| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
simone 226 Membre Hyper Actif

Age: 71 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 132 L0calisation: Côte d'Azur
| Posté le: 11 Jan 2008 [18:23] Sujet : Sauce au combava | |
| J'ai mangé dans un restaurant, hier, un poisson qui était accompagné d'une sauce au combava !hmmmmmmmm quel régal !
Bien qu'étant originaire de la Réunion je n'ai jamais goûté une sauce si bien dosée en combava. L'une de vous aurait une petite idée ?
Merci !
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2776 L0calisation: Yvelines
| |
 |

Age: 71 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 132 L0calisation: Côte d'Azur
| Posté le: 14 Jan 2008 [20:35] | |
| Merci Lola !
Le combavas je le connais et son utilisation dans les rougails de tomate je connais, mais là c'est vraiment une petite sauce goûteuse sans excès qui accompagnait les filets de poison.....
Bonne soirée !
|
|
|
 |
pattyrob Membre Hyper Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 708 L0calisation: St Joseph île de la réunion
| Posté le: 15 Jan 2008 [19:42] | |
| coucou simone et bonne année ainsi qu'à ta famille,
maintenant, on trouve du combava en poudre. c'est plus facile à doser.
la sauce en contenait peut-être!.
| _________________
Map r&b 790 A
saucier électronique |
|
 |

| Posté le: 15 Jan 2008 [21:44] | |
| Ah ! bonsoir pattyrob ! comme on se retrouve ! Merci pour tes bons voeux ! Fait-il chaud à Saint-Joseph ? Les letchis ont été succulents cette année ?
Pour en revenir à nos moutons : je ne sais si je peux trouver en France de la poudre de combava. Je dois venir à la Réunion cette année, j'essaierai de le trouver sur place.
En attendant cette petite sauce m'obsède.... mais j'ai vu dans une revue hier une recette de poisson avec une sauce au citron je pense qu'il suffirait de remplacer le citron par le combava... à voir.
A bientôt ! (ton pâté créole a l'air bien aussi !) tu dois être une cuisinière hors paire !
|
|
|
 |
pattyrob Membre Hyper Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 708 L0calisation: St Joseph île de la réunion
| Posté le: 16 Jan 2008 [04:46] | |
| les letchis ont été tardifs cette année. puis nous avons eu cette période de fortes pluies, qui a beaucoup abîmé les fruits.
malgré cela, ils étaient sucrés et charnus.
par contre, les longanis, eux, seront rares.
merci pour les compliments, en cuisine je me débrouille un petit peu.,
c'est la 1ière fois que je fais le pâté créole. d'après mon mari: je n'ai pas assez travaillé la pâte. mais il était bon.
pour ta sauce, ne serait-ce pas une base de crème? souvent les feuilles de combava sont utilisés . essaie avec du citron, mais le goût sera différent.
peut on utiliser des huiles essentielles en cuisine? c'est une piste à creuser?
très bonne journée et à bientôt sur le forum.
| _________________
Map r&b 790 A
saucier électronique |
|
 |

| Posté le: 16 Jan 2008 [11:44] | |
| Pourquoi pas les huiles essentielles !
Je préfère quand même le fruit lui-même. D'ailleurs au printemps je m'achèterai un pied de combava que je cultiverai en pot plutôt que de le mettre en pleine terre.
En ce moment mes citronniers sont couverts en prévision du gel éventuel.
Bonne journée ! Je vais faire un peu les soldes à Nice avec une amie malgré le temps pourri que nous avons depuis quelque temps !
|
|
|
 |
|