|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
soky Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 12 Jan 2008
|
Posté le:
12 Jan 2008 [21:56] Sujet :
Kirsch pour pâtisserie |
|
|
Bonjour,
Je souhaite réaliser une forêt noire. Les cerises doivent tremper quelques heures dans le kirsch et il faut ensuite imbiber le biscuit du liquide.
J'ai fait le tour des supermarchés et tout ce que j'ai trouvé c'est une sorte de liqueur. Voici la composition: "macération de cerises, sucre, alcool dont 10% de Kirsch". Le prix ne dépasse pas les 5 euros pour la bouteille (70 cl).
Une ami me disait que le véritable Kirsch c'est une eau de vie dans laquelle on a laissé macérer des cerises noires à gros noyaux. Autrement dit, un alcool très fort.
Je me demande ce qu'il convient d'utiliser exactement. Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
|
Posté le:
12 Jan 2008 [22:17] Sujet :
Re: kirsch pour pâtisserie |
|
|
Le vrai kirsch c'est de l'eau de vie de cerise (jus fermenté distillé deux fois).
Le kirsch fantaisie est fait d'alcool neutre auquel on ajoute une quantité variable de kirsch et des extraits de noyaux (cerise, amande...)
A mon avis le vrai kirsch est beaucoup trop fort pour un dessert (c'est un alcool fort)
Le kirsch fantaisie parait plus indiqué pour la patisserie, après il y a des qualités différentes.
|
|
 |
soky Nouveau Membre

|
Posté le:
13 Jan 2008 [01:02] Sujet :
|
|
Dans la recette, il faut faire baigner les cerises dans le kirsch quelques heures et puis imbiber le biscuit additionné d'un sirop de sucre. L'alcool que j'ai acheté (5 euros) ne fait que 15 % vol. alors que le Kirsh véritable fait 45% vol. Dans toutes les recettes, il n'est jamais spécifié celui qu'il faut utiliser. Je vais suivre votre conseil pour ce premier essai. Merci pour votre réponse.
|
|
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
13 Jan 2008 [11:05] Sujet :
Re: Kirsch pour pâtisserie |
|
|
| soky a écrit: |
Bonjour,
Je souhaite réaliser une forêt noire. Les cerises doivent tremper quelques heures dans le kirsch et il faut ensuite imbiber le biscuit du liquide.
J'ai fait le tour des supermarchés et tout ce que j'ai trouvé c'est une sorte de liqueur. Voici la composition: "macération de cerises, sucre, alcool dont 10% de Kirsch". Le prix ne dépasse pas les 5 euros pour la bouteille (70 cl).
Une ami me disait que le véritable Kirsch c'est une eau de vie dans laquelle on a laissé macérer des cerises noires à gros noyaux. Autrement dit, un alcool très fort.
Je me demande ce qu'il convient d'utiliser exactement. Merci pour vos réponses.
|
BONJOUR SOKY et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE. JE TE PRESENTE MES MEILLEURS VOEUX POUR 2008...
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: IDF
|
Posté le:
13 Jan 2008 [17:16] Sujet :
|
|
Coucou
Pour la forêt noire on fait un sirop à entremets :
les proportionsde Lenôtre sont :
135 g de sucre semoule pour 1.5 dl d'eau.
Auquel on ajoute 1/2 dl de kirsch (ou autre liqueur pour un autre gâteau) soit 4 cuillérées à soupe.
Je ne prends pas de kirsch fantaisie : rien que du kirsch véritable.
J'imbibe le biscuit avec ce sirop et je ne fais pas macérer les cerises dans l'alcool.
Bonne journée
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
13 Jan 2008 [18:48] Sujet :
|
|
Le kirsch tu le trouveras dans les alcools forts, c'est meilleur que le kirsch fantaisie mais si tu as des enfants il vaut mieux le fantaisie
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Jan 2008 [20:27] Sujet :
|
|
Si elle a des enfants il vaut mieux qu'elle ne mette pas (ou alors très peu) de kirsch ..... mais le fantaisie ... bof....
Bye
Désolée : si
IL
a des enfants........
|
|
|
 |
soky Nouveau Membre

|
Posté le:
13 Jan 2008 [21:00] Sujet :
|
|
Non je n'ai pas d'enfants. De toute manière je pense que même quelques gouttes d'alcool à 45% ne peut pas faire beaucoup de dégâts. Si on sent trop l'alcool, le gâteau n'est pas réussi. C'est un avis personnel.
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |