|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
ADMEL Nouveau Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2008
|
Posté le:
11 Jan 2008 [13:21] Sujet :
Map Proline bm107 |
|
|
Bonjour à toutes,nouvelle venue sur ce forum;j'aurais besoin des lumières de certaines.Je viens d'acheter une PROLINE BM107 et mes premiers essais ne sont pas trop mal pour un début mais j'ai un petit souci avec les "pales de pétrissage" car tout à l'heure j'en ai une qui s'est décroché pendant le programme.Du coup il a fallu que je stoppe tout et que j'attende que la machine refroidisse pour la relancer.Résultat:ma brioche n'a pas levé.Comme les explications de la notice ne sont pas terribles à ce sujet,j'aimerai savoir si l'une d'entre vous a déjà eu ce problème.Merci d'avance à vous.
|
|
|
|
|
 |
kitten68 Nouveau Membre

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008
L0calisation: Mulhouse
|
Posté le:
14 Jan 2008 [12:14] Sujet :
Re: map proline bm107 |
|
|
Bonjour à toutes - Je suis aussi nouvelle sur ce forum et on m'a aussi offert une map (machine à pains) "proline bm107".
Je l'ai testé hier... j'en ai ressorti un pain de 3 cm d'épaisseur.
J'avais précédemment une "AFK" qui m'a toujours fait du bon pain, sauf que le programmateur a rendu l'âme.
Peut-on me conseiller pour la proline ?
Merci de votre aide et bonne journée à toutes.
|
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006
L0calisation: dijon
|
Posté le:
14 Jan 2008 [14:12] Sujet :
Re: Map Proline bm107 |
|
|
|
|
 |
kitten68 Nouveau Membre

|
Posté le:
14 Jan 2008 [23:47] Sujet :
|
|
Bonsoir - Merci pour vos voeux. Je vous souhaite ainsi qu'à toute votre équipe mes souhaits les plus sincères, et que les membres du site Supertoinette continu encore longtemps de répondre à nos questions. Je viens de m'inscrire mais je l'ai souvent consulté avec beaucoup de satisfaction.
Bonne soirée à tous.
|
|
|
|
 |
patdamande Membre Actif

L0calisation: béthune
|
Posté le:
15 Jan 2008 [15:57] Sujet :
|
|
bonjour admel, bonjour kitten.
je me suis aussi acheté une proline 107 il y a peu de temps et je n'en suis pas déçue mais bon, c'est ma première machine à pain alors je peux pas comparer.
pour les pales qui s'en vont, ça ne m'est encore jamais arrivé. Quand je les mets, je fais simplement bien attention qu'elles soient bien enclenchées, je les fais même tourner pour voir si elles tournes bien ensemble.
sinon pour le pain tout maigrichon, mon premier essai était une brioche qui n'utilisait que 350 g de farine, et elle n'était pas montée non plus. Je pense avoir lu dans la notice qu'il fallait au moins 500 g de farine pour utiliser au mieux la machine. Maintenant, je prends comme base 500 g de farine et je n'ai plus de problème, j'ai de grosses brioches et de gros pains.
voila, j'espère vous avoir aidées. Amitiés
|
|
|
|
|
 |
kitten68 Nouveau Membre

|
Posté le:
15 Jan 2008 [18:14] Sujet :
|
|
Bonjour Patdamande - merci pour ta réponse.
J'avais testé le pain français avec 525g de farine. Par contre, j'avais utilisé de la levure chimique "alsacienne", peut-être est-ce la raison de mon échec ?
Je vais refaire un essai en changeant la levure. Je te tiendrais au courant.
Encore merci et bonne soirée.
|
|
|
|
 |
|