Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet cocotte grand mère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet cocotte grand mère
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
LILAS62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: COTE D'OPALE

Posté le: 27 Oct 2007 [17:47]    Sujet : Poulet cocotte grand mère

POULET COCOTTE GRAND MERE (4 pers)

1 poulet (pour nous ce midi 4 cuisses)
1 kg de pdt
125 g de lardons
150 g de champignons de Paris
125 g d'oignons émincés
25 cl de bouillon de volaille
10 cl de vin blanc
1 bouquet garni
2 càs d'huile
sel poivre
1 citron

couper les champ. en lamelles.
Eplucher les oignons, peler les pdt les couper en dès, les laver.
Dans une cocotte faire fondre 50 g de beurre.
y laisser dorer les loardons, les champ. et oignons 8 à 10 min.
Les réserver.
Ajouter 30 g de beurre dans la cocotte et faire colorer le poulet sur toutes les faces.
Déglacer avec le vin blanc, ajouter le sel, poivre, bouquet garni, et bouillon. (*)
Couvrir et laisser mijoter 45 min sur feux doux.
Arroser de temps en temps avec le jus de cuisson.
Entre temps, faire sauter 25 min les pdt à la poêle avec l'huile et le reste du beurre, saler.

Au bout de 45 min remettre les lardons, champignons et oignons dans la cocotte, les mélanger au jus de citron.

Laisser mijoter 10 à 15 min.
Servir avec les pdt risolées.

(*) j'ai utilisé la cocote minute dès la prise de vapeur j'ai décompté 16 min. et c'était prêt !!!

bon appétit ! une idée de repas du dimanche midi. il m'arrive aussi de rajouter de la crème fraiche épaisse dans la sauce pour l'épaissir.

christo les filles vont mieux, c'est bien, chez moi aussi ça va bcp mieux ils recommencent les bétises !

lenamini, félicitations à la petite puce pour ses premiers pas, t'as pensé au casque anti choc ! (tu dois te dire mais de quoi elle se mêle celle-là ! excuse-moi si ça t'embête).

on commence aussi a réfléchir à la liste du père noël, Lorenzo à pensé a des basquettes noires il dit qu'il va mieux courrir avec cette couleur là Surpris et pour mattéo ça va être dur dur cette année il aime tout ce que son grand frère a, donc tout ce qui n'est pas de son âge !

bisous les filles.

MAP seleclineXBM538
Yaourtières seb & TPW
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet cocotte grand mère
Page 1 sur 1