Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon chat se tête le bout de la queue...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Cancoillotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 14 Jan 2008 [15:18]     Mon chat se tête le bout de la queue...

Bonjour,

Mon chat Chopin a 8 mois. Nous l'avons adopté à 2 mois.
Depuis qu'il a 4 mois environ, il se tête le bout de la queue comme s'il têtait sa mère!
Je pense que c'est lié au sevrage mais c'est étonnant qu'il ait commencé 2 mois après avoir quitté sa mère.

Le veto a suggéré de mettre dessus un peu de citron ou de vinaigre blanc. Mais rien n'y fait, régulièrement, il tête.
A part ça, il est tout a fait normal.

Ce n'est pas très grave mais c'est très moche et il ne va pas le faire toute sa vie tout de même! dingo

Vous avez déjà rencontré ce cas?
Merci

Version imprimable de cette page
decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 14 Jan 2008 [20:18]    

coucou cancoillotte (je n'avais pas à regarder d'où tu venais Rire (lol) )

La minette de ma fille faisait la même chose au même âge. C'était très moche car elle commençait à ne plus avoir de poil sur le bout de la queue.
Et puis un jour elle s'est arrêtée.
Si je me souviens bien elle a du arrêter vers les 13 ou 14 mois.
Elle aura 2 ans en mars et plus de tétouyage.

Bonne soirée

Cancoillotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Jan 2008 [20:42]    

Bonsoir decca25,

Ta réponse me rassure!
Je me suis dit aussi qu'il allait bien arrêter un jour.
Effectivement, il commence à avoir moins de poils!

Ca me rappelle que mon chat Diabolo, quand j'étais petite, avait têté un bonnet en laine. Il a fini par le détruire complètement à force!

Si d'autres ont des astuces afin de le faire arrêter plus tôt!

bonne soirée

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Jan 2008 [16:01]    

Bonjour cancoillote. J'ai une petite chatte BENJY qui a maintenant 21 mois mais je l'ai eu à peine qu'elle avait 2 mois. Régulièrement elle grimpait sur mon lit et têtait mes peluches exactement comme si elle têtait sa maman chat et j'en avait parlé au véto qui m'avait dis qu'elle avait été séparée tôt de sa maman il valait mieux attendre 3 mois. Mais au fil du temps elle a fini par oublier mes peluches et maintenant c'est une gentille petite chatte très fûtée mais très jolie. Avec le temps ton minou va perdre cette manie je sais qu'au niveau de sa queue ce n'est pas évident mais lorsque tu l'a vois faire et ben empêche là, elle finira par comprendre et n'hésite pas à lui mettre pleins de jouets. Biz DINKYSABELLE
Cancoillotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Jan 2008 [11:18]    

Bonjour dinkysabelle !

Merci pour tes conseils. On essaye de faire diversion quand il commence à têter mais ce n'est pas toujours facile.

J'ai vu la photo de ton chat Acid dans ton album, il ressemble à Chopin! Cligne de l'oeil

ZOOM (clic)

Chopin, le petit qui voudrait bien jouer avec Plume!

lana775
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 18 Jan 2008 [15:52]    

bonjour cancoillotte,

J'ai èune petite chatte de 9 moi que j'ai du nourrir au biberon car elle a été abandonnée à l'age de 3 semaine par sa mère.

J'ai une jupe qui me sert de pijama et tous les jours praline tète cette jupe que je sois dedans ou pas quand je suis installée devant la télé et que je la porte elle tète et s'endort devant la télé avec moi, et lorsque je ne la porte pas ma jupe est sur le lit et elle la tète aussi.alors peut etre devrais tu trouver à ton petit minou un objet de substitution tel qu'un vieu vètement qui lui servira de doudou ... Un peu de Magie

Cancoillotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Jan 2008 [16:30]    

Salut lana775 !
Merci pour tes conseils! J'essaye mais il est très attaché à sa queue!
Ahlalala, l'âge le rendra plus sage! Ange miam

macaline
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 25 Jan 2008 [22:25]    

On se rassure,
les petits chats, mêmes "éduqués" et bien sur sevrés, genre 4 mois, ont une période d'adaptation....
Chez nous "l'animal" adoré venait "téter" mes cheveux...
Bref, juste le temps qu'il comprenne qu'on l'aime et qu'il fasse... ce qu'il veut... Un chat est tenace !
Sois ferme sur les bétises du genre de griffe la porte ou les rideaux ou les fauteuils et tu auras le meilleur des amis !
Chez moi c'est gagné, sauf... juste un coin de canapé, sans savoir pourquoi, vu qu'il a changé de place et été remplacé 2 fois !

Un chat doit avoir un peu l'impression qu'il commande (alimentation, sorties, fauteuil, coussin,etc) moyennant quoi il acceptera les interdictions ...

toutes les réponses que j'ai lues pour ta question sont celles de ceux qui aiment ces bêtes et qui les connaissent !
Alors, confiance !

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Fév 2008 [18:53]    

Coucou Cancoillotte. Je viens de prendre connaissance d'un produit que j'ai acheté en pharmacie pour ma petite chatte BENJY qui se lèchait tout le temps son ventre alors qu'elle a des bobos à force de se le gratter et en plus je la traitais avec de la bétadine mais à force de lèchage c'est plus long à guérir. Ce produit est vendu en pharmacie, coute dans les 7 euros et sent bon. Il se présente sous forme de spray donc plus facile à appliquer et j'ai constaté que benjy se lèchait plus à cet endroit.Donc pourquoi ne pas l'appliquer à l'endroit où ta minette n'arrête pas de sucer de toutes manières ce produit est sans risque pour l'animal. Biz DINKYSABELLE
Cancoillotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Fév 2008 [08:34]    

Merci dinkysabelle, je vais en parler à mon copain.

Mais je ne sais pas si c'est vrai ou si je m'en convainc, mais je crois qu'il se tête déjà un peu moins la queue. Encore j'ai faim

Merci en tout cas pour vos conseils!

macaline
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 04 Fév 2008 [19:25]    

Coucou ! Rire (lol)

Je ne peux m'empêcher de te dire, Dinkysabelle que la bétadine c'est bien pour nous, mais pas bon pour les chats et autres animaux... (même la bleue !) Chargée en iode aux pouvoirs très aseptisants, elle ne fait pas bon ménage avec nos chats... C'est comme la morphine.
Mieux vaut utiliser une solution à la chlorexidine, comme pour les enfants.
Ensuite, question, plaies, points et autres bobos, le chat possède dans sa salive des "désinfectants" suffisants si la plaie est légère et accidentelle. Si elle est liée à une maladie, un accident, il vaut mieux utiliser le produit cité ci-dessus et mettre une collerette. Cet attirail va énerver ton animal, mais lui permettre de guérir plus vite. C'est Okey !

Bonne soirée !

Pipelette63 Aliasdidine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Mar 2008 [21:31]    

Merci mariecaroline, pour ces conseils et mises en gardes très utiles.

Je me pernets de tes faire une gros Bisou

Tu te souviens peut être pas de moi, mais moi, je me souviens très bien

de toi, tu es la 2ème personne à m'avoir souhaité la bienvenue

sur ce site fin janvier.

J'ai fait du chemin depuis HihiHi!!! HihiHi!!! je sais mettre des

gifs HihiHi!!! HihiHi!!! et suis suis très bavarde sur le site. HihiHi!!! HihiHi!!!

A plus mariecaroline

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mar 2008 [17:54]    

Coucou MarieCaroline. Si tu peux mettre de la bétadine sur un chat à condition que ce ne soit pas en gel sinon si tu l'appliques avec un morceau de compresse il n'y aura aucun problème. Par contre dire qu'avec sa salive le chat se guérit ça non car c'est pour cela que j'ai été obligée de mettre une collorette à ma petite chatte adorée BENJY.Biz DINKYSABELLE
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
Page 1 sur 1