Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Région Nord–Est : Qui connait la crème "monsieur "

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Région Nord–Est : Qui connait la crème "monsieur "
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vyrago
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: ORNE

Posté le: 12 Jan 2008 [20:57]    Sujet : Région Nord–Est : Qui connait la crème "monsieur "

Chez des amis on n a mangeais une creme faite par une jeune allemande "creme monsieur
pudding ou bouillie, creme chantilly ,rhum et copeau de chocolat mais mais je ne connais pas les proportions
quelqu un peut il me venir en aide merci
hello, kikou, bonjour

Version imprimable de cette page
maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: alsace

Posté le: 19 Fév 2008 [13:49]    Sujet : Re: région nord–est : qui connait la crème "monsieur &a

a tous et a toutes

vyrago bonjour,

je viens de lire ta demande du 12 janvier

est ce que tu ne saurais pas le nom de ce dessert en allemand par hasard ?

certains composant que tu énonces me rappellent un dessert que l'on mange en Forêt Noire mais qui contient bien d'autres ingrédients

j'ai quelques recettes de desserts d'Allemagne mais je ne vois pas duquel
tu parles

son nom allemand arrangerait bien les choses car même si je traduits le nom de ton gâteau en allemand je ne trouve rien

a te lire

a bientot .....

vyrago
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Fév 2008 [11:02]    Sujet : Re: région nord–est : qui connait la crème "monsieur &a

Helas je n'ai pas le nom allemand j'ai juste fait que de la manger et les explications sont juste les ingredients que la personne m a donne mais il peut en manquer
merci en tout cas de tes recherches
a te lire

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: alsace

Posté le: 23 Fév 2008 [12:43]    Sujet : Re: région nord–est : qui connait la crème "monsieur &a

a tous et a toutes

vyrago bonjour,

je me suis renseignée tout autour de moi et même mes amis travaillant en Allemagne ne connaissent pas la "crème monsieur"
je ne voudrais pas te vexer, mais je me demande si tu as bien compris
ce que la personne voulait te dire puisqu'avec un accent allemand je suppose et toi parlant le français ....

comme promis je vais te donner une recette que je fais et dont les ingrédients ressemblent a ceux que tu donnes

- un sachet de boudoirs
- un peu de rhum
pour le flan :
- 250g de lait concentré non sucré
- 50 cl de lait écrémé
- 3 oeufs (ou 4 selon leur grosseur)
- 1 gousse de vanille
- du sucre fin
pour la chantilly :
- 200 g sucre de glace
- 1L de crème
- 1 sachet sucre vanille
pour la déco :
- des copeaux de chocolat (raper du chocolat pâtissier)

je prépare mon flan
je coupe ma gousse de vanille en deux
dans un saladier je mets mes oeufs, mon sucre et mon lait, de bats bien et je transfère dans une casserole, j'ajoute ma gousse de vanille et je fais cuire en remuant jusqu'à épaississement
je laisse refroidir

je prends mes boudoirs et je les trempe dans du rhum pour qu'ils deviennent mous

je prend un moule et je tapisse le fond de ce moule avec les boudoirs imbibés, je tasse un peu, je verse par dessus mon flan et je mets au réfrigérateur (dans le flan on peut incorporer des cerises en conserve mais bien égoutées ou d'autres fruits coupés en petits dés)

avant de servir je prépare ma chantilly bien ferme (dans un récipient très froid - mettre des glaçons dans un grand format et poser celui avec la crème dedans - verser la crème et fouetter avec un batteur électrique en tournant en rond pour donner de l'air à la crème et continuer ainsi jusqu'à ce que la crème devienne de la chantilly - rajouter toujours en tournant le sucre de glace et le sucre vanille - mettre au frais

je sers en portions individuelles en couvrant chaque tranche de chantilly et de copeaux de chocolat

on peut aussi servir en mettant tout autour une crème anglaise

voila c'est tout ce que je peux te proposer de ressemblant ....

navrée

bonne journée

ah ce dessert se nomme FLAN EN HABIT BLANC

une petite précision : je ne peux te donner le nombre de boudoirs qu'il te faut, cela dépend du moule dans lequel tu vas mettre la préparation (plus le moule sera large moins la préparation sera haute)

vyrago
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Fév 2008 [20:59]    Sujet : Re: région nord–est : qui connait la crème "monsieur &a

ok je parle pas allemand dingo mais la jeune fille elle bien le français piusquelle veut etre interprette !
mais pas vexée il y avait surtout pleins de bruits et on avait bu l apero !
et meme que en faite c etait un reste que son copain avait ramené de bretagne ou il avait commençé à fêter son anniversaire et lui et normand donc je dois le comprendre et des que j aurais l occassion j aisserais de recuper la recette mais merci et j essaye ta recette car ellle est savoureuse rien qu à la lire
merci beaucoup Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Région Nord–Est : Qui connait la crème "monsieur "
Page 1 sur 1