Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche astuces pour arrosez mes 3 plantes d'intérieur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Cherche astuces pour arrosez mes 3 plantes d'intérieur
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tchoco
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Les pieds en éventail, au soleil...

Posté le: 12 Jan 2008 [22:14]    Sujet : Cherche astuces pour arrosez mes 3 plantes d'intérieur

bonsoir

je n'ai que 3 plantes d'intérieur et pour cause je ne pense jamais à les arroser!
pourtant je les ai mises dans la cuisine...bref je cherche un système qui pourrait les arroser assez longtemps selon leur besoin.
je ne sais si la bouteille d'eau à l'envers c'est un truc qui marche? ni comment....

donc je suis à votre écoute et preuneuse de tous vos conseils!
merci et bon week end!

Version imprimable de cette page
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 13 Jan 2008 [13:45]    Sujet : Re: cherche astuces pour arrosez mes 3 plantes d'intérieur

tchoco a écrit:
bonsoir

je n'ai que 3 plantes d'intérieur et pour cause je ne pense jamais à les arroser!
pourtant je les ai mises dans la cuisine...bref je cherche un système qui pourrait les arroser assez longtemps selon leur besoin.
je ne sais si la bouteille d'eau à l'envers c'est un truc qui marche? ni comment....

donc je suis à votre écoute et preuneuse de tous vos conseils!
merci et bon week end!

Bonjour,
je ne sais pas si les plantes se plaisent dans la cuisine?
Les vapeurs grasses etc..
Il existe dans le commerce des trucs pour arrosage ..
Bon après midi
marie

vaness33
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Givat Olga - Israel

Posté le: 14 Jan 2008 [09:30]    Sujet : Re: cherche astuces pour arrosez mes 3 plantes d'intérieur

Tout depend des plantes. Certaines aiment l eau, d autres moins.
Il y a des produits retenteurs d eau que l on peut meler a la terre mais celui qui est genialissime et qui amene la plante a se gerer elle meme c'est un cone poreux en argile, un flexible et un recipient d eau. La plante va coller ses racine sur la terra cotta et la "teter" Très Heureux . Un cone par plante.

tchoco
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Les pieds en éventail, au soleil...

Posté le: 14 Jan 2008 [10:53]    Sujet : Re: cherche astuces pour arrosez mes 3 plantes d'intérieur

merci vanessa pour le tuyau!
mais ça se bricole ou il vende l'ensemble?

nynaeve
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: paris

Posté le: 17 Jan 2008 [14:44]    Sujet : Re: cherche astuces pour arrosez mes 3 plantes d'intérieur

sinon un bon truc pour ceux qui ont soit peur de trop arroser, soit n'y pensent jamais c'est l'hydroculture.. je m'explique pas de terre, un verre ou un pot rempli d'eau (pensez à la renouveller qd mm) et le tour est joué. (je précise il n'y a que les racines dans l'eau, pas les feuilles, comme pour bouturer en somme)
pour ma part j'ai du pothos, de la misère qui poussent comme ça.

rom cuisine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Mar 2008 [18:05]    Sujet : Re: cherche astuces pour arrosez mes 3 plantes d'intérieur

Bonjour à toutes Hello, Kikou, Bonjour

Ha nynaeve l'hydro culture, un rêve, j'ai bien regardé sur le net mais ce ne sont que des systèmes compliqués et cher, rien avoir avec le tient.
Moi aussi c'est pour commencer, pathos et misère mais aussi basilic, ciboulette et autre.
Un pot et des billes d'argile ok
De l'eau jusque ou ?
Quand la changer ?
De l'engrais tout les combien ?
Un peu d'aide me ferait bien plaisir

Merci d'avance souci

nynaeve
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: paris

Posté le: 16 Mar 2008 [21:29]    Sujet : Re: cherche astuces pour arrosez mes 3 plantes d'intérieur

j'avoue rom que je ne me complique pas trop le vie, je change pas vraiment l'eau, je complete juste jusqu'en haut du verre (ou jusque le debut du feuillage) je ne mets pas d'engrais, et ca pousse sans que je m'en soucie.

ma mère m'avait mm donné des boutures que j'ai laisse dans un pot et qui pousse tout seul dans un fond d'eau dans ma cuisine...

pour ce qui est de commencé, si ca t'interesse, je peux t'envoyer des boutures assez grandes par la poste si ca t'interesse... si c'est le cas n'hesite pas à m'envoyer un mp.

ensuite basilic et ciboulette j'avoue je ne sais pas si ce mode de culture s'y prete, mais tu as du t'informer... si c'est le cas il faudrait que je le fasse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Cherche astuces pour arrosez mes 3 plantes d'intérieur
Page 1 sur 1