Posté le: 11 Jan 2008 [23:48] Sujet : Allaitement long... très long !
Bonjour,
Juste un petit post pour savoir si certaine d'entre vous allaite un bambin !
Histoire de partager nos expèriences.
Personnellement, et je ne sais pas si c'est votre cas, vous qui allaiter encore, j'ai qu'une appréhension... c'est qu'il cesse de vouloir téter !
Je me demande qui aura le plus de mal au seuvrage ? moi ou bébé ?
J'ai allété mon 3e enfant jusqu'à 10 mois . Effectivement j'ai eu un petit pincement au coeur le jour ou elle à posé ses 2 petites mains sur mon sein pour le repousser .Mais il faut être réaliste je n'avais plus beaucoup de lait et elle faisait tellement plaisir à voir lorsqu'elle mangeait à la petite cuiller
Et puis c'est tout de même mieux qu'un enfant qui pleure parce qu'il veut le sein et qu'on ne peut plus lui donner!
garde le moral et profite du bébé ils grandissent tellement vite
La p'tite Jeanne
Quel âge a ton bébé Obabycato ?
Mon loulou a été allaité exclusivement jusque 6 mois et demi, il a eu 1 an le 10 et tète encore 4 fois par jour !
J'espère allaiter encore longtemps, tout dépendra de lui car j'aimerais qu'il se sèvre naturellement.
A +,
Liloo
Mon loulou a actuellement 16 mois et téte toujours environ 4 fois par jour !
Mais je dois dire que ce n'est pas toujours facile en ce moment car nous avons tous les deux été malade l'un après l'autre et du coup, il y avait pénurie de lait.
Du coup il repoussait le sein, non pas parce qu'il ne voulait pas téter mais parce qu'effectivement, il n'y avait plus ou peu de lait.
Du coup, j'ai essayé de relancer la lactation en tirant mon lait, en buvant beaucoup et prenant des vitamines "oligo...." pour allaitement.
Je crois que c'est reparti car il ne me repousse plus !
Mais bon, je sens bien que j'en ai moins qu'avant... peut-être avec le temps et son désir de téter, ça repartira aussi bien qu'avant mon hospitalisation et sa gastro !
J'ai bon espoir .... hier moment unique : il se réveille au moment ou je vais me coucher du coup, je le prend et lui propose le sein ; il me tenait la main et souriait en même temps qu'il tétait. Je le sentait heureux, ravi, moment de tendresse unique !
pour ton allaitement, c'est génial je trouve !
J'espère que mon Loulou ira (au moins) jusque là
Le meilleur stimulant pour ta lactation c'est ton bébé mais tu peux t'aider aussi en prenant des gélules de fenouil ou de fenugrec.
L'allaitement "grandit" en même temps que l'enfant et c'est vraiment magique, il évolue, les habitudes de bébé aussi.
J'ai toujours rêvé d'un bébé qui me tirerait mon pull pour têter et j'y suis à présent, c'est que du bonheur. J'ai foiré l'allaitement pour ma 1ère fille, également pour mon fils, faute de "bons" conseils donc autant dire que c'est une véritable vocation chez moi !
En ce moment mon loulou me repousse lors de la tétée du soir, le lait ne vient pas assez vite à son goût, je n'insiste pas dans ce cas et lui donne son repas. Les bébés font parfois des grêves de la têtée qui sont passagères, à ne pas confondre avec le sevrage naturel.
Comment fait ton loulou pour réclamer ? déjà réclame-t-il ?
Pour ma part, quand il réclame, il me tire sur le pull de toutes ses forces en poussant des petits cris. Quand je lui propose, je m'installe et je lui dit "têtée ?" et là il débarque à 4 pattes, j'adore !
Lilliemaman, le regard des gens change ...malheureusement, ce n'est pas toujours méchant et mal-intentionné mais les gens sont bien souvent ignorants et étonnés. La dernière fois, j'étais dans une salle d'attente d'un cabinet médical et la secrêtaire voit mon fils au sein et me demande s'il mange ou s'il s'amuse....je lui ai dit qu'il mangeait bien évidemment mais je dois dire que je deviens super sensible à ce genre de remarques, d'autant que je ne me cache pas quand j'allaite mon loulou.
En ce qui concerne l'organisation, je suis en congé parental, mon fils est donc souvent avec moi mais ça ne m'empêche pas d'aller à la gym 2 fois par semaine et je l'ai inscrit en crêche, je compte l'y mettre 2 matinées par semaine donc ça ne gênera pas l'allaitement.
Il est diversifié et mange normalement le midi, le goûter ainsi que le soir. Par contre il n'aime pas l'eau malgré mes nombreux essais.
Je vous MP un lien concernant les tétouilles....
Liloo
C'est exactement le topic que je cherchais
J'aurai besoin de vos précieux conseils.
Ma fille vient d'avoir 7 mois. Je l'allaite toujours mais seulement le matin. Les autres repas, elle mange purée, compote, potage... Je voudrais continuer à l'allaiter mais je sens bien que mon lait diminue considérablement (sachant que j'ai un rythme particulier car je travaille la nuit)
Je pense que je ne stimule pas assez la lactation. Je lui donne une têtée le matin et je tire 1 fois mon lait le soir. Est ce suffisant? Comment procédez vous?
Je voudrais ce contact privilégié avec ma fille le plus longtemps possible.
zedzep c'est vrai que normalement on a plus de lait le matin mais comme ton boulot te fatigue, peutetre as tu plus de lait le soir?
bois tu assez la nuit?
sinon j'apréhe,de le regard et les reflxions des gens meme si je me fou de leur avis ca commence deja le travail de "sape"
tu vas arreter quand? encore au sein? si tu lui donnais des bib ca irait mieux ....
j'ai mal au pied/dent/ventre.... c'est l'allaitement....
ils m'enervent les gens!
laissez nous faire ce qu'on veut et meme si j'adore les vaches je prefere donner mon lait et si ca derange les gens de me voir quils trournent la tete...
ma fille a cinq mois et a cet age je n'allaitait plus mon fils et j'etais préssé de commencer les purées... et la je suis pas du tout préssée, voire j'apréhende car je "perdrais " un bon moment de complicité
En fait quand je ne travaille pas, la têtée du matin reste une têtée du matin normale. Mais quand je travaille, la têtée du matin correspond à une têtée du soir très tard. Mais dans les deux cas elle semble plutôt rassasiée puisqu'elle ne réclame rien avant 12h.
En revanche quand je me réveille après ma nuit, vers 16h, et que je tire mon lait, j'en tire autant qu'à 22h les jours où je me lève à 8h (seulement 60 ml)
J'ai en fait l'impression d'avoir peu de lait que ce soit à mon réveil ou à mon coucher.
Je pense que la fatigue joue en effet beaucoup car je change de rythme constamment (nuit/jour/nuit/jour...)
Au début où je travaillais, je l'allaitais encore 4 fois par jour et quand je tirais mon lait le soir, j'avais sans problème 180ml en 10 min.
Est ce que je dois la remettre plus au sein? Tirer plus mon lait? J'ai peur qu'elle refuse mon sein faute de lait.
Alors j'espère que vous allez bien et vos loulou aussi !
Pour te répondre liliemaman voilà :
En fait, ce n'est pas mon premier allaitement car j'ai déjà allaiter mes jumelles pendant 15 mois.
Tout le monde autour de moi s'ettonnait de cet allaitement long. Et sourtout belle maman qui me demandait sans arrêt et ce dès leur 2ème mois, si j'avais l'intention de les allaiter encore longtemps (et ce pas sur un ton encourageant...)
Ma mère elle ne disait rien, même si elle s'étonnait. Ma soeur surprise aussi mais pas de regard négatif (elle avait allaité 9 mois). Mon mari totalement pour, il adore le coté pratique de l'allaitement : pas de difficuler pour partir quelque part (on est déjà suffisamment charger, surtout avec des juju, imaginez si on devait prendre des dixaines de bib )
Une de mes amies proche était très admirative.
La réaction des gens est vraiment très variable mais quoi qu'il en soit toujours de l'étonnement
Je ne me suis jamais cachée pour allaiter, juste été discrète...
Pour mon loulou, du coup, je n'appréhendais pas l'allaitement, d'ailleurs c'est comme ça que ça marche le mieux : moins on se prend la tête, plus ça marche !
Par rapport à la durée, on ne me pose pas de question chez mes proches. quand à ma belle mère, elle a bien compris que ça durerait. En plus titouan avait une intolérance au lait de vache donc la seule fois ou elle a poser la question, je lui ai dit que de toute façon il y en avait au moins pour un an !
A présent je me moque du regard des autres, je sais que cet allaitement est bon pour mon bébé et le reste je m'en moque. D'ailleurs pour les filles je ne me voyait pas allaiter des enfants qui marchaient et après, ça devient tellement naturel....
Pour Titi, je ne me suis pas fixée de limite, tant qu'il voudra téter je ferais mon possible pour être disponible Je profite de tous ces moments car je sais qu'ils ne dureront plus longtemps....
Question organisation, je travaille à mi-temps, de nuit et nous jonglons avec nos plannings respectifs avec mon mari : du coup, quand je dors ou que je suis au boulot, c'est papa qui s'y colle.
Il m'emmène mon loulou teter au moins une fois lorsque je dors. Et jusqu'a mon hospitalisation, il donnait du lait maternel en bib le soir.
Depuis, j'ai une baisse de lait et je n'arrive plus à tirer en plus des tétés, du coup, lait de vache ... c'est vrai qu'en plus je n'arrive plus à tirer mon lait au boulot car j'ai changer de poste, du coup, je stimule moins aussi
D'ailleurs, lorsque c'est mami qui le garde, j'ai beau lui demander de me l'emmener pour teter... a chaque fois elle oublie "et puis tu sais il a très bien manger avec moi"
Enfin voilà un peu comment ça s'organise à la maison.
Pour toi zedzep
, c'est vrai que l'on fabrique ce que le bébé demande. Le problème lorsque l'on a débuter le diversification c'est que nos loulou peuvent compenser sur le reste de l'alimentation. Mais plus tu stimules plus tu fabriques.
Je sais que ce n'est pas facile, surtout avec le rythme de nuit. De mon côté, meme à mi-temps, les 3 enfants me demande pas mal de boulot donc pas toujours évident de prendre le temps !
Persiste et essaie de tirer ton lait à ton boulot !
C'est vrai que Titouan me repoussait lorsque je n'avais quasi plus de lait (je tirais 30 ml en 1 heure) mais j'ai stimuler 2 fois par jour, mis titouan au sein la nuit (il téte spontannément la nuit). Bu beaucoup (3 l mini)
Au bout de 5 jours, j'ai tiré 150 ml en 10 min. J'ai arrété de stimuler... mais je crois que je vais reprendre, histoire d'être sur car Titouan dévore à table, du coup, je me demande si il stimule, ou si il boit asses au sein.
Les gens ... Les gens ... vous vous en fichez des gens ! vivez votre relation avec votre bébé comme vous le voulez . Moi, je vous envie, je n'ai pas pu allaiter et cela a été très douloureux psychologiquement .
Bonjour à toutes, je viens de découvrir votre post.
Je suis enceinte de mon 3ème bébé.
La première, je l'ai allaitée 18 mois
la seconde 20 mois.
Après 10/12 mois, il fallait presque le faire "en cachette"! vu les réflexions....
Heureusement que mon mari était à 100% avec moi;
Après 12 mois il restait 3 tétées: matin, goûter, soir.
Puis deux: matin, soir
Puis la dernière, le soir.
Dur dur d'arrêter à chaque fois, mais bon, bébé grandissait, on passait à autre chose.
Je n'ai eu aucun gros problème, mais j'ai bu des litres et des litres de tisane pour stimuler la production;
petit détail aussi, je ne travaillais pas...
Voilà mon expérience;
Je me languis l'allaitement du 3 ème sans aucune appréhension....
Que du bonheur!
Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 282 L0calisation: Gironde
Posté le: 15 Jan 2008 [17:33]
bonjour à toutes les mamans allaitantes!
Pour ma part ,j'ai allaité mes 5 enfants au moins 18 mois et la petite dernière qui a 27 mois tête encore parfois le soir quand l'envie la prends et pour rien au monde je n'aurais voulu donner de biberons.
Quand au regard des autres:famille ou autres, pour le 1er les réflexions fusent mais arriver au 5ème on n'ose plus rien me dire et j'en suis ravie.
Alors continue et ne t'occupes surtout pas des autres...