Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thaïlande: Nua phat nam man hoi + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Nua phat nam man hoi + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 10 Aoû 2004 [21:22]    Sujet : Thaïlande: Nua phat nam man hoi photo

Recettes Thaïlandaises

Nua phat nam man hoi
se traduit mot a mot par Boeuf frit a l eau d huitres
4 pers.

400 de boeuf piece a steak en lamelle
2 ou 3 tomates moyenne coupe en quartier
1 oignon en des
1/2 boite jeunes mais coupes en troncons ou rondelle (frais c'est mieux)
basilic thai
quelques champignon chinois ressemble un peu au Paris en tranche
1 belle carotte en des
1 peu de chou fleur
1 Cas de sauce soja
3 Cas de sauce huitre
1/2 verre de bouillon

Dans un wok mettre un peu d huile et commencer par sauter carotte, tomate,oignon et chou fleur quelques minutes a feux moyen puis remonter le feux y ajouter le boeuf le jeune mais laisser cuire 4 a 5 mn y incorporer le bouillon et le soja et la sauce d huitres ajouter une cuillere a cafe de sucre en poudre et finir la cuisson 2 a 3 minutes .
tout au long de la cuisson penser a bien brasser regulieremnt les ingredient afin de tous bien les cuire a l identique

Regalez vous

Dernière édition par lionel le 24 Fév 2006 [00:34]; édité 4 fois
Version imprimable de cette page
Dara
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lyon

Posté le: 10 Aoû 2004 [21:32]    Sujet : Re: Thaïlande: Nua phat nam man hoi photo

lionel a écrit:
...remonter le feux y ajouter le boeuf le jeune mais laisser cuire 4 a 5 mn ....

que veux tu dire dans cette phrase ? je ne saisis pas le mot "le jeune"

en tout cas, merci pour la recette, je la testerai la prochaine fois !

titie_25
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: lorraine

Posté le: 10 Aoû 2004 [21:48]    Sujet : Re: Thaïlande: Nua phat nam man hoi photo

salut daralyon,
en fait je pense qu'il parle des petits épis de maïs qu'on trouve en grande surface!
voila!
bonne soirée

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2004 [22:59]    Sujet : Re: Thaïlande: Nua phat nam man hoi photo

kikou tout le monde
Merci hinda pour ton aide oui je parle effectivement de c'est tout petit epis de jeune mais que tu trouve en boite ou bocaux dans toutes les GS et de temps en temps frais en magasin asiatique
dans la recette d origine cela s apelle des Kao Pot Hon qui se traduit par Mais jeune
voila j espere avoir eclairer ton lampion et que tu y vois plus clair

Les recettes que je donne soit j y assite soit je me fais assister et elle me sont donc expliquer en thai et en anglais donc je traduit du mieux que je peux je ne sais pas forcement sous quel nom cela est vendu en Europe je vous donne simplement comment cela s apelle ici donc si cela se produit hesiter pas a me le demander
a bientot

zabi_la_brune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: trazegnies- belgique

Posté le: 23 Fév 2006 [23:49]    Sujet : Re: Thaïlande: Nua phat nam man hoi photo

si je peux me permettre aussi longtemps après, c'était délicieux !!!
la photo prise ....
ZOOM (clic)
Thaïlande:  Nua phat nam man hoi    photo

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Fév 2006 [00:32]    Sujet : Re: Thaïlande: Nua phat nam man hoi photo

Sawadee
Y a pas de soucis cela fais toujours plaisir de voir remonter de vieile recette en plus avec photo .
Du coup en plus j'ai rectifier une petite chose concernant la decoupe du jeune Maiis en faite en troncons c'est le terme juste ou rondelle pour ceux qui prefere ce mot plutot que morceau comme je l avais indique. les tomate en quartier c'est plus sympas aussi les coupe encore en deux si les tomate sont grosse .
A l oeil j aurais tendance a dire que tu as peut etre cuit un peu trop longtemps . le peu de jus restant et l aspect du choux fleur le laisse a penser.
Le choux est un bon repere en faite les legumes sont tous croquant et le choux lui garde sa couleur vive .
c'est une des paricularite de la cuisine asiatique on cuit peu les legume lorsqu il sont sautes . Maintenant j'ai un probleme de couleur sur mon ecran et peux aussi me tromper .
As tu respecter le dosage des sauces car la si c'est le cas il faut rajouter une cuillere de sauce d huitre . on la vois enrober viande et legume d une couleur legerement ambre
en tout cas ravi que u te soit regaler de ce classique de la cuisine d ici

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Nua phat nam man hoi + photo
Page 1 sur 1