Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2005
L0calisation: Seine Maritime
Posté le:
14 Jan 2008 [11:48] Sujet :
Comment faire manger des légumes verts ! !
bonjour
Mon ami m'a demandé de lui faire plus de légumes, et c'est vrai qu'a la maison on en mange pas très souvent,
et moi étant enceinte j'ai conscience aussi de ne pas en manger assez
si par exemple j'achète une salade, on en mange une fois, et après poubelle, c'est pas évident, et j'aime pas le gachis
le seul soucis c'est qu'il ne court pas trop après tout ca et j'ai du mal a lui trouver des recettes qui lui plaisent
en fait il faut que je les associe a d'autres aliments et ne pas lui servir des haricots verts ou petits pois tels quels
pouvez -vous m'aider ?
si vous avez des enfants, je pense qu'il vous ait déjà arriver de combiner des petits plats pour qu'ils mangent un peu de légumes verts
Posté le:
14 Jan 2008 [12:08] Sujet :
Re: comment faire manger des légumes verts ! !
Salut, j'arrive à en faire manger à ma fille qui adore ça, alors à ton mec, ça doit être un jeu d'enfant.
LA salade, il faut la faire en accopagnement.
avec Hachi parmentier
Quiche lorraine
Avec des chevres toastés sur du pain
En salade vosgienne (recherche dans mes post, je donne ma recette)
On part du principe qu'il doit y avoir un repas par jour avec des légumes (au moins).
Pense à ajouter dans tes boites réchauffées, de l'ail, du sel du poivre, un morceau de beurre, de la crème......
Idées originales: coeur de céléri en boite revenu dans du beurre à la piele (un délice et ce n'est pas fort)
Fenouille en gratin: Tu coupes ton fenouille en tranche que tu fais revenir au grill ou dans une poele, puis au four avec bechamel et fromage
Moussaka: Aubergine, tomate (regarde mes posts je donne une recette)
sinon, plus original et aussi bon: Endives coupées en morceau et revenu à la poèle, tu alternes hachi de viande et endives puis bechamel fromage et au four
Concombre coupé en morceau et revenu à la poèle, tu ajoutes en fin de cuisson creme et curry
Tu as aussi les classics: légumes farcis: tu prends poivron, tomate, courgettes oignon.... tu les coupent en 2 et tu places de la chaire à saucisse à l'interieur, au four pendant 40 min environ.
Le truc, c'est que ca doit etre bien présenté, réhaussé, que ce soit du frais ou des boites. Ma petite touche perso est d'ajouter du thym ou du romarin, ca donne. un gout incomparable
LEs boites ne sont pas plus mauvaises à manger que les frais, mais perso jeprends de la marque, c'est un peu plus chere mais meilleur (choux bruxelles haricots verts...)
Bonne chance
Posté le:
14 Jan 2008 [13:07] Sujet :
cindy76 a écrit:
merci camem pour toutes tes idées, c'est très gentil de ta part
je ne savais pas qu'on pouvait cuisiner les concombres a la poêle
c'est vrai qu'un hachis ca fais super longtemps que j'en ai fais, meme les légumes farcis
je sais ce qu'il me reste a faire ce week end
la semaine je rentre pas avant 19h30 chez moi donc c'est vrai que généralement c'est du rapide
encore merci
Bonjour Cindy,
tout d'abord "beaucoup de bonheur "avec le futur bébé!
Tes salades il faut peut etre les rendre plus attrayantes,pour qu'elles ne finissent pas a la poubelle,et quand tu as le temps,si tu peux en préparer pour trois repas,dans un torchon toute lavée dans le bac a légumes.
avec des morceaux de gruyère
des noix
rondelles tomates
concombres
feta
lardons poelés
magrets
oeufs durs
poivrons
croutons
La salade part plus vite lorsqu'elle est servie avec des trucs...
Bon après midi
marie
Posté le:
14 Jan 2008 [13:11] Sujet :
cindy76 a écrit:
bonjour
Mon ami m'a demandé de lui faire plus de légumes, et c'est vrai qu'a la maison on en mange pas très souvent,
et moi étant enceinte j'ai conscience aussi de ne pas en manger assez
si par exemple j'achète une salade, on en mange une fois, et après poubelle, c'est pas évident, et j'aime pas le gachis
le seul soucis c'est qu'il ne court pas trop après tout ca et j'ai du mal a lui trouver des recettes qui lui plaisent
en fait il faut que je les associe a d'autres aliments et ne pas lui servir des haricots verts ou petits pois tels quels
pouvez -vous m'aider ?
si vous avez des enfants, je pense qu'il vous ait déjà arriver de combiner des petits plats pour qu'ils mangent un peu de légumes verts
toutes vos idées sont les bienvenus
merci
J'ai oublié,avec tes salades vertes:
grains de mais
thon
anchois
pousses de soja
marie
Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006
L0calisation: esparron, Var
Posté le:
14 Jan 2008 [15:07] Sujet :
salut!
en effet, mon ami et moi nous ne courons pas non Plus après les légumes, bien que certains soient des classiques (petits pois carottes, boite de garniture de légume ou macédoine (sans la mayo !), ça fait un assortiment)
Celui qui nous donnait le plus de mal : les épinards.
J'ai trouvé deux plats complets qui nous font aimé les épinars : le hachis parmentier et les lasagnes. Il suffit d'ajouter les épinards entre viande et purée pour le hachis et une couche d'épinards à chaque étage de lasagne.
On adore ! et je ne me vois plus faire ces deux plats sans épinards !
Sinon la je cherche pour les haricots verts (mon cheri adore, moi pas) pis les choux de bruxelle (cette fois c'est l'inverse !)
Sinon, penses a tout ce qui est gratins. Un bon gratin de légumes (tomates, courgettes, pommes de terre), une tarte ou quiche aux légumes !
Dailleurs voici celle faite ce week end : poivron/courgette
Sur des pizzas ! des tomates, des poivrons !
Pis les purées, un mélange a base de pommes de terre et tous les légumes que tu veux !
En plus les couleurs varieront naturellement ! vert, orange...
Inspires toi des purée toutes pretes en sachet, j'avais gouté : pommes de terre, potiron et ?je sais plus mais c'était bon !
Et les tomates farcies ? ça se décline en courgettes et poivrons farcis !
Bref ya plein d'idées dessus !
Posté le:
14 Jan 2008 [15:44] Sujet :
Pour les épinards, je conseil de mettre un trait d ejus de citron, sel et poivre et une touche de cème, c'est divin.
Pour les choux de bruxelles, faut prendre des "doci" car ce sont les seuls qui tiennent en place, sel et poivre, persil et petit bout de beurre.
Pour les haricots verts, tu les cuits à l'eau et encore chaud dans l'assiète, tu verses une vinaigrette dessus, un régal, tu va aimer les haricots verts.
Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2005
L0calisation: Seine Maritime
Posté le:
14 Jan 2008 [15:56] Sujet :
merci pour toutes vos réponses c'est super
en revanche les épinards ont en mange pas du tout
c'est peu etre bete, mais avec mon chéri on a été au meme collège et dès qu'il tondait la pelouse, le lendemain on mangeait des épinards
du coup plus moyen de nous en faire manger, c'est bete n'est-ce pas !
quand au choux de bruxelles j'en ai fais la semaine dernière et j'ai été malade
pourtant je les avait bien fait cuire dans 2 eaux, mais bon étant enceinte, je me suis dis que ca venait peut etre de la, car il y a que moi qui a été malade
Posté le:
15 Jan 2008 [07:32] Sujet :
Pour delf: je suis sure que n'a jamais essayé les haricots verts farçis, c'est un régal ...... mais c'est pas évident à faire
Pour cindy: Je dis tout le temps que les choux de bruxelle, c'est le seul légume qui à la même odeur: - quand tu ouvres la boite, quand tu les cuits, quand tu les mangent, quand tu les rotent, quand tu les petent et l'odeur dans ta cuisine pendant 2 jours .......désolé, c'est la touche poésie du matin
Posté le:
16 Jan 2008 [10:52] Sujet :
cindy76 a écrit:
camem
oui c'est vrai tu as raison
ceux la était frais, je vous dirais que j'ai passé plus de temps a les éplucher qu'autres chose
Bonjour,
tu verras Cindy,dans quelques années,tu trouveras que le nettoyage des legumes se fait en peu de temps,tu auras le coup de main!
Bonne journée
marie
Posté le:
16 Jan 2008 [10:55] Sujet :
CAMEM a écrit:
Pour delf: je suis sure que n'a jamais essayé les haricots verts farçis, c'est un régal ... mais c'est pas évident à faire
Pour cindy: Je dis tout le temps que les choux de bruxelle, c'est le seul légume qui à la même odeur: - quand tu ouvres la boite, quand tu les cuits, quand tu les mangent, quand tu les rotent, quand tu les petent et l'odeur dans ta cuisine pendant 2 jours .......désolé, c'est la touche poésie du matin
Bonjour,
tu ne preferes pas farcir les petits pois,plutot que les haricots verts?
marie
Posté le:
16 Jan 2008 [11:21] Sujet :
Non car moi, je fais des coquillettes farcies avec des petits poids justement