Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Soutien moral pour démarrer régime

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Soutien moral pour démarrer régime
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
milazor
Membre
Membre


Age: 57
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 4
L0calisation: Nouvelle Calédonie


Posté le: 13 Jan 2008 [06:14]    Sujet : Soutien moral pour démarrer régime

bonjour à tous et à toutes, et par la même occasion tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année !
je recherche donc parmi vous de gentilles ames susceptibles de m'épauler dans ma démarche d'amaigrissement !
je viens d'avoir 56 ans et depuis 5ans, je me "bagarre" tous les ans pour perdre 10à 12 kg qui me "pourrissent" la vie (je pèse -ce matin- 69,9 kg pour 1m59) mon idéal est 57 kg !
ces dernières années j'avais le souci de la préménopause mais depuis octobre 2006 j'ai subi une hystérectomie (ablation de l'utérus et des ovaires) et donc j'avais espéré que je stabiliserais du coté métabolisme ... mais bon je suis toujours dans le même trip = je reprends régulièrement les kilos perdus et J EN AI MARRE !
donc je me dis une fois de plus que je vais faire une nouvelle tentative = la différence, ça sera VOUS, les encouragements ou les aides pour me remonter le moral et de la même manière j'essaierais moi aussi d'aider dans la mesure de mes possibilités -les jours où ça sera fun pour moi- et puis aussi je peux vous envoyer des belles photos de mon paradis (et oui!!!) car c'est là où j'habite ... et en ce moment, je ruisselle de chaleur = 33° à l'ombre !!!!
alors il y a quelqu'un pour ça .... le tout se faisant avec différé car étant au paradis, je suis à GMT + 11
à bientôt pour encouragements, conseils et autres car je ne sais pas du tout comment je vais démarrer ce régime !
bisous très chauds pour les frigorifiés de métropole
ZOOM (clic)
Soutien moral pour démarrer régime

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
napi3
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 41
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 626
L0calisation: 26


Posté le: 13 Jan 2008 [07:27]    Sujet : Re: Soutien moral pour démarrer régime

Bonjour,

Je te propose de venir nous rejoindre ici:http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=300342, nous sommes un petit groupe sympa qui s'entraide et se motive.
Nous venons toutes de reprendre en ce début d'année un peu plus sérieusement.

Je suis un peu plus jeune que toi mais je comprends très bien ton problème de poids puisque pour 1.57m je pèse le même poids.

As tu déjà calculé le nombre de points auxquels tu as droit?

N'hésite pas à taper à la porte de notre poste tu seras bien accueillis.

A+


_________________
Le 7/05/05 - 64,5kg.
8 mai06 - 65kg
8 mai07 - 67.5 kg
1/01/08 - 70 c'est trop,je me reprends sérieusement
25/10/08 - 68.800Kg
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 52
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 1884
L0calisation: Valenciennes


Posté le: 13 Jan 2008 [09:06]    Sujet : Re: Soutien moral pour démarrer régime

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Milazor.
Hello, Kikou, Bonjour :



Il faut d'abord que tu trouves le nombre de points auxquels tu as droit, et que tu aies le fichier des points des différents aliments.
Pour cela ,il faut que tu installes le fichier suivant qui est composé de plusieurs pages.
Tu cliques sur FICHIER

Lis bien ce fichier:(un extrait)
CALCUL DES POINTS

1) Vous êtes : 1 femme : 7
1 homme : 15
2) Quel âge avez-vous ? 18/20 ans : 5
21/35 ans : 4
36/50 ans : 3
51/65 ans : 2
plus de 65 ans : 1
3) Combien pesez-vous ? Notez comme résultat le chiffre de la dizaine correspondant à votre poids 9
Ex :de 70 à 79 kg = 7 points
4) Combien mesurez-vous ? : moins de 1,60 m : 1
1,60 m et plus : 2
5) Activité quotidienne : Travail exclusivement assis 0
Le plus souvent assis mais parfois debout avec des déplacements 2
Essentiellement debout 4
Travail très physique 6
6) Vous voulez ? Perdre du poids 0
Stabiliser votre poids 4

Le nombre de points quotidiens peut évoluer selon les besoins et les activités grâce aux points économisés : LES POINTS FETE, et aux Points gagnés avec l'activité physique : LES POINTS BONUS.
Il est possible d'économiser jusqu'à 4 points par jour pour les utiliser ensuite lors d'une sortie ou pour le week-end mais ils nepeuvent se reporter d'une semaine sur l'autre.
Consommer de temps en temps ce qui fait plaisir est important pour suivre un régime. Mais les aliments riches en sucre (pâtisserie, confiserie...) et l'alcool, sont limités à 14 points par semaine.

Citation:
Base d'une semaine Wetwet quand je prépare les menus:
2 fruits par jour 200g de fruits frais par jour
3 légumes/jour 300g de légumes minimum
2 laitages par jour au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1yaourt=175mg, 30g de gruyère=303mg, etc.)
2 portions MG (graisses visibles) par jour 10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile
3 féculents par jour 250g par jour pain, riz/pâtes
3 poissons par semaine
1l5 d'eau par jour


Ensuite, pour établir tes menus de la semaine ,tu vas voir le post de Cortaline où tu trouveras des menus déjà tous prêts pour toute ta semaine.
Tu cliques sur Post de Cortaline

Et quand on commence un régime ,il est bon de pouvoir discuter avec d'autres;il ne faut pas rester seule. Si tu veux venir me retrouver sur mon post, tu cliques sur ICI .

Je ne vais pas aux réunions;il y en a toujours qui y vont et qui racontent les nouveautés.
Par exemple:

Citation:
Calculer son nombre de points toujours avec la même méthode.
Les points sont "hebdomadairisés", ex: 23 pts/jour = 161 pts/semaine
Il faut manger ces 161 pts dans la semaine, selon son appetit ou les occasions, il peut y avoir des jours à 15 et d'autres à 30.. ATTENTION, il faut rester à 161 au bout de la semaine ! et biensur respecter l'équilibre alimentaire .

Les points activité physique s'utilisent comme avant.

Il y a maintenant une liste d'aliments qui peuvent être pris "à satiété", c'est à dire jusqu'à ce qu'on n'ait plus faim

On peut faire 2 repas "à satiété"dans la même journée si on veut...

Il y a les glucidiques (4 pts) et les protéiques (3 pts). Si on décide de prendre un aliment à satiété, on compte 4 ou 3 points (selon sa catégorie) quelle que soit la quantité consommée.

Aliments à 4 pts:
maïs, pates (complètes ou non ,fraiches ou non et jusqu'à 3 oeufs au Kg maxi), PDT, riz (tous), pain de seigle, vollkornbrot, flocons et gruau d'avoine.

Aliments à 3 pts:
filet de bacon, épaule DD, jambon DD, jambon de volaille jusqu'à 4%MG, fèves cuites, flageolets, haricots blancs ou rouges, lentilles, pois cassés, cancoillotte à 5%MG maxi, fromages 1/2 sel ou frais à 0%, fromage blanc 0%, yaourt nature 0%, bar (loup), bigorneaux, brochet, bulots, cabillaud, calamar, carreletcolin, coques, St Jacques, crabe crevettes, dorade, écrevisses, églefin, empereur, éperlan, gambas, grenadier, grenouilles, homard, huitre, julienne, langouste/ine, lieu, limande, lotte, merlan, merlu, morue, moules, pétoncles, perche, praire, clam,raie, rascasse, rouget, sole, thon en boite au naturel, tofu, gigot d'agneau, autruche, gibiers, steak, bavette, filet de boeuf, rosbif, rumsteak, caille, cheval,escalope et roti de dinde, filet de porc, escalope et blanc de poulet, escalope et filet de veau.

Si on ne veut pas compter ses points à satiété, on compte comme avant en portions

Les aliments à satiété s'additionent, ex PDT 4+ cancoillotte3+ bacon3 =10 points pour une "tartiflette" à volonté!.

Il faut bien sûr comptabiliser ce qu'on rajoute en plus, ex beurre sur les pates



Voilà tu as tout ce qu'il te faut pour commencer ton régime!

Gros bisous et à bientôt. Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur


_________________
-tito-19 points-
-début le 11/07/07 à 71 kg.
-le 2/9/08, 62,4 kg.
-le 17/9/08, 60,3 kg
-le 12/10/08, 60,1 kg
-objectif Noel,58 kg.
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot


Age: 49
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 8027
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie


Posté le: 13 Jan 2008 [10:56]    Sujet : Re: Soutien moral pour démarrer régime



Tendrement coeur BONJOUR MILAZOR et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE. JE TE PRESENTE MES MEILLEURS VOEUX POUR 2008.. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider


A BIENTOT PEUT ETRE







_________________
PUPUCE
Bébé est un ange
Bébé content Bébé content Bébé content
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
milazor
Membre
Membre


Age: 57
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 4
L0calisation: Nouvelle Calédonie


Posté le: 13 Jan 2008 [22:19]    Sujet : Re: soutien moral pour démarrer régime

merci à Napi3, Pupuce76 et Tito de m'avoir accueillie

Napi, j'ai droit à 17 pts !

Pupuce, très jolies les images
j'espère un jour être aussi à l'aise pour mettre un peu plus de gaité dans mes posts, mais je débute en "forum" et déjà je me perds au milieu de tous ces posts, pour mettre le mien au bon endroit !

Tito, comme activités quotidiennes, je fais essentiellement du ménage, mais autrement je suis souvent assise, donc que dois je compter comme points ? par ailleurs j'ai un vélo d'appart, comment l'utiliser pour que ce soit "valable" = temps ? vitesse ?

bon je vais faire un tour sur le FICHIER et voir ce que je comprends, mais déjà qd je l'ouvre, je ne peux rien faire avec, sinon le lire, mais pas de personnalisation possible = je dois mal m'y prendre !
j'ai un fichier intitulé RegimeWW_suivi_02.xls et il y a des cadres explicatifs des différentes étapes, mais voilà, comment je fais les étapes ? où vais je trouver les onglets "suivi quotidien""valeur en points" etc ?

bon je garde le moral, la vie me sourit et vous aussi !
j'attends votre réponse
bisous

ps = je suis allée me présenter !

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Soutien moral pour démarrer régime
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Soutien pour perdre 10 kgSoutien pour perdre 10 kg. 
 Commencer un régimeCommencer un régime. 
 Premier jour de régime DukanPremier jour de régime Dukan. 
 Question de débutante pour régime DukanQuestion de débutante pour régime Dukan. 
 Je me lance dans le régime DukanJe me lance dans le régime Dukan. 
 Nouvelle sur le forum et je commence le régime DukanNouvelle sur le forum et je commence le régime Dukan. 
 Débutante pour ce régimeDébutante pour ce régime. 
 Régime dukanRégime dukan. 
 Début régime Montignac ce jourDébut régime Montignac ce jour. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité