Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon fiston

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon fiston

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan)Recette : Gâteaux 6 ans de léilaRecette : Photos anniversaire 6 ans thème footRecette : Lollipops cakesRecette : Gâteau bonbonsRecette : Dessert glacé au kinder buenoRecette : Gâteau à l'orange hello kittyRecette : Gâteau cirque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Titoune70
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 11 Jan 2008 [23:26]     Un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon fiston

Bonsoir,

voilà tout est dans le titre Rire (lol) Gâteau au chocolat
Mon Bébé oups baboom! va fêter ses 2 ans mi-février, et toute la famille est invitée à venir souffler les bougies avec lui ! mais j'aimerai bien faire moi même son gateau d'anniversaire, comme les patissiers.
Alors si vous avez des gateaux qui, lorsqu'on les sort, font faire des "ohhh" "ahhh" Surpris à vos invités, faites moi signe ! Je bondis de joie

je suis allée sur le site de Flore Bravo !, qui fait des gateaux magnifiques Bravo !, mais j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais et les ingrédients ne sont pas forcément courants.

je suis sûre que je peux compter sur vos talents culinaires et votre générosité. cool coeur

Hello, Kikou, Bonjour
Titoune

Dernière édition par Titoune70 le 23 Fév 2008 [17:59]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 13 Jan 2008 [19:04]     Re: un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon bébé

Hello, Kikou, Bonjour Pour l'anniversaire d'un de mes fils, j'ai fait un gâteau au chocolat et j'ai fait son portrait en chocolat (méthode de chane) dessus. Mais avec cette méthode tu peux réaliser n'importe quel dessins (dora....)Bon anniversaire à tont petit bout... Hello, Kikou, Bonjour
Titoune70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Jan 2008 [19:39]     Re: un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon bébé

Bonsoir Flo,

effectivement, j'ai vu à plusieurs reprises les réalisations de la méthode de Chan. Mais j'ai peur de perdre patience et de rater le truc. Nous recevons 15 personnes pour le repas et 9 autres s'ajouterons pour le dessert, donc j'ai pas trop le temps non plus !

Je pensais plus à un gateau, style tutty-frutti, avec génoise, mousse, déco sur le dessus ... enfin bref, un truc digne d'une bonne cuisto, ou plutot patissière !

Merci pour mon Petit Loulou Très Heureux

Hello, Kikou, Bonjour

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 15 Jan 2008 [07:34]     Re: un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon bébé

Pour la méthode de Chane tu peux faire le décor plusieurs jours à l'avance et le conserver au congélo pour ne le "démouler" que la veille par exemple, ainsi tu auras plus de temps le jour J.
Tu peux également voir mon album et celui de PrincesseVarda, idem pour les déco tu peux les faire la veille.
Sinon pour le plaisir des papilles je crois que c'est flore88 qui fait des merveilles en pâtisserie, pour trouver ses messages avec recettes clique sur l'onglet membres et tapes son pseudo.

flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Jan 2008 [15:22]     Re: un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon bébé

coucou Hello, Kikou, Bonjour
Je ne sais pas si tu as trouvé ton dessert, mais sinon un bavarois aux fruits c'est sympa. Tu fais une génoise que tu humidifie avec un sirop. Puis tu fais une purée de fruits (genre coulis) auquel tu ajoutes un petit sirop mélangé avec des feuilles de gélatine. Ensuite tu fais une chantilly, tu mêle le tout délicatement. Tu mets cette mousse sur ta génoise. En cuisine on utilise du "roïd" pour "maintenir". Mais tu peux très bien mettre du papier propre à la place dans un moule bas.
Person, j'aimes bien ce dessert. C'est frais et tu peux le décorer avec des fruits, des confettis en sucre... Hello, Kikou, Bonjour Bon anniversaire !

valérie72
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Rat

Posté le: 20 Jan 2008 [08:56]     Re: un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon bébé

bonjour flo14,

c'est quoi la méthode de chane confus (ennuyé)

ma fille va avoir 3 ans et j'aimerais lui faire un beau gateau digne de ce

nom avec Dora! voilà merci d'avance

jeviromel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 26 Jan 2008 [20:59]     Re: un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon bébé

voici le tout premeir gateau que j'ai fait avec la méthode chane, c'est vraiment pas dure!

ZOOM (clic)

valérie72
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Jan 2008 [21:01]     Re: un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon bébé

?ou est le gateau?
jeviromel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 26 Jan 2008 [21:01]     Re: un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon bébé

pour les deux ans de ma fille je lui ai fait un gateau oui oui

Titoune70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Jan 2008 [19:06]     Re: un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon bébé

Flo14,
j'aimerai bien faire un bavarois, donc ce w-end j'ai fait un test d'après une recette trouvée sur un autre site, mais similaire à ce que tu as donné.
J'ai fait une génoise avec de la noix de coco. Ensuite réduit en purée l'ananas avec des feuilles de gélatine et monté une chantilly à coté. Quand j'ai mélangé les 2, fiasco total ! ma purée devait être encore trop chaude et ça a complétement fait tomber ma chantilly. C'était tout liquide alors le désastre quand j'ai voulu mettre ça sur la génoise.
alors je ne sais pas trop si il faut attendre le refroidissement complet de la purée de fruit ou alors attendre que le mélange se "durcisse" légérement avant de le mettre sur la génoise. Bon le gout y était mais pas la présentation ! Pleure ou vraiment très malheureux
mais je vais perséverer !
tu peux m'expliquer comment tu fais précisément ?

Hello, Kikou, Bonjour

flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Jan 2008 [19:34]     Re: un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon bébé

coucou titoune70 Hello, Kikou, Bonjour

Pour ton bavarois je pense que c'est effectivement le fait d'avoir mis la purée de fruits chaude. Mais tu avais mis assez de gélatine ?
Sinon le bavarois c'est pas compliqué. Mais c'est vrai que la chantilly c'est fragile... Je suis sûr que la prochaine fois ce sera très bien. Si tu as besoin n'hésite pas. A bientot Hello, Kikou, Bonjour flo Rose

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 27 Jan 2008 [21:06]     Re: un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon bébé

titoune bonsoir

Je viens de lire ta demande et la réponse d'autres personnes, réponses qui sont évidemment délicieuses mais, mon avis personnel je précise, est qu'il faut se dire que c'est l'"anniversaire de ton enfant et pas des adultes qui vont venir donc moi je ferais un gâteau spécialement conçu pour mon enfant

je pensais au GATEAU PETIT TRAIN (source: linternaute.com)

il ne nécessite pas de cuisson (sauf le glaçage), les ingrédients tu les trouves dans le commerce

je te donne ce que j'ai comme recette
Pour 10 personnes :

Glaçage :
125 g de sucre glace
80 g de chocolat pâtissier
20 g de beurre
3 cuillères à soupe de lait
Petit train :
2 quatre quarts bretons pur beurre (en forme de cake)
Accessoires du train :
16 palets bretons
1 cigarette russe
1 biscuit Pim's
2 petits beurres
1 paquet de pailles d'or
des petits bonbons ronds de toutes les couleurs
un assortiment de bonbons pour décorer les wagons
un pot de confiture de votre choix

on commence à préparer le glaçage :
Faire fondre le chocolat avec le beurre et ajouter le sucre glace et le lait préalablement mélangés.
Remuer le tout pour avoir un nappage bien lisse.
on assemble le train :
Couper les cakes en 4 morceaux de manière à obtenir une locomotive et 3 wagons de taille identique puis couper les en 2 dans le sens de la longueur et recouvrir de confiture puis rassembler à nouveau, et un petit morceau qu'il faut poser sur la locomotive de façon à avoir une cabine.
ensuite on nappe les wagons avec le glaçage au chocolat et on les pose sur un plat en les espaçant
Pendant que le nappage au chocolat n'est pas encore sec, coller de chaque côté des wagons 2 palets bretons pour faire les roues, et 1 petit-beurre de chaque côté de la cabine pour faire les fenêtres.
Planter la cigarette russe sur le devant de la locomotive et la recouvrir du biscuit rond (pim's ) pour faire la cheminée.
Entre les wagons, poser les pailles d'or pour réaliser les rails du train. Parsemer entre les "rails" et sous les wagons et le locomotives des petits bonbons ronds de toutes les couleurs pour faire croire à des cailloux

Tant que le chocolat n'est pas encore dur on peut décorer le train avec toutes sortes de bonbons

Tu peux doubler ou rajouter de moitié les parts en fonction du nombre de wagons que tu voudras faire

Ce qui ne vous empêche pas, à côté de cela, de faire un biscuit pour "adultes" Très Heureux

Titoune70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Fév 2008 [15:59]     Re: un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon bébé

Bonjour,

Flêche (Voir ICI) Maeva, effectivement c'est l'anniv de mon Loulou et j'avais pensé à faire aux enfants un gateau rigolo ! comme j'ai pris le thème de la mer pour décorer la table, j'ai prévu de faire un fondant au chocolat en forme de poisson -j'ai trouvé pas mal d'exemples- avec un glaçage bleu et bouche, oeil, écailles ... en smarties. je pensais qu'ils seront ravis ! C'est Okey !

Flêche (Voir ICI) Flo, alors a priori c'est bien ma purée qui était trop chaude. J'avais utilisé 5 feuilles de gélatine, ça me semble assez, non ?
je vais retester ces jours-ci en laissant bien refroidir ma purée d'ananas. j'espère que ça va aller. Je vais acheter un cercle pour maintenir tout ça. J'ai hate d'essayer Je bondis de joie

Bon week-end en avance !
Rose

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 02 Fév 2008 [20:21]     Re: un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon bébé

Titoune, Hello, Kikou, Bonjour
Mon petit Alann a eu 2 ans le 25 novembre dernier, et vu qu'il adore jouer aux voitures et qu'il aime beaucoup les chansons de Bébé Lily, regarde ce que je lui ai fais:

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Titoune70
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Fév 2008 [18:35]     Re: un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon bébé

Bonsoir les filles,

alors j'ai réessayé de faire un bavarois hier. Le résultat est pas mal mais à améliorer.
j'ai fait l'acquision d'un cercle à patisserie. mais comme une andouille, je n'avais pas mesuré mon moule à manqué, du coup je l'ai pris un peu trop grand : 28 cm de diamètre contre 24 pour mon moule à manquer. Autant dire qu'il me faut énormément de mousse ! mais bon, je doublerai les doses, il y en aura pour tout le monde comme ça !

Alors pour commencer,
Flêche (Voir ICI) génoise : impéccable, elle avait bien monté
Flêche (Voir ICI) mousse : j'ai fait ma chantilly bien ferme, un peu trop pê, et j'ai bien attendu que ma purée refroidisse, un peu trop parce que elle prenait. enfin bref, cette fois-ci, c'était l'opposé de mon 1er essai confus (ennuyé) mais bon, ça se tenait mieux.
Flêche (Voir ICI) l'effet miroir : comme je n'ai pas utilisé le cercle à patisserie, pas facile de verser sans que ça coule autour Evil or Very Mad

En résumé, essai qd même réussi, j'ai pris des photos, je vous les mettrais dès que possible.

je pense que je serais au top pour l'anniv de Lylian. Je ferai un ananas/noix de coco et un autre framboise ou fraise.
Pr la déco, j'écrirai au chocolat le prénom de mon fils. Je pense que c'est facile, je vais reguetter qq posts qui l'expliquent !

je tâcherai de vous mettre des photos de tout ça.

Merci de vos messages d'aide. cool coeur

Chouchous, il devait être tout fier ton fiston avec de si beaux gâteaux. J'essaierai plus tard la méthode de Chane, c'est vrai que ça en jette !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Un gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de mon fistonAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2