Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fondue au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Fondue au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
JessyWessy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Montpellier

Posté le: 10 Aoû 2004 [15:20]    Sujet : Fondue au chocolat

Fondue au chocolat

Ingrédients : 300 g de chocolat au lait, 30 cl de crème 35 %, 5 cl de miel liquide, 50 g de noisettes en poudre.

Pour tremper dans la fondue : 1 petite boîte de mandarines, 2 pommes, 2 poires, 2 bananes, 3 cuil. à soupe de jus de citron, 1 grosse grappe de raisins, gâteau éponge rassis (vieux de 1 jour) coupé en dés de 2,5 cm.

Préparation : 10 mn pour 4 personnes

- Égouttez les mandarines. Épluchez pommes, poires et bananes et coupez-les en morceaux de la taille d'une bouchée; arrosez-les de jus de citron pour les empêcher de noircir. Lavez les raisins et détachez-les de la grappe. Disposez le tout dans des plats,

- Râpez le chocolat, mettez-le dans un caquelon et ajoutez-y la crème et le miel. Faites chauffer le mélange très doucement sur le réchaud sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que la préparation soit bien lisse. Ajoutez les noisettes et mélangez à nouveau.

- Chaque convive pique avec sa fourchette à fondue un morceau de gâteau ou de fruit et le plonge dans la fondue au chocolat.

- Vous pouvez également présenter des biscuits longs et fins : chacun les trempera directement dans la fondue.

A bientôt!
Bizzzzzzz

Version imprimable de cette page
brownie addict
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Antibes

Posté le: 12 Aoû 2004 [12:37]    Sujet : Re: Fondue au chocolat

Moi je suis fan de fondue au chocolat (même qu'une fois avec mon frère on a fait un repas: tartiflette+ fondue au chocolat au resto et ils en croyaient pas leurs yeux qu'on mange tout ça!!) moi ma fondue je la fait juste avec du chocolat noir et de la crème épaisse mais je vais peut-être essayer ta recette; en tout cas un conseil pour ce qui est des trucs à tremper dans le chocolat:
-de la brioche au pépites de chocolat (en général je découpe des DOO WAP en petits carrés)
-fraises (en saison)
-bananes pas trop mûres
-des barquettes de lu (coupées en 2)
-des bouts de gâteau au chocolat (ou de brownie: je sais c'est too much mais bon)

Rire (lol) bye bye régime Rire (lol)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Fondue au chocolat
Page 1 sur 1