Gen24 Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 1 L0calisation: Boucherville, Quebec
| Posté le: 13 Jan 2008 [03:56] Sujet : Nettoyage machine à pâte | |
| Bonjour,
J'ai un problème avec ma machine à pates... Je possède une machine Imperia depuis plusieurs années, j'ai toujours nettoyé la machine avec un linge sec après chaque usage.
Je suppose que de la farine ou de la pate s'est "insérée" dans certain engrenages que je ne peux pas atteindre et voilà qu'il y a plein de petits vers dans la machine... Vous pensez que je dois la jeter? Pour l'instant elle est dehors et je ne sais pas trop quoi faire puisque je n'arrive pas à la démonter complètement pour bien la nettoyer...
|
|
|
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 13 Jan 2008 [09:48] | |
| bonjour, ce n'est pas grave ca arrive et surtout ne vas pas la jeter pour ca !
il te suffit de faire un opeu de pate fraiche, tu mélanges de la farine et de l'eau, et tu passes cette pate plusuiers fois dans le laminoir !
tes petis vers et les déchets vont se colmler dans la pate que tu jeteras bien sure apres !
pour les prochaines utilisations, quand tu as finis de travailler avec, tu la nettoies avec un pinceau que tu ne gardes que pour ca, ou encore une brosse à dent !
l'idéal, c'est d'attendre le lendemain quand ca a bien séché :!
| |
|