Cherche recette de Yaourt fait maison sans yaourtière! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
joilecoeur Nouveau Membre

| Posté le: 11 Jan 2008 [16:16] Cherche recette de Yaourt fait maison sans yaourtière! | |
| bonjour je suis a la recherche d'une recette de yaourt sans yaourtiere assez facile
merci d'avance!
|
|
|
 |
manue45 Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 1237
| Posté le: 11 Jan 2008 [17:31] Re: cherche recette de yaourt fait maison sans yaourtière! | |
| coucou et bienvenue
joilecoeur
tu as cette recette facile
ici
j'ai commencé comme ça, tu en trouveras certainement d'autre en cherchant dans le moteur de recherche du forum

| _________________
MAP Bifinett KH1171
yaourtière Quigg
sorbetière philips HR2303
robot SHG KM 700.07
théïère siméo
3 loulous:Clément (15) Chloé(13) Coline ( 9 )
et un ordi capricieux  |
|
 |
lilliana62 Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 439
| Posté le: 18 Jan 2008 [22:21] Re: cherche recette de yaourt fait maison sans yaourtière! | |
| bonjour joliecoeur comme toi cela fais plusieur fois que j essais des recette trouver sur le forum et c'est la catastrophe et hier soir la fournee etais excellente j'ai simplement fais chauffer 1 litre de lait il faut que tu puisse tremper ton doigt dedans sans te bruler j'ai ajouter celon le gout du sucre j'ai eteint le gaz j'ai mis le yaourt nature au lait entier la laitiere que j'ai bien melanger dans un bol je l ai ajouter au lait sucrer et j'ai mis 5 c a s de lait en poudre et j'ai mis au four chauffer a 100 pendant 2 heures sans ouvrir la porte j'ai eteint le four deux heure apres et laisser refridoir dedans toujour sans ouvrir et il eteint bien ferme et tres bon je l ai mis au frigo . demain je me lance dans une fournee a la mangue et au chocolat ne n inquiete pas si tu ne reussi pas du premier coup moi il ma fallu plusieur fois avant de trouver vraiment la temperature de mon four je te souhaite une bonne soiree
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Jan 2008 [07:28] Re: cherche recette de yaourt fait maison sans yaourtière! | |
| tu as mis à 100°C ça fait beaucoup tu as eu de la chance
car si la semence du yaourt a trop chaud les yaourts ne prennent pas
pour l emélange ce que tu peux faire c'est faire bouillir 1/2 l de litre après tu y ajoutes 1/2l de lait froid et ensuite le mélange "yaourt+lait en poudre +sucre" et après au four pendant 5h (mini) à 50°C
| _________________
MAP Bifinett KH1171
yaourtière Quigg
robot SHG KM 700.07
théïère siméo
et un ordi capricieux  |
|
 |
artichaud Membre Actif

| Posté le: 19 Jan 2008 [14:28] Re: cherche recette de yaourt fait maison sans yaourtière! | |
| bonjour joliecoeur je te donne ma recette que je fait avec un autocuiseur
Sur 1 litre de lait entier je préleve 1/2 litre de lait que je fait bouillir.
Ensuite je mélange un yaout avec 3 cuilleres à soupe de lait en poudre le 1/2 litre de lait froid le lait bouillant et 6 cuilleres à soupe de sucre. Je verse ma preparation dans des petits pots et mets le couvercle(pot en vers de nourriture pour bébé). Mettre le panier dans l'autocuiseur et verse de l'eau (comme pour faire cuire un legume) que je porte à ébulition et éteint. Sans enlever l'eau mettre les pots dans le panier et fermer la cocotte. Après 4 heures je remets ma cocotte (sans l'ouvrir) 2 minutes à cuire ensuite je laisse jusqu'au lendemain matin. Ma cuison se fait sur une plaque en vitoceramique le temp de cuison pour la 2 ème fois ne sera peut etre pas le meme sur du gaz ou autre
|
|
|
 |
juju44 Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 626
| Posté le: 23 Jan 2008 [17:36] Re: cherche recette de yaourt fait maison sans yaourtière! | |
|
Bonsoir,
ça y est je me suis lancé dans la préparation de mes yaourts!
J'ai suivi la recette de Capucine71 que j'ai trouvé dans la récap, j'espère qu'ils vont être bon.
Résultat demain
!
Et toi Joliecoeur as tu essayé de faire tes yaourts? Si oui quelle recette as tu essayée et quel en a été le résultat (si ce n'est pas indiscret)?
Bonne soirée.
| |
|
 |
feufolet Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 356
| Posté le: 23 Jan 2008 [20:07] Re: cherche recette de yaourt fait maison sans yaourtière! | |
|
bonsoir!
bon moi je fais mes yaourts au four,(j'ai aussi une yaourtiere!)
je procede comme d'hab,je fais chauffer mon lait (faut pas se bruler le doigt ,quand on le trempe dedans)
verser du lait en pourdre;et battre un yaourt et le versé dans le lait!
prechauffe mon four a 55° et j'enfourne 20min,je laisse toute la nuit et apres au moins 2H aufrigo
yaourt au lait de soja biscuité
|
|
|
 |
juju44 Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 626
| Posté le: 25 Jan 2008 [16:33] Re: cherche recette de yaourt fait maison sans yaourtière! | |
| Bonjour.
Je vous fais part du résultat concernant mes yaourts.
Ce n'était vraiment pas terrible!
Ils sont granuleux, légèrement acide, donc voilà, je suis un peu déçue du résultat. Alors je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans une yaourtière.
Bonne journée!
| |
|
 |
nathy72 Membre Hyper Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 693
| Posté le: 25 Jan 2008 [23:49] Re: cherche recette de yaourt fait maison sans yaourtière! | |
| Avec une yaourtière c'est différent car la température est constante, les yaourts sont donc réussis à chaque fois. j'obtiens des super yaourts avec, bien fermes et pas acides du tout.
| _________________
2 adorables (pas toujours) ados de 15 et 13 ans
1.76 m - ww : 29 propts
le 8/09/08 : 90
21/01/11 : 78.0 reprise ww ! 30/01 : 77
|
|
 |
oleaces Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 530
| Posté le: 26 Jan 2008 [06:08] Re: cherche recette de yaourt fait maison sans yaourtière! | |
| essaye une yaourtiere d'occasion j'ai paye la mienne chez emmaus 3€ si tu est deçu ça ne coute que 3 €
| _________________
map afkbm-3
|
|
 |

| Posté le: 26 Jan 2008 [10:46] Re: cherche recette de yaourt fait maison sans yaourtière! | |
| les yaourts c'est assez spécial
je les faisais au four, ça marchait super bien, et j'ai une amie qui les faisait à l'autocuiseur elle était très satisfaite alors j'ai essayé et chez moi le désastre
elle a acheté la yourtière quig* et après plusieurs essais ratés je lui ai racheté, et moi super par contre je les fais nature (on préfère )avec de la cassonade ou du sirop d'érable 
| _________________
MAP Bifinett KH1171
yaourtière Quigg
robot SHG KM 700.07
théïère siméo
et un ordi capricieux 
|
|
 |
|