bleut et l'eau de rose que nos grand-mères utilisaient pour leurs soins de beauté. et l'eau de fleur d'oranger qu'on retrouve dans les pâtisseries marocaines.
Les hydrolats ont pratiquement les mêmes propriétés que les huiles essentielles sans les inconvénients, on peut donc les utiliser également pendant la grossesse. Ils existent sur la même gamme de parfum que les HE. Seuls les agrumes ne peuvent pas se trouver en hydrolat de par leur mode d'extraction (extrait par pression et non par distillation)
A bientot
|
|
|
 |
milaya Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 1223
| Posté le: 31 Mai 2009 [19:28] | |
| |
Bonjour
juste une information l'huile essentielle de
tea-tree ou arbre à thé est dangereuse pour les femmes enceinte et interdite
.
J'ai été suivi pendant 1an avec utilisation de tea-tree et je peux vous dire que pour les femmes enceintes,les enfants en bas âge elle est formellement interdite car elle contient des oxydes
| _________________
|
|
 |
|